32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture d'un service de garde en milieu familial : Inventaire d'achats
non lus
  (#1)
sabrina.mf
Timide
 
Avatar de sabrina.mf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2014
Post Ouverture d'un service de garde en milieu familial : Inventaire d'achats - 30/09/2014, 14:27

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis, j'ai faites la liste de tout se qu'il me faut pour ma garderie, j'aimerais savoir si il me manque des choses, voila ma liste complete

**Dispositifs de sécurité en tous genres : cache-prises, loquets pour portes et tiroirs, poignées de porte sécuritaires, etc.
L'entrée:
6 Crochets (pour manteaux)
6 Casiers (pour deposer les paniers)
6 Paniers (rangement pour effets personnelle de chaques enfants, EX: sac a dos et agenda)
1 Banc (d'avantage fonctionnel pour mettre les bottes/souliers)
1 Tapis d'entrer
1 Babillard (pratique pour l'affichage des messages, Menu de la semaines, Activité, photos, etc)
1 Barriere de sécuriter pour les marches

Les installations sanitaires:
1 Marchepied (faciliter l'accès au lavabo et ou toilettes)
1 siège de toilettes d'appoint
1 petit pot (pour la périodes d'apprentisage de la propreté)
1 Tables a langer (changement de couches des poupons)
1 Matelas pour tables a langer
2 housse pour matelas de tables a langer
20 Piqués lavables
1 Poubelles a couches
1 boite de gants
1 tablette ( effets personnelle des enfants, EX: Lingettes Humides et couches)
1 Panier a linges
** Attaches pour barré les armoires

Salle réserver a l'éducatrice:
Vaiselles :
-10 bols en plastiques
-10 assiettes en plastiques
-10 fourchette en plastique
-10 cuillieres en plastiques
-10 verres de plastiques
12 bavoirs ( idéalement en plastiques pour facilité le nottoyage)
20 ou + Débarbouillettes
6 Napperons
1 Moniteur (entendre poupons qui dort)
2 Parc (coucher les poupons)
1 Armoire de rangement pour la literie des enfants (literie fournie par les parents)
1 Armoire à serrure pour produits nettoyants et produits dangereux
1 Armoire à serrure pour les médicaments
1 Trousses de premier soins
1 Classeur ou armoire (pour votre papeterie, vos contrats, votre comptabilité, etc)
1 Micro-ondes
1 réfrigérateur
1 Serpentin de promenade (pour les journée de parc)
1 Bac de recyclage
1 Poubelle
1 Armoire a bricolage:
- 6 Ciseaux
-Peinture
-Colle en baton
-Papier de constructions
-Crayons de cires
- Crayons a feutres (lavables)
- Materiel de bricolages ( EX: Ponpons, Plumes, Batonnets, Rubans, tissus, laine, ouate, etc)

Salle Principale:
1 Table (adaptées à la taille des enfants)
6 Chaises (adaptées à la taille des enfants)
2 Chaises hautes
Rideaux (pour fenêtre)
Tapis de sol
2 cadres pour afficher des bricolages, des photos
-- Meubles de rangement pour jouets
-- Bacs de rangements (classer les jouets)
*** l'heure de la sièste:
-6 matelas de sol
-1 Radio
-2 CD de relaxation
-3 boites a dodo ( jeux de transitions ,jeux calmes lorsqu'un enfants se reveille)
***Coin calmes et lecture:
- 1 meubles pour livres
- -- Livres divers (animaux, bonhomme, nature, histoire, etc)
- 7 Coussins (couleurs et formes variée)
-2 Couverture douillets
***Coin manipulations
***Coin artistes / Art plastiques/ jeux de tables:
-Tableau noir
***Coin poupons

Jeux et jouets:
Balles (textures et grosseur différentes)
Blocs (différente tailles, en bois , en plastiques)
Camions
Gros véhicules (pour enfourcher)
petite autos
Train
Quilles
Tunnel
Tentes
Cerceaux
Calendrier
Casse-tetes
Horloges
Jeu de domino
Jeux de societer (EX: Serpent et échelle)
M. Patate
Jeux de mémoires
LEGO
Jeux de constructions
Cuisinette + accessoires
Établie + accessoires
Panier épicerie
Caisse enregisteuse
Poupées
Accessoire de poupée
Accessoire pour se déguiser
Instrument de musiques
Trousse de médecin
Figurines (animaux, personnages,insectes, dinosaures, etc)
Miroir
Modéles réduit (ferme, garage, piste de course, etc)
Marionettes
Theatre de marionette
Plastines
Jeux téléphones
Pousette pour poupées

Extèrieur:
Bac a sables
Ballons
Glissoire
Camions pour sables
Cordes a danser
Pelles
sceaux
Moulles
Parachutes
Savon a bulles

Tout conseils sera apprécier !! Merci


Maman d'une merveilleuse petite fille de 19 mois et d'un petit gars de 8 mois
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2014, 14:45

a tu penser a ta trousse de premier soin qui doit contenir beaucoup de trucs!!!
et un thermomêtre avec protection, ainsi que de l'acétaminophène.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
sabrina.mf
Timide
 
Avatar de sabrina.mf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut 30/09/2014, 14:52

Ouii, jai la chance que ma mere soit infirmiere donc jai meme deja sa chez moi et je vais m'assurer quelle soit bien remplit selon les normes avant l'ouverture

Pour le thermometre , jen ai un qui prend dans l'oreille , est ce que c'est correct ?


Maman d'une merveilleuse petite fille de 19 mois et d'un petit gars de 8 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/09/2014, 16:45

Les tonkas sont très populaire dans ma cour si tu as un lave-vaisselle, je te suggère plus de bols... Pour les collations c'est pratique! Je me suis personnellement débarrasser des tables à langer, ça prend de la place pour rien et c'est plus difficile d'intervenir avec un autre enfant si tu en a d'un sur la table ☺️😳

Je trouve que le thermomètre c'est l'idéal... Je ne crois pas que le rectal soit approprié dans un service de garde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
monbébé
Épanoui(e)
 
Avatar de monbébé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/11/2014, 14:29

liste très complète, beau travail, bravo ! je veux juste t'informer que toute dépense avant l'ouverture officielle ( excepte le permis de la ville) est non déductible d'impôt!!
Un conseil donné souvent ici sur le forum c'est de commencer avec un minimum d'équipement. tu connais pas encore le groupe d'âge que tu va avoir, donc inutile de fIre des achat en jouet et matériel de brico qui seront peut être non adapté!
Bonne chance


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/11/2014, 15:02

Citation:
Envoyé par monbébé Voir le message
liste très complète, beau travail, bravo ! je veux juste t'informer que toute dépense avant l'ouverture officielle ( excepte le permis de la ville) est non déductible d'impôt!!
Un conseil donné souvent ici sur le forum c'est de commencer avec un minimum d'équipement. tu connais pas encore le groupe d'âge que tu va avoir, donc inutile de fIre des achat en jouet et matériel de brico qui seront peut être non adapté!
Bonne chance
Comme c'est un rapport d'impôt de travailleur autonome, on a plus de latitude pour notre "ouverture officielle". Il est possible de déclarer 6 mois d'achats ou de rénovations qui sont considérés comme des frais de démarrage d'entreprise. Il est par contre interdit de déduire assurances, hypothèque, hydro, etc, AVANT d'avoir des enfants qui fréquentent le SDG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Spaghetti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 35 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 11/11/2014, 16:36

Je te conseillerais un back avec des jouets de poupon seulement. Moi j'en ai un ici que je réserve pour mes tout petit qui mettent tout dans leur bouche!
Dans mon back j'ai; des trousseaux de clé en plastique, toutou, hochets, livre de tissus, un jeux d'anneaux, des vrai téléphone (qui fonctionne plus) ainsi qu'une vieille télécommande, des cubes et des petits verres empilables, et surtout plein de choses qui font de la musique et de la lumière!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
monbébé
Épanoui(e)
 
Avatar de monbébé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 13/11/2014, 22:58

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Comme c'est un rapport d'impôt de travailleur autonome, on a plus de latitude pour notre "ouverture officielle". Il est possible de déclarer 6 mois d'achats ou de rénovations qui sont considérés comme des frais de démarrage d'entreprise. Il est par contre interdit de déduire assurances, hypothèque, hydro, etc, AVANT d'avoir des enfants qui fréquentent le SDG
Micali, l'information je l'ai lu dans la brochure " juste pour tous. " de revenu canada. j'ai du retourné plusieurs articles achetées suite a cette nouvelle information et me semble aussi que j'ai lu une chose pareille sur le forum!! peut tu me donner stp une source de tes dires?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2014, 04:14

moi j'ai fais plusieurs réno et achats de jouets et autres avant mon ouverture, environ 2 mois avant et tout a passer dans mes impôts de garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/11/2014, 05:11

Citation:
Envoyé par monbébé Voir le message
Micali, l'information je l'ai lu dans la brochure " juste pour tous. " de revenu canada. j'ai du retourné plusieurs articles achetées suite a cette nouvelle information et me semble aussi que j'ai lu une chose pareille sur le forum!! peut tu me donner stp une source de tes dires?
Tous entrepreneurs peut avancer de l'argent à son entreprise. Ceci, crée un passif. Les achats exclusivement pour ton SDG tu les déclares en avances, tu te les rembourses lorsque ça te dit. Parceque personne ne fait d'argent avant son ouverture officielle,mais tout le monde à besoin de dépenser avant. Un restaurant ne peut pas attendre d'avoir fait 10000$ avant de s'acheter des tables par exemple. Il emprunte ou l'entrepreneur injecte des fonds. Comme les autres achats, tu amortis 20% à la date d'ouverture ect. Si tu avais un associé tu pourrais même déclarer des intérêts

On s'entend que tu ne dois pas retirer de ton entreprise 15000$ la 1ère année, si tu aboutis à un revenu net de 12000$ faut être logique. Tu déduis exemple 150$ par semaine pour te rembourser sur 2ans si tu as 6 enfants. Au bout de l'année tu auras quand même 7500$ déductible, exemple.

Les lois sur les impots ne sont pas reconnues pour leur grandes clarté! Tout est dans l'interprétation du lecteur. Il s'agit simplement de modifier un terme pour tout changer.

Je tiens mes infos de Raymond Chabot comptables agréés.

Dernière modification par Micali 14/11/2014 à 05:30.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Service de garde en milieu familial privé LesPetitsJardiniers Gestion d'une garderie 12 20/11/2013 12:45
Nouveau service de garde en milieu familial Milyz_3 Présentation des membres 4 11/03/2013 06:44
Secteur le plus favorable pour l ouverture d un service de garde en milieu familial mmk Présentation des membres 1 16/12/2011 19:59
Grossesse et service de garde en milieu familial kar Gestion d'une garderie 30 23/10/2008 08:49
Ouverture d'un service de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 18/11/2007 14:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie