Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que je suis la seule à vivre ça?
non lus
  (#1)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Triste Est-ce que je suis la seule à vivre ça? - 03/03/2010, 16:20

Les filles j'ai besoin de votre expérience et de vos commentaires parce que là je suis un peu découragée
J'ai ouvert mon service de garde depuis presque 3 mois et je lis ce forum depuis un bon bout et je vous écoute raconter vos journées et mon dieu que ça l'air le fun chez vous lolL!!! J'ai un groupe de 5 enfants dont 2 sont les miens (21 mois et 9 mois) j'ai un frère et sa soeur qui ont 3 ans et 20 mois ainsi qu'un poupon de 10 mois.
Quand j'essaie de faire des activités ils ne sont pas intéréssés plus de 2 minutes (et encore c'est quand je suis chanceuse) ils préfèrent de loin le jeu libre mais le problème c,est qu'ils ne jouent pas vraiment je passe mon temps à faire de la discipline avec mes 2 20 mois et celui de 3ans ils passent leur journées à s'arracher les jouets et se tapper ou se pousser j'ai beau leur expliquer et les envoyer en réflexion quelques minutes tout est à recommencer 5 minutes après là au moins mon fils ne mords plus c'est déja ça!!Le poupon de 10 mois lui si je me lève trop vite ou que j'ai le malheur de sortir de son champs de vision 3 sec il hurle et se pète la tête partout...sans parler de la sièste qui allait très bien avant qu'il arrive maintenant c'est l'enfer.Je suis très patiente et je leur accorde bcp d'attention mais je me demande vraiment si je suis la seule à vivre ça parce que je commence à penser que c'est p-e moi le trouble.Individuellement ce sont des enfants merveilleux mais en groupe ils deviennent agréssifs et incontrolables.Avez vous des conseils pour moi p.s essayez de ne pas être trop dures j'en suis à mes débuts et je suis une sensible lollll!!!Merci!!!!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
LES SCOUBIDOO
Timide
 
Avatar de LES SCOUBIDOO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juillet 2009
Par défaut 03/03/2010, 17:03

Salut !!!
faut pas croire tout ce qu'on dit !!! tout n'est surement pas rose tous les jours !!! LOLLLL

je pense qu'ils vont finir par s'habituer ... ??? en tout cas : je te le souhaite ! les beaux jours arrivent : on va commencer à sortir dehors ... faire des activités à l'extérieur ca fait du bien à tout le monde !!!

je suis aussi curieuse d'avoir les avis des autres membres du forum !!!

le sujet est lancé : manque plus que les réponses. LOLLLL

A+
Scoubidoo.

Dernière modification par LES SCOUBIDOO 05/03/2010 à 08:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/03/2010, 17:09

Ça dépend du niveau d'Attention de chacun et de l'âge, surtout! Au début, j'avais 3 grands de 3 ans, et pourtant, j'étais incapable de lire une histoire, ils n'écoutaient rien! J'ai persévéré, pcq pour moi, la lecture, c'est super important! Aujourd'hui (6 mois + tard), je DOIS lire une histoire avant le dodo sinon j'ai une crise d'hystérie! C'est un de leur moment préféré de la journée!!!! Alors persévérance!!
Les enfants grandiront et découvriront que tes activités sont intéressantes! Un conseil: les bacs de manipulation! Avec l'âge de tes cocos, je suis certaine que ce sera gagnant! Bac de pâte, de jell-o, de farine, n'importe quoi!!!!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/03/2010, 17:12

ho non tout ne roule pas toujours sur des roulettes faudrait peut-etre que tu devrais diviser les activité par groupe d'age ( genre coin spécial ) . JE en sais pas ils ont surment kkchose qui les interressent si ils ne t'écoutent pas , fait parler une marionnette a ta place cela capte plus leur attention . Mais oui il y a des jours ou tous est numéro un , parfois il en qui essaie de grimper partout mais bon certains parents ne font aucune discipline ( je dis bein certains ) et d'autre ne sont pas habitué de vivre en groupe ... alors ils sont chamboulé quand ont les recoient . Faut etre persévant .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2010, 17:27

ah non moi non plus ce nes pas toujours rose....il ny a aucune jounée complete sans que jai a faire de la discipline...et c normal ce sont des enfants....les activités c vrai ils shabituent avec le temps...au début ils le disent ca prend environ 5 mois ils sont occupés a découvrir leur nouvelle garderie et els nouvelles bébelles et rien dautre ne les intéressent
et comme ya effet dentrainement et quils sont tous nouveaux alors tous le monde sont occupés aux jeux libres.....
laches pas...ca fais 8 mois et ca comemnce a bien aller les enfants vont connaitre tes limites et vont devenir plus interssées ....tu vas devoir faire beaucoup dactivités dirigées pour ne pas quils sennuient dans pas long..................
courage ca sen vient !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/03/2010, 18:47

Je ne coris pas que ce soit un compte de fée pour personne avec une garderie. Oui il y a des journées d'enfer et d'autres ou ça va mieux mais aucune ne se déroule sans aucun problèmes. Il y a toujours de la discipline à faire, des cris, des obstination, de l'aggressivité...Chez-moi, les 2 plus vielles de 5 ans se jalousent à longueur de journée et c'est à qui a la plus belle robe, la plus belle pouliche, le plus de film de princesse, a fait le plus beau dessin...et ça fini par une qui pleure...Tous les jours...Mes 2 de 3 ans 1/2 dont complêtement différent : un est un ange dont rêve toutes les RSG tandis que l'autre a tellement de mal à écouter la moindre consigne, ça en est hallucinant. Si il ne va pas en retrait au moins 10 fois par jour, il n'y va pas du tout. Parmis cela il y a ma fille qui crit, tape, pince les amis quand elle les mords pas (mais ça ça semble avoir passé depuis les fêtes) et une autre cocotte de 21 mois qui est jalouse de la moindre attention que je donne à un autre enfant qu'elle et que pour elle, je suis SA Mimi ! C'est grosso modo mon quotidien. À travers ça il y a évidemment de beaux moments et surtout, l'habitude, l'adaptation et l'organisation qui s'installent et qui fait en sorte que le travaille devient à la longue tellement plus simple. Et l'été, je crois qu'il n'y a pas meilleur emploi. On passe les journées dehors, les enfants se défoulent et font des belles siestes. Ah ! Que c'est l'fun quand il fait beau !!!
Pour t'aider un peu, quand tu veux faire une activités avec les plus vieux, tu peux assoir les bébés dans une chaise-haute avec des jouets qu'ils aiment. Comme ça tu as un 15 minutes ici et là pour t'occuper des plus vieux en activités structurées. De toute façon, au delà de ça, tu perds leur intéret en grande partie alors...Au pire tu fais les activités plus longue pendant les siestes du matin des plus jeunes ou en les séparant en 2 ou 3 étapes. Aussi, tu peux installer chaque groupe d'âge en "ateliers". Ex : les 2 plus vieux avec des casses-tête à une tables, les 2 autres avec de la pâte à modeler et les plus jeunes avec des casses-tête de bois par terre ou des contenant dans lesquels ils insèrent des formes. Et tu peux aussi profiter de ces moments pour te coller un peu sur ton ti-bébé, le faire boire ou peu importe.
Les jeux libres sont important pour l'enfants autant que les activités structurées. Laisses les faire. Par contre, tu peux t'assoire avec eux et participer à leur jeu libre. SOuvent ils se font un monde imaginaire. Participes-y même si c'est de façon minime. Mais l'activité libre sous entends des chicanes, beaucoup parce que le partage des jouets à lui seul cause beaucoup de trouble. Mais les enfants apprenent à travers ça comment gérer les conflits, comment dealer avec les gens, développe des compétences sociale...Je te suggère le livre "L'agressivité chez les enfants de 0-5 ans" de Sylvie Bourcier de la collection Ste-Justine pour trouver les astuces comment aider des enfants à développer les bons moyens de régler leurs problèmes.
Bonne chance ! Donnes toi un peu de temps ! Moi aussi il y a des jours ou on dirait tout va mal, même après plus d'un an de garderie...Il y a des moments ou je me dis "ça pas d'allure, on dirait que je fais juste ça de la discipline " et je viens à me taper sur les nerfs à m'entendre répéter tout le temps "non fait pas ça, on court pas, on partage, qu'estce que j'ai dit ?"
Bref, regarde comme il faut les post et tu verras qu'on a pas ça toute facile tous les jours !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/03/2010, 19:12

Non-non-non, c'est pas toujours facile! Ce que je déteste le plus, c'est habiller ma gang pour sortir, c'est pas évident!

Moi, ici, quand les périodes de jeux libre sont trop longue, ils ne savent plus quoi faire et la chicane pogne!

Essais peut-être des périodes de jeux semi-dirigés du genre:

Tu fais des cabanes avec des draps.

Une cabane, c'est la clinique vétérinaire. Tu mets des toutous dans la cabane et des jeux de médecins (stétoscope, loupe... etc)

Une autre cabane, c'est le magasin de nourriture pour animaux! Tu mets une caisse enregistreuse, de la vaiselle! N'importe quoi! Tu part le jeu puis, progressivement, tu te retires et tu va voir, ils vont s'amuser comme des fous!

Inventes des trucs comme ça. Aide les plus petits, au début. Ça va développer leurs imagination et, au lieu de "s'entretuer", ils vont plutôt avoir le goût de jouer de façon plus... Constructive!

Et comme le dit maman-éduc, une belle gang, on a pas ça du jour au lendemain. C'est pas évident au début. Tu vas voir qu'avec le temps, ils vont aimer les activitées que tu feras et ça sera plus facile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/03/2010, 19:51

regarde le niveau de developpement des enfants selon leur age et tu verra que ce sont des enfants tout a fait normal que tu as...

ici de bons documents pour t'aider
du CPE le petit reseau
http://www.lepetitreseau.com/programmes.html

3 a 18 mois

http://www.lepetitreseau.com/images/...S-2%202006.pdf

18 mois a 2 ans
http://www.lepetitreseau.com/images/...S-2%202006.pdf

2 a 3 ans
http://www.lepetitreseau.com/images/...ans%202006.pdf

3 a 4 ans
http://www.lepetitreseau.com/images/...ans%202006.pdf

4 à5 ans
http://www.lepetitreseau.com/images/...ans%202006.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/03/2010, 20:56

Merci May66 pour la documentation ! : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/03/2010, 21:28

Merci à toutes pour avoir pris le temps de me donner des conseils!!Lolll je crois que j'avais besoin d'une petite tape dans le dos aujourd'hui et mon chum est pas trop bon la dedans hahaha!!Je sais qu'ils traversent tous des passes normales du dévellopement d'un enfant mais je coris que le plus gros problème chez moi c'est que je n'en ai qu'un qui comprends (un peu) ce que je lui dit (celui de 3ans) car les autres sont lus petits et ne parlent pas encore mais comme vous le dites pas mal toutes l'été s'en vient et je crois que ça va être bcp plus facile à vivre en sortant un peu plus car là même si je sort je passe mon temps à remmettre une mitaine une tuque ou une botte lollll!!!que de plaisir!!!!!mais je suis sure que vous savez de quoi je parle!!
En tout cas je vais continuer à perséverer car j'aime ce métier et je vois que malgré tout les enfants m'aiment énormement et les parents me disent qu'ils sont heureux chez moi donc ça m'encourage.Merci encore pour vos commentaires et les suggestions de jeux je vais essayer ça et je vous en redonne des nouvelles
Vous êtes super!!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je la seule à demander des pyjamas? fzakmj Soins des enfants 19 27/01/2011 16:01
Sieste: suis-je la seule? Annette Soins des enfants 16 08/07/2010 12:22
Trousse ziraf (suis-je la seule?) WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 13 24/03/2010 19:21
Suis-je la seule à ne pas donner de dessert ? isaetkatou Alimentation en garderie 34 23/03/2010 13:29
Y-a-t'il des garderies à Delson ou suis-je seule? au pays d Azelle De tout et de rien 1 01/12/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie