32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/09/2012, 07:39

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
voilà en bleu ce que j'en pense, même si tout le monde a droit à son opinion, celle là étant aussi valable que la mienne. Par contre comme on l'a dit, si tellement de parents "chialent" à propos des collations, en quelque part ça ne doit pas faire l'affaire de la majorité !

Je n'ajoute plus rien, je crois avoir bien donné mon point de vu et c'est un sujet qui me fâche trop !
Le contenu d'une boite a lunch vient brimer le reste du groupe pcque certains parents n'ont pas nécessairement les moyens de payer des cochonneries a leurs enfants et pcque le gros bon sens veut que dans un établissement d'enseignement on enseigne de bonnes habitudes de vie aux enfants. On ne sert pas de mal bouffe aux patients des hopitaux, c'est la même chose dans les écoles. Notre société prone depuis qques années une alimentation santé, ca commence en CPE et dans les écoles.

Plusieurs parents sont insatisfait pcqu'ils ont des enfants difficilent qui chiallent pour ne pas manger de fruits et au lieu de leur tenir tête un peu ils blament les professeur.

Et tu n'auras pas fini de t'en faire pcque les quantité de collation aussi sont limité. Ben oui pcque certains parent donnaient 2 yogourt + un fruit + un fromage pour collation, en oubliant qu,ils n'ont pas tout l'avant midi pour manger tout ca.

Je terminerais en te disant que tu n'as pas fini si ce sujet te fruste a ce point, il y a tellement de chose plus inquiétante et préoccupante qu'une seule collation dans une journée. Alors si tu veux monter aux barricade pour ca, libre a toi mais je trouve ca totalement ridicule
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/09/2012, 10:49

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Le contenu d'une boite a lunch vient brimer le reste du groupe pcque certains parents n'ont pas nécessairement les moyens de payer des cochonneries a leurs enfants et pcque le gros bon sens veut que dans un établissement d'enseignement on enseigne de bonnes habitudes de vie aux enfants. On ne sert pas de mal bouffe aux patients des hopitaux, c'est la même chose dans les écoles. Notre société prone depuis qques années une alimentation santé, ca commence en CPE et dans les écoles.

Plusieurs parents sont insatisfait pcqu'ils ont des enfants difficilent qui chiallent pour ne pas manger de fruits et au lieu de leur tenir tête un peu ils blament les professeur.

Et tu n'auras pas fini de t'en faire pcque les quantité de collation aussi sont limité. Ben oui pcque certains parent donnaient 2 yogourt + un fruit + un fromage pour collation, en oubliant qu,ils n'ont pas tout l'avant midi pour manger tout ca.

Je terminerais en te disant que tu n'as pas fini si ce sujet te fruste a ce point, il y a tellement de chose plus inquiétante et préoccupante qu'une seule collation dans une journée. Alors si tu veux monter aux barricade pour ca, libre a toi mais je trouve ca totalement ridicule
Chère Evy02, je participe peu aux discussions sur ce forum, mais j'y lis beaucoup, et je peux te dire que tes interventions sont généralement intelligentes et pleines de bon sens. Mais là tu passes un peu les bornes. Personne ici ne monte aux barricades, on ne fait que défendre un point de vue, et je suis certaine que tu es capable de défendre le tien sans prétendre que celui des autres est ridicule.
Il est bien certain que ni moi, ni Calico77, ni les autres personnes lisant ce post n'ont l'intention de mettre des ''cochonneries'' dans la boîte à lunch de leur enfant. Cependant, je considère que ce que je décide d'y mettre me concerne, dans la mesure où ça ne nuit ni à mon enfant ni à ceux des autres. C'est tout, faut pas chercher plus loin.
Et tout le monde a le droit de débattre de ce sujet sans se dire; ''ah ben coudonc je m'obstinerai pas vu que ya des sujets plus inquiétant ou préoccupant que celui-là...''
C'est précisément la raison pour laquelle je ne participe pas davantage aux discussions; on a trop souvent le sentiment de ne pouvoir exprimer son opinion sans se faire lapider par les personnes qui ont une opinion divergente.
Ta contribution à ce forum est le plus souvent intéressante, alors s'il te plaît, continues à le faire dans le respect de celle des autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#23)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/09/2012, 11:07

Je ne sais pas qui est monté au barricade le 1er. Calico77 m'a l'air très arrêter sur un sujet que personnellement je ne trouve pas si important que ca.

C'est elle qui a parlé de pétition et de faire valoir son point de vue et que ca n'avait pas de sens.

Pour ma part on parle juste d,une collation dans toute une journée, est-ce que c'est la fin du monde de respecter le règlement de l'école ??? Et on s'entend que ce règlement là n'est pas dutout abusif ou quoi que ce soit, il vise seulement la promotion d'une alimentation santé.

Anyway je quitte le post, ca ben l'air qu'une fois de plus quand on ne pense pas comme les autres ont se fait lapider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/09/2012, 11:56

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je ne sais pas qui est monté au barricade le 1er. Calico77 m'a l'air très arrêter sur un sujet que personnellement je ne trouve pas si important que ca.

C'est elle qui a parlé de pétition et de faire valoir son point de vue et que ca n'avait pas de sens.

Pour ma part on parle juste d,une collation dans toute une journée, est-ce que c'est la fin du monde de respecter le règlement de l'école ??? Et on s'entend que ce règlement là n'est pas dutout abusif ou quoi que ce soit, il vise seulement la promotion d'une alimentation santé.

Anyway je quitte le post, ca ben l'air qu'une fois de plus quand on ne pense pas comme les autres ont se fait lapider.
Je ne comprends pas pourquoi tu te choques. Je me suis adressé à toi avec respect, et je te demandais simplement de partager ton opinion de la même façon. ''Lapider'' une personne implique de dénigrer son propos, ce que je n'ai pas fait. Personne n'a dit que tu n'avais pas droit à ton opinion, ni qu'elle était ridicule. C'est toi qui l'a fait...

Désolée de t'avoir déranger, mon objectif visait totalement l'inverse, soit que personne n'ait ce sentiment lorsqu'il s'exprime sur ce forum...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 01/09/2012, 12:15

Je suis tellement pas d'accore avec leurs manière de fonctionner!! j'offre le diner scolaire+la collation pm l'école, mercredi je fait la boite a lunch d'un coco de 4ans, je met des branches de céleries et un jus de pêche. le soir la maman m'appel super mal a l'aise, que coco est arriver en pleurant de l'école!
Imaginez vous donc que le prof n'a pas voulu que coco boive son jus car sur la boite il y avait d'inscrit, boisson de pêche et a l'école il accepte seulement jus pur a 100%. RIDICULE!!!!
Moi personnellement jai meme pas vue, jai pris le jus en spécial a l'épicerie, mais priver un enfant de son jus pour sa voyons donc, il aurait pu donner le jus a l'enfant et appeler la maman apres l'école pour la mettre au courant, et la maman m'aurais fait le message! tu prive pas un enfant de 4 ans, pauvre petit y comprend pas lui a 4 ans que son jus est pas 100% pur!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#26)
ballou
Épanoui(e)
 
Avatar de ballou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 96 fois, 58 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/09/2012, 12:35

C'est très rare que je réponds sur le forum mais cette fois ci j'ai vu des commentaires très choquants. Je suis d'accord avec Evy02 et je suis très contente qu'ils est le règlement à l'école et comme dit Evy02 c'est seulement pour les collations. Comme partout dans la vie nous avons besoin de règlement, que ce soit sur la route au travail ou autre nous n'avons pas le choix sinon le tout serait cahotique alors de chialer pour un règlement d'école quand certaine collation pourrait mettre la vie en danger de certains enfants ( surtout les arachides et les noix) et en pensant meme dans certains muffin il y a des traces d'arachides et pourquoi ne pas vouloir que nos enfants aient de bonnes habitudes alimentaires je ne comprends pas. En dehors de l'école vous pourrez donner tout ce que vous voulez à vos enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ballou pour ce message:
non lus
  (#27)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/09/2012, 14:10

Sans vouloir offenser personne, on ne parle pas ici juste d'une collation par jour. Il s'agit de 2 collations et d'un dessert pour le diner. Une pomme et une branche de céleri...un moment donné ça devient plate en calvince!!! Et pour donner autre chose à l'enfant, il ne reste que le dessert du souper....

Sans vouloir envoyé un joe louis à mon enfant (chose que ma mère ne m'a jamais mis dans mon lunch quand j'étais jeune soit dit en passant) j'aimerais bien y mettre une petite barre tendre quaker (sans arachide by the way!!!) ou une barre faite maison, un muffin maison...whatever qui a du sens!!! On ne parle pas d'y mettre un sac de peanut, des biscuits avec du crèmage, un gâteau vachon ou bien des petites palettes de chocolat!!!!

Moi aussi je trouve que le règlement a du sens dans la mesure où il est important de donner majoritairement des aliments santé à nos enfants...personne n'est contre cela!!! Par contre, je juge que le manège est excessif et trop restrictif.

C'est mon point de vue!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#28)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/09/2012, 15:21

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Je suis tellement pas d'accore avec leurs manière de fonctionner!! j'offre le diner scolaire+la collation pm l'école, mercredi je fait la boite a lunch d'un coco de 4ans, je met des branches de céleries et un jus de pêche. le soir la maman m'appel super mal a l'aise, que coco est arriver en pleurant de l'école!
Imaginez vous donc que le prof n'a pas voulu que coco boive son jus car sur la boite il y avait d'inscrit, boisson de pêche et a l'école il accepte seulement jus pur a 100%. RIDICULE!!!!
Moi personnellement jai meme pas vue, jai pris le jus en spécial a l'épicerie, mais priver un enfant de son jus pour sa voyons donc, il aurait pu donner le jus a l'enfant et appeler la maman apres l'école pour la mettre au courant, et la maman m'aurais fait le message! tu prive pas un enfant de 4 ans, pauvre petit y comprend pas lui a 4 ans que son jus est pas 100% pur!
Sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi, je trouve que le prof a mal agis et qu'il aurait du laisser le jus a l'enfant et aviser la maman le soir. Surtout qu'on est encore en période de rentrée scolaire et que tout le monde n'est pas encore aviser de tout les règlement. Nous ici on a même pas droit au jus pour la collation en classe, c'est soit de l'eau ou du lait . Mais j'avoue que le prof aurait du laisser le jus à l'enfant pour une fois, pauvre ti-loup a cet age il ne comprends pas pkoi son ami a pu prendre son jus et pas lui.

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Sans vouloir offenser personne, on ne parle pas ici juste d'une collation par jour. Il s'agit de 2 collations et d'un dessert pour le diner. Une pomme et une branche de céleri...un moment donné ça devient plate en calvince!!! Et pour donner autre chose à l'enfant, il ne reste que le dessert du souper....

Sans vouloir envoyé un joe louis à mon enfant (chose que ma mère ne m'a jamais mis dans mon lunch quand j'étais jeune soit dit en passant) j'aimerais bien y mettre une petite barre tendre quaker (sans arachide by the way!!!) ou une barre faite maison, un muffin maison...whatever qui a du sens!!! On ne parle pas d'y mettre un sac de peanut, des biscuits avec du crèmage, un gâteau vachon ou bien des petites palettes de chocolat!!!!

Moi aussi je trouve que le règlement a du sens dans la mesure où il est important de donner majoritairement des aliments santé à nos enfants...personne n'est contre cela!!! Par contre, je juge que le manège est excessif et trop restrictif.

C'est mon point de vue!!!
Normalement l'école gère la collation du matin, et là je suis d,accord pour que ce soit fruits, légumes, fromage ou yogourt.
C'est le service de garde de l'école qui doit gérer le reste des repas puisque c'est là qu'ils seront pris. Et j'avoue que je suis d'accord avec toi si les enfants n'ont droit a rien d'autre que des fruits, légumes ou yogourt ca devient répétitif en titi. Je dirais même que ca risque de privé l'enfant d'aliment essentiel, surtout dans le groupe des produits céréaliers. Ici il n'y a pas de restriction pour les diners et collation de pm, on demande juste que ce soit santé, donc pas de joe louis, mais des muffins, barre tendre, biscuits ou galette il n'y a pas de problème. Un moment donné ca prend qques chose pour soutenir les enfants Sur ce règlement je serais du genre a me plaindre au service de garde de l'école, mais pour la collation du matin je ne crois pas qu'il y ait grand chose a faire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#29)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/09/2012, 15:28

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Chère Evy02, je participe peu aux discussions sur ce forum, mais j'y lis beaucoup, et je peux te dire que tes interventions sont généralement intelligentes et pleines de bon sens. Mais là tu passes un peu les bornes. Personne ici ne monte aux barricades, on ne fait que défendre un point de vue, et je suis certaine que tu es capable de défendre le tien sans prétendre que celui des autres est ridicule.
Donc tu dis que généralement mes interventions sont intelligentes et pleines de bon sens et là je ne le suis pas. Désolé mais pour moi ce genre de commentaire est un peu blessant.
Pour une fois que je commente un sujet un peu plus délicat je me fais dire que mon intervention n'est pas intelligents pcque je ne pense pas comme les autres,

Désolé si tu as voulu etre polie, moi je ne l'ai pas lu et interprété comme ca.

D'ailleurs vous remarquerez que je me tiens loin des sujets chaud justement pour éviter ce genre de commentaire déplaisant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 01/09/2012, 16:38

moi je suis d'accore avec toi evy02, je suis totalement d'accore que sa soit santé a l'école et sa aussi pour risque d'allergie, peanute, noix, poisson, fruit de mer... mais a quelque part que le prof fouille les boite a lunch c'est la que sa bug un peu... en pleine rentrée scolaire le prof nous renvoi notre coco avec son jus, pauvre ti-poute! tsé a 4 ans, ce n'est pas l'enfant qui dois etre pénaliser mais plutot avertir la personne qui fait son lunch (moi) moi sa me fait cappoter!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collation pour pré-maternelle gcj Alimentation en garderie 6 05/12/2011 12:53
Comment on lave une boîte a lunch et un sac d'école??? mary2609 Parents au quotidien 5 02/11/2010 16:46
Chansons pour la collation bestiole Activités en garderie 10 21/06/2010 11:58
Collation pour tout petit Koalabear Alimentation en garderie 12 16/06/2010 06:09
Collation pour la St-Valentin loganou Alimentation en garderie 2 14/01/2010 18:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie