32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des Nouvelles !
non lus
  (#31)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Positif Des Nouvelles ! - 08/12/2008, 20:50

Voilà ! Tout c'est bien passé !!
Entrée à l'hôpital à 6h30 am... ( faisait frette !!!! brrrr )
Opéré à 9h20 et sortie de la salle d'op. à 9h50 ! ( pas pire hein ! )
Salle de réveil... oufff.... il a demandé MAMANNNNN MA MAMANNNNNN ! ! 2 minutes après y être entré !! Et, elle est venue tout de suite me chercher...

La séparation n'a pas été facile pour la salle d'opération ! ouff.... la CRISE !! Ils ont du le '' gazer '' afin de lui mettre le soluté et finalement l'anesthésie par intraveineuse... ( Le petit me raconte que le monsieur lui a dit de sentir le parfum... puis il se rappelle pu ! sauf qu'il me dit qu'il sentait même pas bon son parfum !! )

Ensuite, un peu plus dur le retour à la normale.... car, monsieur a décidé de TOUT ARRACHER son soluté en salle de réveil !! DEVANT MOI ! Aïe !! Le sang... aie aie !!! Donc, pas de calmants pour mon tit lou .... sauf dans la cuisse !!! Il n'a jamais voulu s'endormir.. ( la peur sûrement ) par la suite... et, il vomissait son sang de l'opération (ce qui est resté dans l'estomac ) plusieurs fois... jusqu'à midi trente, une infirmière a eu la brillante idée de lui donner un suppo de gravol !! AHHHH! ENFIN ! il a dormi quasiment 3 heures d'affilées !! Et, par la suite, des hauts le coeur, mais plus de sang... ( il a eu le temps de récupérer en dormant ! ) Pour finalement... sortir de l'hôpital..... à 16h !!!! C'est long en beubite !!

Mais là, il avait faim en arrivant... même dans le trajet du retour, il me sortait tout pleins de suggestions pour souper !! Trop drôle.. !
Le seul hic, pauvre lui lol Il n'avait pas le droit de manger normalement... juste léger.. et le plus mou possible !! ( à cause de l'intubation... )

Mais il va super bien ce soir !! Je me croise les doigts car, il dort et ça semble être ok !!! Yesss !!

On verra la nuit qui vient quand le Démérol ne fera plus son effet ainsi que les suppos que je lui ai mis au coucher... mais bon... une chose à la fois !!


Je suis heureuse et fière de lui !! OUI !!! Un Champion !!

Le plus mignon mais surtout touchant... Ce soir il se forçait déjà pour mieux articuler... Je lui ai tellement dit que c'était pour son bien son opération et qu'il allait mieux entendre, par le fait même, mieux parler.. qu'il voulait me montrer comment il était '' déjà '' bon !! Je l'adore ce bébé !!


Merci encore de vos messages !! Vous me réchauffer le coeur de maman... par cette soirée frette en ciboulot !!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 09/12/2008, 06:29

Bravo Antoine !!!! Tu as fait ça comme un grand et maman aussi Je suis contente de t'entendre dire que tout c'est bien passé. C'est un gros soulagement pour tout le monde.

Il était à quelle hopital

C'est encourageant s'Il dit avoir faim ! Ma soeur était pareil quand elle est sortie de l'hopital.

C'est vraiment mignon qu'il essait de mieux parler C'est un ti-coeur en or que tu as !! J'aimerais bien que mes enfants soient comme ça plus tard


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 09/12/2008, 09:58

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Bravo Antoine !!!! Tu as fait ça comme un grand et maman aussi Je suis contente de t'entendre dire que tout c'est bien passé. C'est un gros soulagement pour tout le monde.

Il était à quelle hopital

C'est encourageant s'Il dit avoir faim ! Ma soeur était pareil quand elle est sortie de l'hopital.

C'est vraiment mignon qu'il essait de mieux parler C'est un ti-coeur en or que tu as !! J'aimerais bien que mes enfants soient comme ça plus tard
Merci Mélissa !!

Il est brave oui !! Et, la nuit c'est très bien passée aussi !!

Il court partout comme si de rien n'était !! Je dois lui répéter encore et encore de ne pas s'énerver !!! lollll

Il était à l'hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil.

Je te souhaite d'avoir des enfants c'est certain !! Ils seront sûrement très mignons aussi ! Nos enfants sont toujours les plus adorables... jusqu'à ce qu'ils pognent l'adolescence !!! ahahahah ( joke ! mais avec un brin de réalité ! )

bisous xox


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Positif 09/12/2008, 14:03

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Merci Mélissa !!

Il est brave oui !! Et, la nuit c'est très bien passée aussi !!

Il court partout comme si de rien n'était !! Je dois lui répéter encore et encore de ne pas s'énerver !!! lollll

Il était à l'hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil.

Je te souhaite d'avoir des enfants c'est certain !! Ils seront sûrement très mignons aussi ! Nos enfants sont toujours les plus adorables... jusqu'à ce qu'ils pognent l'adolescence !!! ahahahah ( joke ! mais avec un brin de réalité ! )

bisous xox

Un vrai petit champion que ton enfant ! Félicitation à tous les deux pour cet épreuve qui est maintenant derrière vous !

Au fait, c'est amusant que tu nommes Pierre-Boucher, c'est justement à cet hôpital que j'ai été opéré pour les oreilles à plusieurs reprises, ça me rappèle donc plusieurs souvenir.

Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 11/12/2008, 19:15

Comment va fiston?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 11/12/2008, 19:20

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Comment va fiston?
Il pete le feu !!!

La grande forme même le lendemain !!
Il a un écoulement léger d'une oreille seulement.. mais j'ai les gouttes pour ça ! ( l'ORL avait prévu le coup ! )
J'ai pas envoyé en garderie de la semaine... mais demain, il aimerait y aller ! ( collation spéciale/semaine du partage ) ... donc, il m'achale !! ahahah

C'est bon signe !

Par contre, il me dit que maman devra rester avec lui.... ouille !!

On verra bien demain matin, une fois rendu !

Je vais m'ennuyer.... Me semble que ça passe trop vite une semaine avec mon tit loup.. seuls !!



Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 11/12/2008, 19:51

Tant mieux s'il est tant forme!!!

Pauvre tit pit, il croit que tu vas rester à la gerderie avec Il est mignon!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/12/2008, 12:22

ouain!! j'avais manqué ça moi aussi!!
Bravo pour vous 2... et ça me rassure de savoir que vous vous en êtes sortis entiers!!! hahahahah...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/01/2009, 14:04

Citation:
Envoyé par Tom-Pouce Voir le message
Bonjour Maude
En tentant de me renseigner sur l'opération des adénoïdes, je suis tombé sur ton forum. Mon fils de 18 mois, doit se faire opérer sous peu. Je me demandais comment c'était déroulée celle de ton enfant?!
Merci!

Bonjour Tom-Pouce,

je peux tout de suite te rassurer... ça s'est trèsss bien passé !!

Le plus gros dans tout ça... c'est de laisser notre enfant avec l'infirmier/assistant chirurgien... ( la crise oufffff ) et l'angoisse ( les 100 pas dans les couloirs pendant l'opération ) mais sinon.. super bien !!!

Normal qu'il soit encore gazé au réveil. Il peut aussi avoir un peu de sang ( ou comme le mien beaucoup pdt 1 min à cause d'un mauvais réveil ) qui lui sort du nez... et des vomissements de sang aussi après. Mais c'est tellement rien comparé aux inconvénients qu'il avait avant !!

Attends toi à une grosse journée d'hôpital.. Si tu peux être accompagnée soit du papa ou famille/amis c'est toujours mieux.. car c'est long et on ne veut même pas laisser nos enfants seuls pour aller aux toilettes !! héhé

Après l'opération, il ne doit pas se moucher, juste éponger le nez pour éviter de saigner. Tout rentre dans l'ordre après 2 ou 3 jours.. et le mien, le lendemain, il petait la forme !!

Il aura aussi des tubes à installer ou les amygdales à enlever le tiens ?

J'ai remarqué ce jour là.. que plus sont jeunes... plus il récupère vite !! Des petit lous se réveillait comme d'habitude ( 12 mois environ ) Pas de pleurs, ni rien !! Ils partaient 1h après.. chez eux !! FINI !!

Voilà, j'espère t'avoir rassuré !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie