32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je si demandante ?!?
non lus
  (#1)
BébéKaïla
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Suis-je si demandante ?!? - 23/09/2009, 08:34

Je suis présentement enceinte... et j'étais du pour aujourd'hui... chose qui risque de ne pas arriver mais bon....
J'ai un déclenchement de prévu la semaine prochaine soit mercredi... Donc ce matin je confirme à mes parents que je serai fermer toute la semaine prochaine pour prendre quelques vrais jours a moi car meme avec une remplacante... je ne suis pas totalement en congé...
Et voila quun parent semble tres facher et me dit..." bon je le savais quon devrait finir par sarrenger "...
Non mais je prends une semaine... et en passant je n'ai pris que 4 jours de vacances cet été...et j'ai eu les amis malgré le fait que les parents eux étaient en vacances...
J'ai vraiment de la peine et on dirait que j'ai juste envie de prendre plus qu'une semaine après m'etre fait dire ca...
En plus j'ai eu mon accréditation qui va se faire dans les semaines suivant l'arrivée de bébé...
J'ai tu le droit de vouloir profiter des premiers instant de vie de ma deuxième poupoune???

Bon juste de l'écrire ca a fait du bien... ca me fait réaliser ben des affaires...
Bonne journée à vous tous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2009, 09:01

Ouff je te trouve VRAIMENT bonne de ne prendre qu'une seule semaine ... perso j'aurais pris beaucoup plus.
Les parents devraient en profiter car c'est TRÈS rare une rsg comme toi.

Être toi, je prendrais un bon 2 semaines ... surtout que tu as pratiquement pas pris de vacance cette été ... je me gênerais pas certain.

Je te dis une chose : profites de ta cocotte au maximum ma belle, ça arrive une fois dans une vie !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
BébéKaïla
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/09/2009, 09:16

C'est ce que je me dis... messemble que je viens de tomber enceinte de ma première pis elle a déjà 2 ans...

une amie à moi vient de m'encourager un peu... elle m'a dit que si les parents ne comprennent pas c'est qu'il ne te mérite pas... et je crois qu'elle a raison.... je dois arrêter de penser au autres et penser plus a moi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2009, 09:32

Ton amie à raison, pense un peu à toi. C'est important d'avoir une bonne relation avec tes parents. Mais tu as une régie interne et c'est à toi de faire respecter tes congé et autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Piratesse
Timide
 
Avatar de Piratesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: septembre 2009
Localisation: Vardun
Par défaut 23/09/2009, 09:35

C'est ordinaire en maudit de la part du père. Maudit que les gens sont égoïstes!

Prends soin de toi et de ta future cocotte. Comme vous l'avez dit, ces moments là ne reviendront pas.

Et moi aussi je te trouve bonne et courageuse: j'aurais aussi pris plus de temps pour me remettre de l'accouchement. Bah que veux-tu: on donne un pouce et ils réclament un pied, c'est typique.

Piratesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 23/09/2009, 10:22

Est ce que j'ai bien compris, tu prends juste 1 semaine pour ton accouchement et tu reviens à la garderie après??? Et lui il est pas content??? Je sais pas comment tu fais, moi si je tombais enceinte je fermerais plusieurs mois... au risque de déplaire et de perdre les parents pour le futur. Ton bébé, ta famille et toi passent en premier ma belle, on a pas des bébés à tout les jours... Alors c'est toi qui décide combien de temps tu prends.
félicitation pour l'arrivée prochaine de ton petit bébé!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Eve
Épanoui(e)
 
Avatar de Eve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Inscription: janvier 2009
Par défaut 23/09/2009, 10:29

Même chose pour moi!
Ta famille c'est la chose la plus importante qui soit! Crois-moi, ça ne vaut absolument pas la peine de mettre de côté ceux que tu aimes, pour ce genre de parent... Quoi que tu fasses, ce genre de parent aura toujours quelque chose à critiquer et ils te videront de ton énergie!!! Prend ton congé, profite de ces précieux moments car ils valent de l'or! Pis si le p'tit messieu yé pas content, bin tchow bye la visite. t'a pas besoin de ça!


"La route vers la perfection est toujours en construction"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 23/09/2009, 11:38

Chose certaine avoir eu un commentaire comme ça, ma décision n'aurait pas été dure à prendre...Si en plus tu attend ton accréditation pour dans pas long et que ta situation financière te le permet, profite-en donc pour vivre l'arrivée de ton nouveau bébé tranquille. Je te dirais même si tu peux d'attendre ton accréditation avant de réouvrir. Tes bons parents vont attendre et revenir tandis que ça te permettras de flusher ceux qui n'ont pas de respect.


J'ai commencer ma garderie ma deuxième avait 6 semaines et j'avais débuter tôt pour un parent que je croyais qui en valait la peine...erreur et je l'ai regretter...c'est l'un des parents qui m'a le plus manquer de respect à son départ...c'était une amie en plus alors pense à toi, ta famille et petit bébé qui aura bien besoin de sa maman...c'est ça le PLUS IMPORTANT!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 23/09/2009, 12:08

je vais te raconter ma dernière année et je te donnerai mon conseil...
Lorsque je suis tombé enceinte de mon petit dernier qui a maintenant 11moi1/2, je ne pouvais me permettre un congé de maternité financièrement alors j'ai continué à travailler jusqu'au matin de mon accouchement par césarienne planifier... j'ai travaillé avec ma grosse bedaine tout les jours de 7h00 à 17h15 pensant que je devais me dévoué à mon travail et surtout ne pas mettre mes parents dans le trouble. J'ai une remplacante qui a commencé pour moi lorsque j'avais 36 semaines. La distance entre nos maisons faisait que je devais commencer la journée de 7h00 à 8h00 et finir de 15h00 à 17h15 la plus part des jours. bin sur même si javais une remplacante, je me tapais les menus, le ménage etc... j'ai fermé pendant 2 semaines à partir de mon retour de l'hôpital (pendant mon séjour à l'hôpital la garderie était ouverte). Mon petit aillant 2 semaines, la garderie à réouvert avec la remplaçante mais je me tapais le 7h00 à 8h00! lorsque mon petit à eu 1mois et demi, j'ai repris la garderie car ma rempalcante était elle-même enceinte et elle était brulée...alors j'ai repris la garderie temps plein 1mois et demi après mon accouchement...une chance j'ai accouché en octobre donc, j'espérais les vacances de noël...mais je n'avais pas pris de vacances à l'été pour ne pas mettre dans la merde les parents considérant que je fermerais deux semaines en octobre...je sais pas si tu me suis....

en fait, j'ai tout fais pour rendre mes parents heureux...mais je me suis oubliée, j'ai oublié mon couple et ma famille... je suis fière d'avoir passé au travers et mon fils est un super bébé qui est heureux parmi les amis mais mon coeur de maman ressent cette immense culpabilité de ne pas avoir pris le temps... bin sur je suis toujours avec mes enfants en ayant une garderie mais je suis fatiguée et mes enfants mérite d'avoir une même top shape! tu vois, je prévois un troisième enfant sous peu. Je ne veux pas prendre la totalité de mon congé car j'aime mon travail et il m'apporte beaucoup. Magrande fille est heureuse avec ses amis et mon fils aussi alors je crois que c'est aidant aussi car ça maintient la routine des plus grands. J'ai des supers parents au sein de mon groupe mais je me suis rendu compte qu'eux autres ne se gènent pas pour partir en vacances sans solde, pour profiter de leur congé de maternité et t'amener leur plus grand, pour changer leur enfant de place pour des raisons de transport, etc. Bref, j'ai compris que ça valait pas la peine de se sacrifier autant car il n'y a personne qui se sacrifie pour nous. Tu vas avoir les nez morveux pareille, les gastros, etc... la plupart des parents on de bonnes intentions mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent aller travailler avant tout alors peu importe ta condition, ils ne souhaitent que tu sois ouverte... en tout cas... JE TE CONSEIL DE PRENDRE LE TEMPS DONT TU AS BESOIN POUR PARTIR TA PETITE POUPOUNE ET GÈNE TOI PAS, tu vas voir les bonnes personnes vont rester et t'attendre, les autres ne te méritent pas.

bonne chance!!
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 23/09/2009, 12:20

J'ai une question.... quand on est enceinte, on est pas sencé devoir arrêter pour les risques de maladies?? Si oui, c'est à nos frais non?
Moi je te trouve TRES bonne de ne prendre qu'une semaine. Ma fille a 10 mois, je viens de commencer ma garderie et ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile quand on dit que depuis tout ce temps on passe plus de 12h seule elle et moi.
Tu es forte!!


Nanouk
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 05:00
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Petite très demandante: je ne sais pas trop quoi faire... fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 14 16/02/2010 15:46
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 16:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie