32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/07/2013, 15:47

selon les assurance l'enfant reste sous la responsabilité de la rsg meme si son parent est la tant qu'il est sur le terrain considéré du mf.

donc ici heure de fermeture 17h que le parent soit la ou pas, il y a retard apres 17:01.

et c'est hors de question que petit papa ou maman aille jouer dans la cour 5 min avant de partir : JE SUIS CONSIDÉRÉ RESPONSABLE donc je dois surveiller...donc mon chiffre continu!

demander d'arrivé 10 min avant la fin pour pouvoir partir tout le monde a l'heure est tres correcte...juste avisé du retard apres l'heure de fermeture...et les parent vont comprendre tout seul
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/07/2013, 15:59

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
selon les assurance l'enfant reste sous la responsabilité de la rsg meme si son parent est la tant qu'il est sur le terrain considéré du mf.

donc ici heure de fermeture 17h que le parent soit la ou pas, il y a retard apres 17:01.

et c'est hors de question que petit papa ou maman aille jouer dans la cour 5 min avant de partir : JE SUIS CONSIDÉRÉ RESPONSABLE donc je dois surveiller...donc mon chiffre continu!

demander d'arrivé 10 min avant la fin pour pouvoir partir tout le monde a l'heure est tres correcte...juste avisé du retard apres l'heure de fermeture...et les parent vont comprendre tout seul
Oui si il arrive un accident se sont tes assurances qui assume car se sont tes locaux mais tout comme si tu accueil un ami personnel c est ta responsabilité civile. Dans les magasins, l heure de fermeture légal le dimanche par exemple c est 17h mais si un inspecteur passe il ne peut mettre a l amande le commerçant car il est 17h01 ( si il y a encore 1 client) par contre il peut mettre a l amande si le commerçant passe une transaction financière. L heure de fermeture n est donc pas la non présence de client sur place mais bien l arrêt du service du commercant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 03/07/2013, 17:23

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Techniquement les filles il est illégal de demander au parent d avoir quitter pour 16h30 par exemple si elle ferme a cet heure la. L heure de fermeture en réalité est l heure ou l enfant quitte la responsabilité de la RSg si on suit se raisonnement lorsque le parent entre l enfant tombe donc sur la resonsabilité du parent vu qu il est le tuteur légal donc prévôt sur la RSg donc en continuant le raisonnement l heure de fermeture est la fin de service de garde le parent étant présent le service est donc clos, les frais de retards sont donc applicable seulement en cas d absence du parent pas de sa présence sur les lieux.

Donc une heure de fermeture est une heure de passation de responsabilité, pas de mise a la,porte.
Est-ce que tu as la clause qui cite cette information, car elle me semble illogique.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#24)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 03/07/2013, 17:35

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
selon les assurance l'enfant reste sous la responsabilité de la rsg meme si son parent est la tant qu'il est sur le terrain considéré du mf.

donc ici heure de fermeture 17h que le parent soit la ou pas, il y a retard apres 17:01.

et c'est hors de question que petit papa ou maman aille jouer dans la cour 5 min avant de partir : JE SUIS CONSIDÉRÉ RESPONSABLE donc je dois surveiller...donc mon chiffre continu!

demander d'arrivé 10 min avant la fin pour pouvoir partir tout le monde a l'heure est tres correcte...juste avisé du retard apres l'heure de fermeture...et les parent vont comprendre tout seul
C'est pareil chez moi !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/07/2013, 19:39

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Est-ce que tu as la clause qui cite cette information, car elle me semble illogique.
Mon conjoint travail dans une grande chaîne ( dans la haute direction) et m a expliqué les divers règlement qui attrait au commerce se n est pas spécifique a notre métier en particulier mais bien au commerce en général.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/07/2013, 19:44

Mais on s entend que dans notre métier nous sommes a petite échelle donc on peut travailler comme bon nous semble mais par contre la ou mon intervention voulait en venir c est qu aussi petit commerçe a t'on on ne peut obliger nos clients a arriver avant notre heure de fermeture c est leur choix que d arriver a 16h29, et qu il faud rester raisonnable surtout si la maman est complètement perturbé et stréssé par la demande dE sa RSg. Je trouve ça plate qu une chose pas forcément légal en plus arrive à stresser du monde au point de vouloir déstabiliser l enfant en le changeant de milieu.
Alors de la a demander au parent d arriver un peu d avance ok je veux bien l admettre mais je crois que si on m "oblige " il Vaud mieu que se soit 100% legal

Dernière modification par steflucas 04/07/2013 à 13:13. Motif: correction de gros beug d'écriture du a mon clavier
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
Collège Sainte-Hélène
non lus
  (#27)
Collège Sainte-Hélène
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut Collège Sainte-Hélène - 31/07/2013, 19:35

Notre prématernelle 4 ans fonctionne également de cette manière. On ferme à 18h00, mais on demande aux parents d'être présents à 17h45 au plus tard. De cette manière, tout le monde a quitté à 18h00 puisqu'il s'agit de notre heure de fermeture. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec les parents par rapport à ce point. Cela est très clairement précisé dans le contrat qu'ils ont signé.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Collège Sainte-Hélène pour ce message:
non lus
  (#28)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 31/07/2013, 20:34

Je trouve aussi normal qu'une garderie demandera d'arriver 10 a 15 min avant l'heure de fermeture. Tout comme certains magasins ferment la porte d'entrée 5, 10, 15 min avant l'heure de fermeture afin de faire quitter tout le monde déja a l'intérieur. Si on veut ou on doit quitter a 17h, et qu'un parent arrive a 16h58, on dépssera chaque jour notre heure de fermeture. Et 1$/minute ou 5$/15minute (frais de retard souvent demandé) ce nest rarement pas suffisent pour empecher un parent darriver 2-3-4-5 minutes en retard chaque jour.
Si la demande est fait dans le respect, et quil y a un respect du coté de la rsg également (si un parent arrive finalement a moins 5 mais quitte bien a lheure de fermeture une fois de temps en temps) alors je trouve ca normal. D'etre dehors de la garderie a l'heure tappant de fermeture au maximum est une marque de respect. D'arriver 5 min plus tot que prévus pour assurer ce respect, au cas ou il y aurais un inconvénient (traffic imprévu, enfant qui veut pas arreter de jouer, question ou bla bla avec la rsg plus long ce soir), d'avoir prévu plusieurs minutes d'avance assure de respecter cette regle meme en cas dimprévus.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
arrivée avant l'heure prévu...
non lus
  (#29)
sylviedes
Timide
 
Avatar de sylviedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 24 fois, 18 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Québec
Par défaut arrivée avant l'heure prévu... - 01/08/2013, 19:55

Allo !

Pour commenter sur les heures de fermetures, quand on dit que la garderie ferme à tel heure, et que le parent n'est pas arrivé, il existe des contrats que vous pouvez montez selon votre ''règlement de régie interne '' et ce même en milieu familiale ! ( car je l'ai fait en milieu familiale avant de devenir responsable d'une garderie avec permis)

Si le parent arrive dépassé l'heure de la fermeture, et a signé le contrat , il doit payer des frais de retard comme stipulé au contrat .

Comme à la lecture de certains , j'ai remarqué que si votre service ferme à 5 heure on ne peux pas exiger aux parents d' arriver 10 à 15 minutes à l'avance , il peux arriver à 5 heure pile =heure affiché dans votre garderie ...Si il quitte 15 minute plus tard, vous n'avez qu'à avertir les retardataires que la prochaine fois ,c'est sois 2$ à 3$ la minute...voilà....Vous pouvez être sûres qu'il ne restera pas dans la cour pour jouer ...
bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
sylviedes
Timide
 
Avatar de sylviedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 24 fois, 18 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/08/2013, 20:04

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Est-ce que tu as la clause qui cite cette information, car elle me semble illogique.
Je suis réellement d'accord avec toi..je n'ai jamais vu ni lu à quelque part, une telle information...pour la responsabilité, peut-être mais pas pour la fermeture en tout cas !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils arrivent avant l'heure d'ouverture Rita Expériences avec les parents 14 03/05/2010 11:21
Parents qui arrivent pile à l'heure de fermeture? frisinette Expériences avec les parents 43 21/04/2010 13:49
Maman qui veut arriver 30 min. avant mon heure d'ouverture petite Marie Expériences avec les parents 9 05/12/2009 20:24
Manque de responsabilité: parents qui n'arrivent jamais à l'heure! mercedes Expériences avec les parents 26 26/11/2009 13:18
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie