32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 12/04/2010, 19:08

Je ne veux pas peter la balloune de personne mais un avis de 1 semaine messemble que c'est pas beaucoup. Je ne connais rien aux clauses hbituelles des contrats de garderie mais ce n'est pas 2 semaines d'avis ? On ne doit pas renouveler le contrat à l'avance pour donner le temps à la rsg et aux parents de se trouver autre chose si ça ne marche pas ? Je ne demande qu'a aprendre


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/04/2010, 19:20

Citation:
Envoyé par MaJe Voir le message
Je ne veux pas peter la balloune de personne mais un avis de 1 semaine messemble que c'est pas beaucoup. Je ne connais rien aux clauses hbituelles des contrats de garderie mais ce n'est pas 2 semaines d'avis ? On ne doit pas renouveler le contrat à l'avance pour donner le temps à la rsg et aux parents de se trouver autre chose si ça ne marche pas ? Je ne demande qu'a aprendre
Non quand un contrat est à terme ya pas de minimum d'avis à donner... d'habitude quand je ne renouvelle pas un contrat (c'est la 2e fois c'est pas mon genre) je donne un avis de 1 mois mais quand un parent me rit au visage je vais être franche avec toi son pré-avis de courtoisie il peut se le mettre ou je pense... je vais le traiter pareil comme il me traite... Si il n'a pas de compassion pour moi be j'en ai pas pour lui... Lui il a le droit de me faire suer mais moi j'ai le droit de ne pas renouveler son contrat... et je pense qu'il y a pas pensé avant de faire son ti comique ! MOI JE LE TROUVE PAS DRÔLE À SOIR... A FALLU COURIR À 2 BANQUES POUR FAIRE UN RETRAIT ET UN DÉPÔT...

Ça aurait été différent si il aurait dit ça te déranges-tu si je passe plus tard ce soir, j'aurais apprécié sa gentillesse, je me suis fait faire le coup à plusieurs reprises et c'est jamais mieux après donc aussi bien terminer ça drette-là.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 12/04/2010 à 19:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/04/2010, 19:28

Pauvre choupette jamais je n'aurais cru que tu aurais laissé passer une chose comme cela. Je suis beaucoup moins direct que toi mais pour les paiements, si j'en ai besoin, je mentionne que j'en ai vraiment besoin et c'est tout et ça marche habituellement.

Tu vas surement retourner sur tes pattes et te avoir de bons parents Je te le souhaite et c'est plate des choses comme cela!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 12/04/2010, 19:28

Quand j'y repense, mon premier contrat au gouvernement ils l'ont renouvelé le soir pour le lendemain, sinon je serais restée chez moi. Maudine que j'ai angoissée toute la semaine

Le papa n'a sûrement pas pensé que tu ne pouvais pas renouveler le contrat et il va avoir toute une surprise. As-tu déjà penser à donner des cours «gestion de parents 101» ? Messemble que tu aurais beaucoup de clientes


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 19:30

Citation:
Envoyé par MaJe Voir le message
Quand j'y repense, mon premier contrat au gouvernement ils l'ont renouvelé le soir pour le lendemain, sinon je serais restée chez moi. Maudine que j'ai angoissée toute la semaine

Le papa n'a sûrement pas pensé que tu ne pouvais pas renouveler le contrat et il va avoir toute une surprise. As-tu déjà penser à donner des cours «gestion de parents 101» ? Messemble que tu aurais beaucoup de clientes
Oui sa s'est platte au gouvernement ! J'y ai travaillé quelques années et c'est angoissant pas savoir pour les renouvellements de nos contrats ouffffff
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/04/2010, 20:23

Citation:
Envoyé par MaJe Voir le message
Quand j'y repense, mon premier contrat au gouvernement ils l'ont renouvelé le soir pour le lendemain, sinon je serais restée chez moi. Maudine que j'ai angoissée toute la semaine

Le papa n'a sûrement pas pensé que tu ne pouvais pas renouveler le contrat et il va avoir toute une surprise. As-tu déjà penser à donner des cours «gestion de parents 101» ? Messemble que tu aurais beaucoup de clientes
Jamais j'aurais fait ça si il avait été dilpômate avec moi... et je suis sure que demain matin maman aura pas les sous alors... c'est sur que je garderais pas la petite si j,ai pas le pognon... ouais... c'est vachement plate mais c'est la vie...

Cé juste sa face vous auriez du le voir... en voulant dire eille la grande t'as pas le choix cé moi qui a le fric... mais comme je dis toujours... ON A TOUJOURS LE CHOIX Mon chum était en train de mettre la capotte (le toit en matériel) sur le gazébo pi ya descendu de son escabeau parce qu'il me connait très bien... il m'a dit OHHH Phanie à là ses yeux de Mongrain cé pas bon signe... Il était crampé il m'a dit Phanie ta face a changée y'tais ben mieux de pas rester là...

Je pense qu'il faut être égale à nous-mêmes je le fais pour moi parce que c'est moi le boss et c'est moi qui décide de mes conditions de travail, c'est moi qui a fait le contrat et je respecte toutes les clauses et eux ils ont signés en toutes connaissances de causes ils se sont tout comme moi engagés à respecter CETTE PETITE PERSONNE QU'EST LEUR ENFANT... J'ACCEPTE BEN DES AFFAIRES DANS LA VIE SAUF DE FAIRE RIRE DE MOI ET DE ME FAIRE TRAITER COMME ÇA... JE MÉRITE MIEUX...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 20:29

tu fais bien phanie moi je suis super severe la dessus le paiement... je l'inscrit sur mon tableau en entrant que le paiement est du aujourdhui!!! si il me paye pas le lendemain l'enfant vient pas c'est plate mais j'ai mis ca tres clair car ca me tente pas de courir apres mon frique!!! pis si il vienne pour partir le soir sans me donner mon argent je leur souligne que mon paiement est aujourdhui sont censé le savoir depuis le temps qui sont ici (novembre) a date jai eu un petit retard d'une journée jai toléré car c'est des gnes que je connais bien...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/04/2010, 20:34

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
tu fais bien phanie moi je suis super severe la dessus le paiement... je l'inscrit sur mon tableau en entrant que le paiement est du aujourdhui!!! si il me paye pas le lendemain l'enfant vient pas c'est plate mais j'ai mis ca tres clair car ca me tente pas de courir apres mon frique!!! pis si il vienne pour partir le soir sans me donner mon argent je leur souligne que mon paiement est aujourdhui sont censé le savoir depuis le temps qui sont ici (novembre) a date jai eu un petit retard d'une journée jai toléré car c'est des gnes que je connais bien...

Oui cé correct quand tu les connais mais tsé quand ça fait même pas 3 mois je ne les invites pas à prendre trop leur aise... cé pas mes amis... pi de toute façon personnellement je ne peux pas ''dealer'' avec des gens comme ça... c'est supposé être la petite cocotte qui est la personne la plus importante au monde pour eux... moi si je déciderais de dire ben pas de paye pas de bouffe et de pas leur dire... c'est qui qui serait perdante... quand je pense à ca je deviens en maudit... C'est pour ça que les bons parents payent pour des *?&*(*( comme ça...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 20:41

ouin malheureusement... ca fais chier pareil moi jaime mieux leur dire que je prend pas leur enfant le lendemain ou en blague jai deja dit a une mere oublie moi pas demain parce que la semaine prochaine c toi qui fais les lunchs lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 12/04/2010, 20:54

le pire danstout sa c``est que ils ont toute la modite fin de semaine pour passé au guichet, voyon viens pas me dire que ils ont pas eu le temps pffff


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel sera votre menu de la semaine prochaine? WinterAnn-Soetcie Alimentation en garderie 12 31/05/2010 12:53
Mon conjoint sera l'exécuteur testamentaire... tit-loup De tout et de rien 6 01/05/2010 20:10
Oupy ma garderie est complète! maman poule pas trop Garderie au quotidien 6 12/04/2010 16:51
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie