32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Amitié entre homme et femme
non lus
  (#1)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Amitié entre homme et femme - 13/07/2013, 19:36

peut être que je capote un peu mais je trouve que l amitié que mon conjoint entreprend avec son amie est exagérée , es ce que vous êtes ouvertes a ca que vos conjoints aient des amies , des confidentes


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minoucha06 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/07/2013, 20:17

Bonsoir minoucha06,
Votre questionnement est un sujet délicat.
lorsque vous mentionnez ''amie'' c,est une nouvelle personne connue de votre conjoint?
La considérez-vous comme votre amie aussi?
Vous ne semblez pas à l'aise avec la situation.
En avez-vous discutez avec votre conjoint?
Au plaisir de lire vos écrits.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par minoucha06 Voir le message
peut être que je capote un peu mais je trouve que l amitié que mon conjoint entreprend avec son amie est exagérée , es ce que vous êtes ouvertes a ca que vos conjoints aient des amies , des confidentes


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/07/2013, 21:36

La situation peut être complexe. Je crois que le plus important dans un couple et la confiance, le respect, la fidélité et que chaque personne dans un couple doit se sentir bien. Si pour vous la situation est inconfortable je vous encourage à discuter franchement avec votre conjoint. Mon conjoint a des amitié avec des filles que je connais depuis longtemps et je ne suis nullement inquiète quand il les voient et que je suis pas la. Tous est une question de dosage et si je venait a me sentir attaquer dans cette relation et bien une mise au point s'imposerait.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 14/07/2013, 00:05

Personnellement, j'ai plus d'amis gars que fille. J'ai toujours été comme ça et ça me dérangerait que mon conjoint ne me fasse pas confiance sur ce point là. C'est ainsi qu'il m'a connu et je ne me sentirais pas acceptée, ni respectée s'il me demandait de mettre un terme à mes relations d'amitié.

Bien sûr, mon conjoint n'a aucune raison de s'inquiéter de ces amitiés. Si quelque chose te dérange dans leur comportement ou dans la façon que tu vois leur amitié, tu devrais lui en parler. Question de mettre tout ça au clair.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/07/2013, 08:14

Mon copain n'a pas vraiment d'amie avec un e. Alors je n'ai pas vécu le problème. Mais je serais probablement jalouse.

Qu'est-ce que tu trouves exagéré? Se sont des amis de longue date ou si c'est nouveau?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 14/07/2013, 08:36

Personnellement, je n'y crois pas.. Il y a toujours une attirance d'un côté ou de l'autre, ou bien c'est un ex.. Mais un ex, ça évoque aussi qu'il s'est déjà passer qqchose entre les 2..

Le seul moment ou je crois que ça se peut, c'est si c'est une relation "de gang".. Une collègue de travail.. Des amies d'école.. Que mon chum fasse des activités en gang etquil y ait des filles, c'est ok! Si il voyait une des filles toute seule et très régulièrement, je me poserais des questions..

Ses collègues de travail.. Aller dîner au resto, c'est ok! Aller prendre un café un samedi soir, c'est autre chose

Etk, j'aurais une bonne discussion avec mon chum..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#7)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/07/2013, 08:52

merci d avoir répondu les filles
si c était une relations avec plusieurs amies je ne me serais pas inquiétais , j en ai déjà parlé a mon conjoint , il me rassure que c est juste une amie, mais j, ai des inquiétudes quand même , bien qui il ne soit pas du genre a faire ca , mais y a eu des choses qui font que je m inquiète quand même (exemple quand le tel sonne et que c est elle il sort dehors pour lui parler , puis dire a une femme que si chacun de nous etait célibataire m aurais tu vu autrement , je trouve ca exagéré , puis elle ne se gêne pas a appelé tôt le matin ou tard le soir , ce n est pas mon amie je ne l ai jamais rencontré


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié minoucha06 pour ce message:
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 14/07/2013, 09:05

C'est exactement ce que je dis... Si les2 étaient célibataires, il se passerait qqchose.. Moi, ça me dit que c'est une relation d'amitié qui est malsaine pur votre couple.. Il y a une relation de séduction entre les 2.. Et même si ils ne feront sûrement rien.. Ça reste que moi non plus je n'aimerais pas ça.. Et si il n'a rien a cacher, je lui demanderais de ne plus lui parler en cachette, à des heures correctes pour appeler chez les gens.. Et je demanderais aussi à la rencontrer c'est sur


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/07/2013, 09:35

Tu ne capotes pas pour rien. Je n'aimerais vraiment pas. En fait, je serais plutôt en colère.

Cri-cri a bien résumé. Si les 2 étaient célibataires, ça serait autrement. Ça sous-entend que les 2 se plaisent. Et même s'il n'y a pas d'infidélité, ce n'est pas sain pour un couple d'avoir une 3e roue au carrosse.

Je n'aimerais pas non plus que mon conjoint entretienne une relation d'amitié aussi proche avec une femme que je n'ai jamais rencontré.

Est-ce qu'il peut se mettre un peu à ta place? Si toi, tu avais un nouvel ami dans ta vie et que vous soyez vraiment très proches, que tu sortes pour lui parler, que tu ne lui présente pas, que tu lui dises que si vous étiez célibataires il pourrait se passer quelque chose?? Il accepterait tout ça le sourire aux lèvres?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/07/2013, 09:44

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Personnellement, je n'y crois pas.. Il y a toujours une attirance d'un côté ou de l'autre, ou bien c'est un ex.. Mais un ex, ça évoque aussi qu'il s'est déjà passer qqchose entre les 2..

Le seul moment ou je crois que ça se peut, c'est si c'est une relation "de gang".. Une collègue de travail.. Des amies d'école.. Que mon chum fasse des activités en gang etquil y ait des filles, c'est ok! Si il voyait une des filles toute seule et très régulièrement, je me poserais des questions..

Ses collègues de travail.. Aller dîner au resto, c'est ok! Aller prendre un café un samedi soir, c'est autre chose

Etk, j'aurais une bonne discussion avec mon chum..
Je suis 100% d'accord avec cri-cri ici. Une bonne discussion s'impose. C'est un jeu bien dangeureux pour une ''amitié'', car il risque d'ébranler ton couple...Il vaudrait peut-être mieux tout de suite mettre cartes sur table et dire tes inquiétudes à ton conjoint et comment tu te sens là-dedans.

Dernière modification par mamadou 14/07/2013 à 11:06.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'amitié entre un homme et une femme est-ce possible? YING YANG De tout et de rien 0 14/07/2013 04:15
10 faits sur le cerveau de l'homme et de la femme YING YANG De tout et de rien 2 23/03/2013 20:38
L'amitié, une valeur fondamentale célébrée. YING YANG De tout et de rien 2 15/03/2013 05:17
Les qualités de l'amitié YING YANG De tout et de rien 3 10/10/2012 17:03
Homme stérile et femme p-être enceinte trouver l'erreur Nathalie28+ De tout et de rien 6 04/03/2011 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie