32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 18/01/2011, 08:50

moi mon service offre un service de jour et de soir .. donc mes heure d'ouverture de jour c'est de 6:30 à 17:30 et pour ceux de soir je ferme à 21:30


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/01/2011, 08:54

moi je suis ouverte de 6h30 à 17h30
mes cocos commencent à arriver à partir de 7h00 jusqu'à 9h30
je termine rarement avant 17h15

je dirais que c'est long comme journée mais si je ferme à 17h00 je risque de mettre des parents dans le trouble...

avez-vous déjà changé vos heures d'ouverture en sachant que ça ne plairait pas à tout le monde? (rien d'exagéré disons que je passerais de 6h30-17h30 à 7h00-17h00)


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 18/01/2011, 10:25

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
moi je suis ouverte de 6h30 à 17h30
mes cocos commencent à arriver à partir de 7h00 jusqu'à 9h30
je termine rarement avant 17h15

je dirais que c'est long comme journée mais si je ferme à 17h00 je risque de mettre des parents dans le trouble...

avez-vous déjà changé vos heures d'ouverture en sachant que ça ne plairait pas à tout le monde? (rien d'exagéré disons que je passerais de 6h30-17h30 à 7h00-17h00)
Salut Josee30,
C'est vrai que c'est une longue journée pour toi et puisque tes ptits cocos arrivent à 7h00, pourquoi pas commencer à 7h00 et terminer à 17h00. Mais parle aux parents avant de faire le changement d'horaire. Je te souhaite bonne chance et j'espere qu'ils pourront s'arranger au nouveau horaire
Allez courage et bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/01/2011, 10:42

Moi, mes heures c'est de 6h15 à 16h15


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/01/2011, 10:42

moi je suis ouverte de 6h30 a 17h ca fais 6mois que je ferme a 17h avant c etait 17h30 et les parents qui ont le plus chialer sont bizarrement ceux qui arrive a 16h30 mais qui adorait une fois par semaine aller a l épicerie sans leurs cocos mais bon moi aussi j ai une épicerie a faire...Je suis présentement en congé maternité et je vois mon employé quitter a 16h30 max j ai hate de voir si ca va continuer quand ca va etre moi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chateau de sable
Compte fermé
Épanoui(e)
 
Avatar de Chateau de sable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 18/01/2011, 12:00

Je suis ouverte de lundi au jeudi mais j'ai personne avant 9h et ils sont toute partie a 16 h
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
babebibobu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: août 2010
Par défaut 18/01/2011, 12:34

Merci de vos réponses ! Je vois que c'est différent pour chacun mais en même temps la majorité se rejoint. après un bon laps de temps (genre 6 mois) on est en mesure de vraiment savoir ce que les parents on besoin. Les parents qui font leurs épicerie avant de venir chercher leurs enfants et que c'est ce temps que vous leur coupez alors il devront juste faire comme nous c'est-à-dire de le faire avec fillette ou fiston. Pour le travail je comprend bien que c'est frustrant mais la rsg est humaine et si elle s'écoute et se dit que 10h30 c'est trop long il faut la respecter car à la longue elle pourrait en venir à fermer complètement. Moi 10h30 c'est long mais je vais continuer à le faire mais du lundi au jeudi et le vendredi c'est 10h00. De toute façon si je serai ouverte 14h00 par jour il y en aurait ici 14h00 !! et même 7 jours !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2011, 12:50

Je suis ouverte de 7h15 à 17h15

J'ai toujours voulu accomoder les parents, et je me suis toujours fait niaiser! Je finissais à 17h30 pour accomoder un parent qui est finalement tomber enceinte, en retrait préventif et qui venait quand même chercher coco à 17h29. Puis j'ai ouvert à 6h45 pour accomoder un autre parent qui soi-disant commençait plus tôt pour me rendre compte que c'était faux! C'était maman qui venait porter l'enfant et l'enfant me disait que papa faisait dodo et la mère approuvait! Ils voulaient juste venir porter leur enfant à une heure ressemblante de l'école (car l'enfant a un grand frère) pour ensuite aller se recoucher et commencer à travailler juste en après-midi (horaire rotatif)...

Alors maintenant, je fais du 7h15 à 17h15, POUR MOI, et désolée, mais je me fou un peu des besoins des parents, pcq j'ai trop donné inutilement! C'est du donnant-donnant, et quand j'ai fermé un après-midi pour les funérailles de ma grand-mère, un parent m'a même dit: «Pour cette fois, ça va, mais j'espère que ça ne se reproduira pas 2x par année!». Eille, comme si j'étais heureuse d'aller à des funérailles! Et j'ai fermé 1x en 1 an et demi (depuis mon ouverture).... GRRRR

Morale de cette histoire, PENSE À TOI ET À TA FAMILLE!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Modification de mes heures d'ouvertures mary2609 Gestion d'une garderie 2 08/08/2010 08:52
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Êtes-vous flexibles sur vos heures d'ouvertures? mercedes Gestion d'une garderie 16 25/06/2010 16:10
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Advil 8 heures fraisinette Expériences avec les parents 21 22/10/2008 05:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie