32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/09/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Un petit dernier commentaire car je n'avais pas vu les derniers:

Vous semblez dire que parce qu'il y a un contrat c'est correct. C'est faux. Ce n'est pas parce qu'un contrat dicte que tu peux faire sauter la planète que c'est correct de faire sauter la planète. C'est une métaphore bien sur.
J'ai souris en lisant!! Je comprends, ce que je disais c'est que vous saviez à quoi vous attendre en signant tout simplement! En signat le contrat ça veut dire que vous avez pris connaissances des demandes de la RSG, donc vous donner votre accord avec la signature, c'est ce que je voulais expirmer!
   
non lus
  (#42)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Peut-être que 7 semaines c'est beaucoup, mais en signant un contrat qui le mentionnait bien vous étiez d'accord avec cela.
Moi je prends 5 semaines (2 à Noël, 2 l'été plus la semaine de relâche scolaire) mes parents le savent, ils ont accepté de signer le contrat avec ces conditions là. Si ça ne convenait pas, bien il ne fallait pas signer avec cette garderie. Et moi avec mon 5 semaines je fais pitié contrairement à mon mari qui a presque 9 semaines par année!!

Pourquoi avoir signé:
C'était la seule garderie avec des dispos. Pas de choix.

Wow! 9 semaines c'est énorme. Je n'ai pas ce luxe là.


Merci à tous pour vos commentaires. Ils sont très appréciés et ca me donne une bonne idée sur comment fonctionne votre domaine. Comme l'a dit Carole, c'est une discussion chaude et je vais la terminer en disant ceci:

Il y aura toujours des gens pour prendre avantage de situations difficiles mais en contre-partie, il y a aussi des gens honnêtes qui respectent leur client et qui, par le même fait mérite mon respect. Nous travaillons tous pour gagner notre vie (peu importe le domaine). Je mérite aussi 7 semaines de vacances par année mais la réalité m'impose autre chose. C'est la vie.

Bonne fin de semaine à tous.

PapaMaison

Vous êtes drôle! Bon Dieu si les vacances se donnais au mérite....

C'est comme pour la paye, la livre de beurre coute le même prix pour le travailleur qui est au salaire minimum que pour celui qui fait $25.00 de L'heure. Alors à chacun de choisir son métier et le salaire et , et oui les vacances qui vont avec.

Ceci dit, dans la vie il y a des différences et il faut savoir vivre avec.

Dernière modification par carole 17/09/2010 à 13:33.
   
non lus
  (#43)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/09/2010, 13:28

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Monsieur ce n'est pas que je ne vous comprend pas,ce que je dis tout simplement c'est que chacun à sa réalité, vous vous avez la votre et votre rsg à la sienne qui est sûrement différente de la mienne ainsi de suite.

Dans votre boulot vous avez x semaine de vacances dans mon boulot c'est moi qui fait mon contract, alors chaque rsg fait son contrat selon sa réalité à elle comme j'ai dit plus haut. Moi je prend 4 semaines la rsg à deux rue de chez moi peut écrire 2 semaine etc etc...

Donc votre seul choix c'est de choisir une rsg qui correspond à vos attentes, vous n'avez pas à signer un contrat qui ne fait pas votre affaire.

On peut discuter toute la journée les fait resterons les mêmes, mais voyez vous il es sûr que vous devez trouver une alternatives quand votre rsg est en vacances quel que soit le nombre de semaine pris.

C'est pour ça que je dis lisez avant de signer.
Je suis daccord avec toi ....
Vous le saviez ... Oui vous étiez dans la merde , mais elle a été honnête avec vous et vous saviez dans quoi vous vous embarquiez ...... Vous savez y'en a qui prenne des été de congé à leurs frais (dans des métier autre que RSG) juste parce qu'ils le veulent , ils le disent à leurs patron et c'est tout ... Non la plupart n'ont pas ce luxe et ni les patron pour le faire ... Mais chacun ses choix ....
Maintenant reste à savoir si vous aller l'accepté ou changer de garderie ....
   
non lus
  (#44)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 17/09/2010, 13:31

oui, je trouve que 7 semaines c'est beaucoup .. par contre, si elle décide de les prendre pour la plupart à sa charge, je ne trouve pas que c'est de labus!
Elle est travailleur autonome, donc, fais comme bon lui semble pour ces vacances.
C'est pas pire qu'une éducatrice qui prend Off les vend. après midi durant tout l'été ...
On sorganise pour trouver une garderie qui convient à nos besoins
   
non lus
  (#45)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 17/09/2010, 13:36

Quand j'étais rsg je n'avais pas le luxe comme vos dites cher Monsieur de prendre 5sem ...
Mais ma priorité c'étais mes enfants alors je prennais 5sem pour le passer avec mes garçons ... Puis j'ai jamais manquer de rien bouf ou quoi que ce sois !!
La réalitée n'est pas la même pour tous j'en conviens
Curieuse
   
non lus
  (#46)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 17/09/2010, 13:45

Il est important de choisir une garderie en fonction de ses besoins et de sa réalité familiale...
Vous avez signé en connaissance de cause alors...
Avoir un débat à savoir si c'est de l'abus d'avoir 7 semaines de vacances par année ne changera rien à votre situation...
Et elle n'est pas moins professionnelle ou ne pense pas moins au confort de sa clientèle. Elle le fait p-ê pas juste pour l'argent mais p-ê par amour des enfants.
   
non lus
  (#47)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 17/09/2010, 13:51

Je n'ai pas lu tout les posts mais nous à ma garderie en instalation(cpe) on avait 6 semaines payées après 15 ans de service + 1 semaine à nos frais de plus (donc 7 semaines) après 20 ans! Alors, des jobs à 7 semaines ça se peut!
Mais trève de plaisanterie, je trouve que c'est beaucoup mais je crois ausi qu'on est pas si mains et pieds lier pour ce qui est des places...en familiale c'est vous qui chisissez et si les conditions ne vous vont pas vous chercher autrechose! Voilà!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
non lus
  (#48)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2010, 14:35

Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je vais débuter les recherches pour trouver une nouvelle garderie malgré la pénurie, les listes d'attentes, les passes-droits et tout le tralala. À chacun ces choix.

Je crois toujours que ca ne se fait pas de prendre autant de vacances quand on offre un service dans lequel il y a pénurie donc j'irai voir ailleurs. Ma RSG a une liste d'attente donc elle se fou probablement de me perdre comme client De toute façon mon fils sera remplacé dans le temps de le dire. On se fou carrément de nous, les parents qui payent.

En me fiant à ce que j'ai lu ici aujourd'hui, je me rends compte que tout ce qui compte pour certaines garderies (pas la majorité, une chance) c'est d'être dans une situation dans laquelle elles peuvent imposer tout ce qu'elles veulent. (Pas content? Va ailleurs!) Nous, les clients insignifiants sommes supposé accepté tout ca avec un grand . Il n'y a pas d'autres choix car d'autres garderies, il n'y en a pas. Nous sommes tellement remplaçable de toute façon.

C'est comme si le seul pompier en ville décidait de prendre congé même s'il y a le feu. En tout cas, bravo pour ceux et celles qui se permettent de prendre autant de vacances, de "screener" les clients et de prendre seulement ceux qui font votre affaire. Après tout, c'est vous qui compte! Vous êtes chanceux/chanceuse. J'aimerais bien avoir le luxe de me reposé autant et de choisir mes clients.

Par-contre, sur une bonne note, je veux dire un gros "Merci" à tout ceux/celles qui croient encore que les clients sont importants. Vous êtes un exemple que d'autres devraient suivre.

Wow! Je ne m'attendait pas à me frustrer autant aujourd'hui. Pourtant je suis de nature calme habituellement. Je vais sortir prendre un break. Je suis en beau fusil.

Bonne fin de semaine et surtout...bonne vacances! Il y en a qui arrivent très bientôt pour quelques-unes d'entre vous.
   
non lus
  (#49)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 17/09/2010, 14:42

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je vais débuter les recherches pour trouver une nouvelle garderie malgré la pénurie, les listes d'attentes, les passes-droits et tout le tralala. À chacun ces choix.

Je crois toujours que ca ne se fait pas de prendre autant de vacances quand on offre un service dans lequel il y a pénurie donc j'irai voir ailleurs. Ma RSG a une liste d'attente donc elle se fou probablement de me perdre comme client De toute façon mon fils sera remplacé dans le temps de le dire. On se fou carrément de nous, les parents qui payent.

En me fiant à ce que j'ai lu ici aujourd'hui, je me rends compte que tout ce qui compte pour certaines garderies (pas la majorité, une chance) c'est d'être dans une situation dans laquelle elles peuvent imposer tout ce qu'elles veulent. (Pas content? Va ailleurs!) Nous, les clients insignifiants sommes supposé accepté tout ca avec un grand . Il n'y a pas d'autres choix car d'autres garderies, il n'y en a pas. Nous sommes tellement remplaçable de toute façon.

C'est comme si le seul pompier en ville décidait de prendre congé même s'il y a le feu. En tout cas, bravo pour ceux et celles qui se permettent de prendre autant de vacances, de "screener" les clients et de prendre seulement ceux qui font votre affaire. Après tout, c'est vous qui compte! Vous êtes chanceux/chanceuse. J'aimerais bien avoir le luxe de me reposé autant et de choisir mes clients.

Par-contre, sur une bonne note, je veux dire un gros "Merci" à tout ceux/celles qui croient encore que les clients sont importants. Vous êtes un exemple que d'autres devraient suivre.

Wow! Je ne m'attendait pas à me frustrer autant aujourd'hui. Pourtant je suis de nature calme habituellement. Je vais sortir prendre un break. Je suis en beau fusil.

Bonne fin de semaine et surtout...bonne vacances! Il y en a qui arrivent très bientôt pour quelques-unes d'entre vous.

Vacances grandement mérité bonne vacances a vous aussi et bon week-end et surtout ont oublie pas de respiré ca aide a ce calmé et surtout bonne recherche pour un milieu qui vous conviens!
Curieuse
   
non lus
  (#50)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/09/2010, 16:15

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je vais débuter les recherches pour trouver une nouvelle garderie malgré la pénurie, les listes d'attentes, les passes-droits et tout le tralala. À chacun ces choix.

Je crois toujours que ca ne se fait pas de prendre autant de vacances quand on offre un service dans lequel il y a pénurie donc j'irai voir ailleurs. Ma RSG a une liste d'attente donc elle se fou probablement de me perdre comme client De toute façon mon fils sera remplacé dans le temps de le dire. On se fou carrément de nous, les parents qui payent.

En me fiant à ce que j'ai lu ici aujourd'hui, je me rends compte que tout ce qui compte pour certaines garderies (pas la majorité, une chance) c'est d'être dans une situation dans laquelle elles peuvent imposer tout ce qu'elles veulent. (Pas content? Va ailleurs!) Nous, les clients insignifiants sommes supposé accepté tout ca avec un grand . Il n'y a pas d'autres choix car d'autres garderies, il n'y en a pas. Nous sommes tellement remplaçable de toute façon.

C'est comme si le seul pompier en ville décidait de prendre congé même s'il y a le feu. En tout cas, bravo pour ceux et celles qui se permettent de prendre autant de vacances, de "screener" les clients et de prendre seulement ceux qui font votre affaire. Après tout, c'est vous qui compte! Vous êtes chanceux/chanceuse. J'aimerais bien avoir le luxe de me reposé autant et de choisir mes clients.

Par-contre, sur une bonne note, je veux dire un gros "Merci" à tout ceux/celles qui croient encore que les clients sont importants. Vous êtes un exemple que d'autres devraient suivre.

Wow! Je ne m'attendait pas à me frustrer autant aujourd'hui. Pourtant je suis de nature calme habituellement. Je vais sortir prendre un break. Je suis en beau fusil.

Bonne fin de semaine et surtout...bonne vacances! Il y en a qui arrivent très bientôt pour quelques-unes d'entre vous.
Vous ne devriez pas clamer haut et fort qu'on se repose et qu'on choisi nos clients Mr. !!!

Je vais parler pour moi et je suis certaine pour plusieurs d'entre nous !! Si je choisirais mes clients je ne prendrais pas un enfant qui a de gros problème de comportement et que je prend dès 6h30 le matin , pour dépanner la maman qui monoparentale, fait son gros possible, et que je fais déjeuner sans frais pour l'aider .... Je n'aurais pas non plus un autre qui est hyperactif et qui ne dort pas de la journée , qui saute , mord , et se blesse parce qu'il grimpe et fait des plongeons des meubles !!

Plusieurs d'entre nous écrive sur ce site pour aider ces enfants et trouver des trucs pour aider les parents à voir plus clair !!!!

Mais oui, nous sommes travailleurs autonomne ce qui signifie que l'on est notre propre boss et qu'on décide de nos conditions , comme une coiffeuse , une esthéticienne , ect .... Mais parce qu'on est un service quii est essentiel dans vos vies vous croyez que nous devrions se plier à tout le monde !!! Et ouvrir de 6H00 à 18h00 , samedi et dimanche, et avoir deux semaines de vacances non payés , pas de congé maladies .....

La plupart des filles qui ont des milieu familial ont des enfants et font ca pour être avec eux , c'est un choix , un super selon moi, mais oui malheureusement je choisi mes conditions sans gêne de dire si ils sont pas content qu'ils en trouve un autre ... Ca fait pas de moi une mauvaise personne qui se fout de mes clients ... Lorsque je fais un changement je fais un sondage pour savoir si ca va leurs aller ...

Mais sachez que quand on donne un pouce il y a des parents qui en prenne 10 ......
Et je spécifie encore que je ne prend que 3 semaines de vacances et je ne ferme jamais pour maladies pour pas mettre les parents dans la merde , mais désolée jme sens quand même concernée par ce que vous dites .....
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 06:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 18:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 17:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 22:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie