32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sortie au parc et pause pipi...
non lus
  (#1)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Cool Sortie au parc et pause pipi... - 07/05/2012, 11:57

allo les filles,

le problème est le suivant...

allez au parc nous prend un bon 10 minutes avec tous es petits pieds qui marchent pas vite,

seulement voilà, même si ils vont tous aux toilettes avant de partir, on reste quand même au parc longtemps.... ce matin on est resté deux bonne heures, les enfants adorent prendre leur collation là bas!

le problème est le suivant, ils demandent toujours à la dernière minute quand ils veulent faire pipi, je fait quoi moi avec ça, on aurait même pas le temps de rentré que les culottes seraient mouillées!

vous fonctionner comment pour les sorties un peu longues? tout le monde en couche? je traine un pot???


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 07/05/2012, 12:01

Est ce qu'il a une place ou qu'ils peuvent aller faire pipi ?? Comme un dépanneur ou bien quelqu'un que tu connait car moi quand je vais au parc et qu'un enfant a envie je vais chez ma grand-mère comme ça pas de pipi dans les bobettes !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 07/05/2012, 12:07

Lorsqu'il ne fait pas froid, tu pourrais apporter un petit pot. Il en existe des tout petits facile à traîner...Si un ami a une envie, tu le places à l'écart et voilà En oubliant pas d'apporter papier de toilette ou serviette humide...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/05/2012, 12:13

Ici, nous avons 2 parcs à proximité. L'un d'eux a des toilettes publiques et l'autre n'en a pas.

Nous entrons tous ensemble dans les toilettes et ceux qui ont envie vont faire pipi, les autres attendent.

Le parc sans toilette, c'est plus compliqué... Cela m'est arrivé 2 fois que l'un de mes petits voulait faire pipi... C'était donc un pipi sur le gazon... Pour un caca, c'est autre chose, je n'ai pas eu à dealer avec ça encore.

Les enfants comprennent qu'ils ne doivent pas faire pipi partout n'importe quand... Mais vaut mieux le faire sur le gazon que dans les culottes...

Connaissez-vous la petite comptine:
J'fais pipi sur le gazon, pour embêter les coccinelles
J'fais pipi sur le gazon pour embêter les papillons...


Je trouve cela moins salissant que d'emmener un petit pot, et c'est presque amusant pour les petits...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 07/05/2012, 12:16

malheureusement non, c'est un quartier d'habitation, et il n'y a rien autour...

d'ou le problème...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 07/05/2012, 12:18

j'avais bien pensé au pot, ça va donc être la solution,

le parc est grand je ne comprend qu'il n'y ai pas de toilettes, ils n'ont même pas pensé à mettre une fontaine!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/05/2012, 13:00

Tu pourrais aussi rester au parc un peu moins longtemps. Habituellement, un enfant est capable de ne pas faire pipi pendant au moins deux heures (vers 2 ans). Tu pourrais donc t'arranger pour être revenue avant qu'ils ne recommencent à avoir envi. Quand ils seront plus vieux, tu pourras rester plus longtemps et au pire il y a toujours le pipi dans le gazon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/05/2012, 13:28

moi je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas de toilette ou dabreuvoir dans la plupart des parcs... serais tellement pratique quittea en mettre une chimique la..


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 07/05/2012, 21:07

au parc où nous allons,ils avaient mis une toilette chimique et un abreuvoir...
géniale
sauf que,le soir quand les ados fréquentent le parc ,ils ont mis le feu à la toilette et arracher l`abreuvoir,géniale hein!
il est impossible de garder quelque chose de nouveau au parc il y en a toujours un pour briser...juste pour le fun de tout détruire.Géniale
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aller au parc et pipi *Martini* Parents au quotidien 10 03/04/2012 13:28
Pipi lors de la sortie extérieure Ssophie Garderie au quotidien 7 08/11/2011 20:41
Sortie au parc un peu gâchée libertée Garderie au quotidien 10 27/05/2010 14:40
Pipi dans le parc... BébéKaïla Aménagement et équipements 6 22/05/2009 17:01
Pause cigarette ? mamancurieuse Expériences de parents avec les garderies 45 21/04/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie