32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 15/07/2013, 13:02

Il faut faire attention quand même j'ai des amis gars mais on se voit vraiment juste comme des amis.

Dans ce cas présent je pense que j'exigerait de la rencontrer mais je ne suis pas d'accord pour prendre le téléphone et lui dire moi même de ne plus parler a mon homme.
Rendu la c'est que la confiance en lui ni est plus et le problème vient de lui pas d'elle.

C'est lui de prouver que c'est juste une amie.
C'est drôle car moi je vis l'inverse j'ai toujours voulu recontrer les copines de mes amis et ce sont elles qui ne veulent pas elles disent qu'elles n'ont pas a se mêler des amitiés de leur hommes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/07/2013, 13:20

Je pense qu'il faut faire une nuance entre une amitié de longue date, connue et entérinée par le couple! J'ai des amis "homme" qui sont aussi des amis de mon mari... tout comme il a des amies "femmes", qui sont aussi mes amies... Mon mari pourrait aller aider NOTRE amie à réparer un bris chez elle sans que je sois présente... Mais jamais il penserait aller prendre un verre seul à seul avec elle...

Faut pas être jaloux dans un couple, mais faut pas être dupe non plus!! Tsé, dans un couple, faut mettre son pied à terre!

Si mon mari m'arrivait un jour en disant, "ce soir, je vais prendre un verre avec une nouvelle amie que tu ne connais pas"... J'en resterais bouche bée... Puisque nous savons tous les deux que ce genre de chose NE PEUT PAS SE FAIRE dans notre couple.

Je suis tordue de rire en imaginant son air si jamais je lui disais... "Chéri, en promenant les enfants ce matin' j'ai rencontré un homme super gentil qui m'invite en tant qu'ami à aller au restaurant avec lui... tu garderas notre enfant, je ne reviendrai pas tard!"
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#23)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/07/2013, 13:25

Personnellement je n'y crois pas... La seul fois ou j'ai laissé mon chum avec une sois disant amie de fille elle s'est essayé, ...bien sur elle a essuyer un refus et était très frustrer,plusieurs anciennes 'copines' ont souvent essayé de reprendre contact avec en lui envoyant des invitations sujectives et il m'a avisé de la situation pour me rassurée. J'ai pour mon dire que y'aura toujours un attirance d'un coré ou de l'autre. POur mon couple les amies de filles et de gars c'est fini, à part quand on n'est en 'gang' biensur....Désolé mais les agissements de ton conjoint son étrange ,j'aimerais pas que mon homme traîne avec une autre femme quand je viens à peine d'accouchée et en plus que je la connaisse pas....MOI je trouverais ça louche. Me semble que quand ta rien à cacher tu peux pas mal tout dire devant ton conjoint, pourquoi ce cacher pour lui parler?!? Une bonne conversation s'impose, moi je l'aie eu pi c'était l'amie qui s'essaye ou moi, rien de moins! À mes yeux un conjoint se doit d'être un ami, un confident, un amant....pas besoin d'une amie pour combler un de ces besoins que je viens d'énumérer.....Bonne chance ma belle, j'espère pour toi qu'il n'ait pas trop tard et que ton conjoint comprendra ton point de vue....
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#24)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/07/2013, 13:30

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je pense qu'il faut faire une nuance entre une amitié de longue date, connue et entérinée par le couple! J'ai des amis "homme" qui sont aussi des amis de mon mari... tout comme il a des amies "femmes", qui sont aussi mes amies... Mon mari pourrait aller aider NOTRE amie à réparer un bris chez elle sans que je sois présente... Mais jamais il penserait aller prendre un verre seul à seul avec elle...

Faut pas être jaloux dans un couple, mais faut pas être dupe non plus!! Tsé, dans un couple, faut mettre son pied à terre!

Si mon mari m'arrivait un jour en disant, "ce soir, je vais prendre un verre avec une nouvelle amie que tu ne connais pas"... J'en resterais bouche bée... Puisque nous savons tous les deux que ce genre de chose NE PEUT PAS SE FAIRE dans notre couple.

Je suis tordue de rire en imaginant son air si jamais je lui disais... "Chéri, en promenant les enfants ce matin' j'ai rencontré un homme super gentil qui m'invite en tant qu'ami à aller au restaurant avec lui... tu garderas notre enfant, je ne reviendrai pas tard!"
J'ai le même point de vue que toi!!! Malheureusement dans mon cas , les fois ou j'ai été fine avec des vieilles amies qu'il me présentait, les amies en question avait des offres sans ma présence à lui faire sur des activitées douteuses lol...donc on n'a convenue que pour la santé de notre couple on s'en tiendrait à nos couples d'amis et oui il pourrait changer le tuyau de sécheuse à n'importe quel de celle-ci sans ma présence...mais les p'tites célibataires fini
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#25)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/07/2013, 20:53

merci les filles de m avoir répondu , franchement je ne sais plus comment agir ,il me rassure que c est juste une amie encore ,mais moi je la considère comme une menace,j.ai peur de mal agir ,on est pas qu un couple mais une famille


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minoucha06 pour ce message:
non lus
  (#26)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/07/2013, 13:08

Tu sais j'ai toujours dit à mon chum que s'il agissait pas comme il se devait, que c'est pas parce que on n'a des enfants que je vais rester avec. Une maman heureuse sa se sent... j'imposerait jamais à mes enfants d'avoir une maman malheureuse ou qui fait semblant d'être heureuse. On n'a qu'une seul vie à vivre et je la passerai pas à coté d'un crétin ( je ne veux pas dire que c'est le cas pour toi )...J'avais une client qui avait 3 beaux enfants...papa est partie avec sa meilleure amie, elle, ? Maman au foyer sans formation solide... Qu'est-ce qu'elle à fait ? Ellle à retroussée ses manches, s'est inscrite à l'école et à fait un Bacc aujourd'hui elle gagne dans les 6 chiffres et mène sa vie de front...Moi se sera toujours un modèle pour moi et si jamais sa m'arrivait je suivrais ses traces ! On n'a pas à être la victime d'un homme, c'est pas parce qu'on n'a un enfant qu'On est attaché pour toute la vie à quelqu'un...Pense-y comme il le faut ma belle c'est de ta vie que tu parles, ta seule vie, ne te rend pas malheureuse pour un homme...Ton enfant sera des plus heureux si toi tu es heureuse
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/07/2013, 13:22

Makelou, d'accord à 100% avec toi.

Même si j'ai toujours trouvé extrêmement triste la situation des parents qui se séparent...

Minoucha, ce que ton homme fait n'est pas sain du tout. Ne soit pas dupe, mets ton pied à terre, même si tu crains qu'il fasse un choix que tu ne souhaites pas.

Bon courage, et je comprends tout le désarroi que tu peux ressentir.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 17/07/2013, 13:40

j'en ai vecu du semblable.

je te conseil, si il a un cell, demande lui si tu peut faire une appel dessu, fait une excuse pour l'utiliser, si il hesite, veut pas, ben forte chance qu'il cache de quoi,

si il va prendre sa douche et apporte son cell avec lui, forte chance qu'il te cache de quoi

si il se fache au moment que tu lui en parle, forte chance qu'il te joue dans le dos,

courage ma belle, ses pas facile, mais tu vaut plus que de te faire jouer dans le dos!

si il t'aime vraiment, il va arreter se qu'il te rend incorfortable ou du moin va essayer de te prouver que ses vraiment juste de l'amitier et rien d'autre
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#29)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 17/07/2013, 17:19

S'il n'a rien à cacher c'est vrai qu'il ne cachera pas son cell. Mon conjoint laisse traîner son cell et je laisse traîner le mien. Il joue dsur le mien car, lui il a un Blackberry et moi un Samsung Galaxy S4. S'il voulait lire mes conversations avec mes amis il le pourrait mais, je doute qu'il le fasse car, il m'en aurait parlé puisqu'il m'arrive de me plaindre de mon conjoint à mon meilleur ami tout comme lui me parle de son couple mais, c'est comme si j'en parlais avec ma meilleure amie dans le fond car, on se connait depuis tjs et on est souvent ensemble encore.

En fait, il le sait que je parle de lui et je sais que lui parle de nous à son meilleur ami aussi et tant que notre vie privée reste entre ces personnes ça nous va.

Par contre, si je veux fouiller dedans parce que j'ai un doute je n'hésiterai pas et il le sait parce qu'il m'a déjà mis un programme de surveillance sur mon ordi dans mon dos donc, pour se faire pardonner il m'a donné son mdp FB.

On se fait confiance car on va pas sur les affaires de l'autre mais, juste au cas.. on sait jamais ce que la vie nous réserve et je ne voudrais pas rester avec un homme (même mariée avec 4 enfants) qui me joue dans le dos et il le sait très bien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#30)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/07/2013, 02:43

Moi je crois a l'amitié entre un homme et une femme. Tant que la confiance regne. Moi ce qui me bugge dans ce que tu as raconter c'est que ton chum se cache pour lui parler (Sort a l'Extérieur!!!!) Qu'ELLE APPELLE a l'OCCASION je dis bien a l'occasion yas rien de mal mais tres tres tot (Est mieux d'avoir une bonne raison et tres tard meme chose) Moi aussi je vérifierais son cell mais si ye le moindrement brillant il deletera ce quil a a deleter sur le cell sinon si il ammene son cell meme dans la douche ou au toilette euuu moi je me pose la question SAUF Si il attends un appel tres urgent mais encore la yas moyens de sarranger. Demande quil te présente la fille en question... Siil ne veut pas pose toi des questions et moi je parlerais dans le blanc des yeux a ton chum et meme si tu gueulerais apres la nouvelle amie yas des filles qui saccrocherais encore plus... Tu connais le challenge??? Y'as des filles qui s'accrochent a des gars juste parce quils ne sont pas célibataire.. Y'As des twitt de meme!!! Écoute suit ta petite voix elle trompe rarement!! MAIS jase dans le blanc des yeux a ton chum... Donne nous en des nouvelles!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'amitié entre un homme et une femme est-ce possible? YING YANG De tout et de rien 0 14/07/2013 04:15
10 faits sur le cerveau de l'homme et de la femme YING YANG De tout et de rien 2 23/03/2013 20:38
L'amitié, une valeur fondamentale célébrée. YING YANG De tout et de rien 2 15/03/2013 05:17
Les qualités de l'amitié YING YANG De tout et de rien 3 10/10/2012 17:03
Homme stérile et femme p-être enceinte trouver l'erreur Nathalie28+ De tout et de rien 6 04/03/2011 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie