32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma gardienne m'énerve
non lus
  (#1)
patriciamm1712@gmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut Ma gardienne m'énerve - 21/09/2012, 16:55

Bonjour,
Ma gardienne m'énerve de plus en plus avec son histoire des horaires.
Dans le contrat c'est marqué de 8h à 17h. Mais elle nous demande toujours d'arriver à partir de 8h30, parce que il faut qu'elle ramène ses enfants à l'école. Ok, on arrive à 8h40, mais c'est déjà tard pour nous, mais on essai de comprendre. Le pire c'est quand on arrive à 17h pour chercher notre fille et elle dit de ne pas arriver à 17h, d'arriver à 17h moins dix, tabar!"%&! Elle pense qu'on reste chez nous toute la journée en attendant qu'arrive l'heure de chercher la petite? Voyons donc!
Qu'est-ce que vous pensez? Moi je pense qu'elle abuse un peu. C'est une garderie à 7$. On pense que c'est pas de tout la même chose que dans une garderie privé, on jamais eu de problème avec.
Je pense pas que je vais tolérer ça plus longtemps. Ça fait 3 mois que ma fille va dans cette garderie et comme on va déménager dans quelques mois, ça vaut pas la peine de changer de garderie avant, ça va être trop pour mon bébé.

Merci de vos conseils et vos expériences.

ps. j'avais besoin de parler. je suis arrivée chez moi en colère
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié patriciamm1712@gmail.com pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/09/2012, 17:04

Bonjour Patricia,

Je suis RSG et je trouve très inapproprié de la part de votre RSG de demander d'arriver à 8h30 alors qu'il est indiqué 8h au contrat pour l'ouverture. Vous êtes dans votre pein droit de l'amener à cette heure si ça vous chante. Par contre, s'il est écrit que l'heure de fermeture est de 17h, votre RSG à droit d'exiger que vous soyez parti au plus tard à cette heure-là. Arriveriez-vous au centre d'achat pour faire vos commissions à 21h alors que c'est l'heure de fermeture? C'est la même chose pour la garderie et le commerce de votre RSG se fait à la maison n'est pas une excuse. Mais c'est vrai qu'elle exagère pour ce qui est de l'heure d'ouverture. Je lui en parlerais ouvertement.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Par défaut 21/09/2012, 17:19

Je suis RSG aussi mais j'ai été aide-éducatrice et je te dirai moi aussi d'en parler ouvertement avec ta RSG pour les heures d'ouverture car si c'est écrit 8h tu peut arriver à partir de 8h peut importé qu'elle ait à emporter ses enfants à l'école. Si la discutions avec elle ne fonctionne pas vous pouvez toujours faire une plainte au bc mais je vous suggèrerai d'en parler avec elle d'abord. J'ai connu une RSG alors que j'étais aide-éducatrice qui ferait cela elle aussi. Elle avait fait ses contrats pour 6:00 mais n'autorisait aucun enfants avant 7:30 et une maman qui avait besoin de la garderie à partir de 6:30-6:45 à tenter de parler avec elle et comme ça n'a rien donner elle a fait une plainte au bc et la RSG à eu un choix à faire soit elle changeai ses contrats soit elle acceptait les enfants à partir de 6:00 comme stipulé dans les contrats. Quoi qu'il en soit la discutions est toujours la meilleur solution. Bonne chance!


Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amecareth pour ce message:
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 21/09/2012, 17:21

Appelle a son BC....si elle inscrit un horaire dans son contrat elle doit s'y tenir bonne chance et j,espere que ca vous a fait du bien pas bon garder ca en dedans


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 21/09/2012, 18:06

C'est sûr que 9 heures d'ouverture par jour pour des parents qui travaillent, ce n'est vraiment pas évident.

Je tiens à préciser que JE NE METS PAS TOUT LE MONDE DANS LE MÊME BATEAU, mais une chose est certaine; il y en a qui ont l'art d'abuser. J'ai tendance à croire que ce phénomène est plus marqué du côté des services subventionnés, ne serait-ce que parce que les places à 7$ sont très recherchées et plus faciles à combler.

Dans mon coin en tout cas, les quelques SDG subventionnés qui affichent des places sont souvent ouverts moins de 10 heures par jour, et il y en a même qui sont fermés le vendredi. À l'inverse, les SDG privés sont très nombreux à afficher des places disponibles, et les filles élargissent leurs heures d'ouverture pour accomoder les clients potentiels; elles annoncent dans beaucoup de cas un horaire de 10½, 11 heures, et parfois même 12 heures par jour (ça c'est trop à mon avis) et ainsi mettre davantage de chances de leur côté pour combler leurs places.

Cela dit, lorsque tu rechercheras un nouveau SDG, tu ne devrais pas hésiter à regarder du côté du privé pour trouver ce qui vous conviendra. Avec les versements anticipés ça revient sensiblement au même en terme de coût, et il y a des SDG de qualité et des filles géniales au privé, qui gagnent à être connus.

Quoiqu'il en soit, l'horaire indiqué au contrat se doit d'être respecté, le matin comme le soir, autant par les RSG que par les parents.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 21/09/2012, 18:11

Je suis avec Felys la dessu, j'ai remarquer que plusieur garderie subventionner abuse de leurs parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/09/2012, 21:19

Tu devrais appeler au BC, elle ta fait signer un contrat, c'était écrit ouvert de 8h à 17h, ben tu devrais avoir le droit d'arriver à 8h, et je comprend qu'un parent qui arrive à 17h pile c'est un peu énervant, mais sa te prend surement pas 10 minutes prendre ton enfant le soir...l'hiver c'est une chose, mais à ce temps ci...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 21/09/2012, 23:09

Je suis d'accord que le matin elle doit ouvrir à 8h comme sur le contrat mais le soir... oui l'heure de fermeture est l'heure que nous devons fermer la porte derrière le dernier partie habituellement... Je comprends que quelques parents trouvent ça pas facile mais moi à 17h00... ma vie familiale embarque avec la routine! J'aime mon travail mais après 10h00 de travail, je veux passer du temps avec ma famille seulement!!!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#9)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 21/09/2012, 23:15

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Je suis avec Felys la dessu, j'ai remarquer que plusieur garderie subventionner abuse de leurs parents.
ca depend j'ai jamais abuser de mes parents, les parents mauvaises payeurs j'ai vue ca. Ca fait 6 ans que j'ai mon milieu accreditee et j'ai fermer 1 seule fois a cause d'un gastro. Et ma voisine qui au prive ferme au moins 1 fois par 2 semaines pour tout sorte de raisons, j'ai meme vue les parents qui arriver le matin a la garderie et la porte etait barrerj'ai la jamais vue dehors avec les enfants et j'en passe Elle sort dehors toute seule pour fumer sa cigarette. Ici sur ce forum je vois tros d'histoires qui parlent mal de filles accreditees. Je me demande pourquoi?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#10)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 22/09/2012, 08:14

Bonjour,

Moi aussi je suis accréditée et j'ouvre 10h30 par jour et je ne ferme pas pour rien. Je respecte mes heures de contrats et même quelques fois je déborde pour accomoder mes parents, mais j'en vois à mon BC qui on des heures discutables et des exigences spéciales et elles ont des places libres et beaucoup de roulement...
Je comprend ta frustration par rapport à ta RSG, je lui en glisserait un mot pour commencer et si elle ne veut rien entendre moi j'appellerais au BC elle est dans l'abus pour les heures d'ouvertures. Pour les heures de fermeture ça m'arrive d'avoir des parents qui arrivent juste, mais ce n'est rarement des parents que je sais à la maison, mais plutôt des parents qui travaillent en ville ou voyagent en train alors je laisse aller et je suis capable de comprendre qu'ils font ce qu'ils peuvent.


L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Solanne pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A la recherche d'une gardienne... Marie31 Offres d'emploi 2 12/04/2012 23:56
Ça m'énerve le non-respect des gens kama Parents au quotidien 1 29/11/2011 08:35
Il m'énerve saveur chocolat Expériences avec les parents 13 02/08/2011 19:58
La passion de ma voisine m'énerve mitochondrie De tout et de rien 12 23/05/2010 23:33
Ça m'énerve!!! gregisa De tout et de rien 2 18/12/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie