32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'un permis de la municipaliter
non lus
  (#1)
dedefrisette
Épanoui(e)
 
Avatar de dedefrisette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Besoin d'un permis de la municipaliter - 10/04/2013, 10:58

Bonjour à Vous, je suis une jeune coiffeuse qui est présentement prop. D'un salon. De coiffure à granby je désire mengager dans un changement de carrière, alors j'ai fais les premiers pas ce matin à appelants à la municipalité de Waterloo(ou se trouve ma résidence) et il mon dit que je devait détenir un permis pour ouvrir ma garderie privé mf. Alors s'il le faut je le ferai mais je suis un peu etourdit et jaimerais que quelquun meclaire sur les démarches à suivre pour enfin ouvrir ma garderie.. ? En gros par où commencer.
Merci Audrey
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
dedefrisette
Épanoui(e)
 
Avatar de dedefrisette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 10/04/2013, 13:06

Aucune réponse et bien, je continue.. j'ai appelé au service Québec la dame ma dit que je doit me procurer un permis pour ouvrir une entreprise au coût de 168$ et de 87$ au renouvellement à chaques annee? Suis-je dans le champs il me semble que aucune discussions sur le forum aborde ce sujet ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 10/04/2013, 13:44

Je n'ai pas ce genre de permis. Utilise le terme service de garde aussi quand tu demandes tes infos car ca viens mélangeant au yeux du gouvernement ce n'est pas la meme choses. Habituellement tu peux t'informer a ta ville si tu as besoin d'un permis, c'est different a chaque ville.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/04/2013, 13:48

je suis de Warden et je n'ai besoins d'aucun permis , as tu mentionné que c'était pour un service de garde en milieu familial ? mais c'est différent d'une municipalité à l'autre a toi de voir ! je connais 2 personnes qui ont un service de garde a waterloo je peux me renseigner si tu veux
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
dedefrisette
Épanoui(e)
 
Avatar de dedefrisette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 10/04/2013, 14:29

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
je suis de Warden et je n'ai besoins d'aucun permis , as tu mentionné que c'était pour un service de garde en milieu familial ? mais c'est différent d'une municipalité à l'autre a toi de voir ! je connais 2 personnes qui ont un service de garde a waterloo je peux me renseigner si tu veux
Oui cela serais bien apprécié je connais des fille qui on des services de garde parcontre une à st-joachim et lautre stuckley Alors ça peut différer !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dedefrisette pour ce message:
non lus
  (#6)
dedefrisette
Épanoui(e)
 
Avatar de dedefrisette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 10/04/2013, 14:30

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Je n'ai pas ce genre de permis. Utilise le terme service de garde aussi quand tu demandes tes infos car ca viens mélangeant au yeux du gouvernement ce n'est pas la meme choses. Habituellement tu peux t'informer a ta ville si tu as besoin d'un permis, c'est different a chaque ville.
Oui pour la ville j'ai téléphoné et je doit passer a lhotel de ville pour faire la demande du permis au coût de 25$
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à St-Amable, besoin d'un permis libellule2011 Ouvrir une garderie 26 15/08/2011 16:44
Nouvelle garderie: besoin d'un permis? tatiana Ouvrir une garderie 1 14/06/2010 21:10
A-t-on besoin d'un permis à Terrebonne? fleur_de_soleil Ouvrir une garderie 4 21/05/2010 06:48
Besoin d'un permis! mamanVero Ouvrir une garderie 7 24/07/2009 15:15
Besoin d'un permis pour la ville de Lévis ! CaroLaTortue Ouvrir une garderie 0 03/06/2009 20:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie