32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Budget pour les jouets
non lus
  (#1)
Ariankara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut Budget pour les jouets - 13/09/2009, 17:38

Bonjour!

Voilà, je compte m'ouvrir éventuellement un milieu familial, c'est dans mes projets Alors je me renseigne et je prend en note les documents ,etc...

Ma question est.. combien est-ce que je devrais allouer annuellement dans mon budget pour les jouets?

Faites vous payer les couches aux parents ? Je veux dire, est-ce que vous les fournissez moyennant un montant ou chaque parent veille à apporter les couches? Je suis en train de me dire que ce serait plus profitable pour moi de les acheter et de facturer un montant aux parents afin d'éviter les couches qui manquent parce que le parent les a oublié.

Meme chose pour les brosses à dent... Vous les fournissez? les parents en apportenent? ou bien vous laissez faire ?

Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 13/09/2009, 17:46

pour les couche les parent en apporte et sil on le malheur doublier jen reprend en double faut bin faire de linteret quelque part moi je marrenge quil manque jamais rien a mes fille alors pk eux faut quil oublie
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 13/09/2009, 17:47

Pour les jouets je ne saurais quoi te répondre mais pour ce qui est des effets personnels des enfants je ne fournis pas.Je vais avoir un cahier de communication et dans celui ci je marquerais comme commentaire :Bientôt X manquera de couche donc prévoir un sac le plus tôt possible.Pour la brosse à dent,j'aviserais le parent lors de la signature du contrat des effets qu'ils doient fournir et moi je me chargerais d'avoir un bac pour chaque enfants avec son nom ou encore sa photo dessus pour qu'il puisse l'identifier.

Mais ça c est moi ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ariankara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 13/09/2009, 17:56

hihi

Les brosses et autres j'avais l'intention de demander aux parents. Pour les couches, je ne suis pas certaines car je vois tellement souvent les parents les oublier.... Je crois que je vais m'en tenir à un achat de couches "au cas ou" et que j'irai les reprendre dans les couches fournis par les parents.

Pour le budget de jouet, croyez vous que 300$ par année serait suffisant ou je suis mieux de mettre plus?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 14/09/2009, 06:29

salut moi non plus je ne me suis pas encore faite de budget pour les jouets je viens d'ouvrir alors j'ai du en acheter beaucoup dès le départ.

Pour ce qui de fournir les choses moi je charge 30$(ceux aux couches) et 20$(les autres) par année et je fournis lingettes humide, zincofax, brosse à dent, pâte à dent, crème solaire, serviette de plage, bavette, tablier, literie pour la sieste donc dans le fond les parents n'ont qu'à apporter les couches. De cette façon il n'y a jamais d'oubli.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/09/2009, 07:51

Je fournis pas les couches, la crème de zinc, la crème solaire, les lingettes humides, la literie, les tabliers.

Je fournis : la brosse à dent, la pâte à dent, serviette de plage, bavette.

Et les parents oublient jamais ! J'ai de super bon parents !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
phanny07
Épanoui(e)
 
Avatar de phanny07
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Beauport, Qc
Par défaut 14/09/2009, 08:06

Mon fils est rendu à sa 2e garderie...malheureusement. Et à la 1ere garderie j'ai toujours dû fournir les couches, les lingettes, le zincofax, le salinex et le tylenol. La gardienne avait un tableau à l'entrée ou elle écrivait le nom de l'enfant et ce qui manque. C'était très efficace pour moi entouka, parce que j'ai jamais rien oublié. On fournissait 5$ par année pour la crème solaire. Vous savez que certains enfants réagissent mal à certaines marques de couches et de lingettes, alors elle préfèrait que les parents les fournissent.

À sa nouvelle garderie, je fournis seulement les couches. La gardienne demande de l'argent de temps en temps pour acheter le reste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/09/2009, 12:27

je suis ouverte depuis 4 semaines et je fournis tout sauf les couches. jaccepte les couches lavables (moi jen utilise avec mon fils) mais personne a date dutilise ca a ma garderie.

jai acheté des brosses a dent chez dollo avec des capuchon pour chacun. la pate a dent ici on utilise de la naturel sans fluore donc cé la meme chose pour les amis. les bavettes cé une couturiere qui les fait dans mon coin et sont super bien fait. elle en fait avec des manches et aussi des normales de différentes grandeur. les draps je les ai coussu dans de la flanelle. jai fais comme une grosse taie doreiller. pour les parcs ca fait super bien. jachete des lingette a fesses sans parfum et sans alcool mais je les utilise juste quand cé des cacas sinon je men fais moi meme a la maison avec des petites débarbouillettes. je fournis la creme solaire a moins que lenfant soit allergique a celle que je prend et aussi linsectifuge citronelle druide. je charge 10$ par année au parent pour tout ca.

chaque enfant a son casier avec des paniers donc je garde du linge de rechange. ils peuvent aussi laisser dautre chose genre doudou et toutou mais a date tout le monde repart avec le soir pour le dodo de la nuit.

voila ca ressemble a ca pour moi.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/09/2009, 12:28

ah joubliais

la creme pour les fesses, le salinex, tylénol cé le parent qui lamene.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Budget pour une garderie en MF au privé? Tigroo Ouvrir une garderie 5 16/06/2010 09:29
Pour se défouler sur le budget du gouvernement du Québec mitochondrie De tout et de rien 33 19/04/2010 14:38
Budget: est-ce que les livres vont avec les jouets? amibek Aménagement et équipements 4 10/12/2009 05:58
Un budget réaliste pour une garderie en installation misssoleil Ouvrir une garderie 1 18/09/2009 11:59
Budget pour MF Flavieflower Ouvrir une garderie 3 16/02/2009 16:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie