32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pus Capable!!!!
non lus
  (#1)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut Pus Capable!!!! - 13/09/2011, 12:55

Salut les filles!!! J'ai une petite de 2 ans 1/2 dans mon sdg depuis 3 mois.Au début sa maman me disait qu'elle était propre mais ne la jamis été chez-moi elle s'est toujours échappé et il y a eu une amélioration pendant 2 semaine ou ca allait bien elle ne s'échappait que très rarement (1 fois en 2 semaines) Mais la depuis environs 3 semaines c'est L'ENFER!!!! Elle ne me demande pas pour aller a la toilette sauf quand c'est en train de couler dans ses pantalons et encore la elle le dit pas toujours!!! Mais depuis hier je capote il a fallut que j'utilise les pantalons de mes enfant puisqu'elle avait pas assez de pantalons de rechange) et j'ai du lui mette une pull-ups !!!Aujourd'hui maman est venu la porter a 10h10 ce matin et depuis je l'ai changé 3fois Je viens de la changer il y a 2 minutes je suis allé mettre son linge souillé dans un sac et reviens la voir (elle veut pas dormir) et surprise elle a refait pipi ENCORE!!! J'ai parlé a la maman ce matin que fallait travailler ensemble ou lui remettre des pull-ups parce que apres 3 mois je crois que j'ai donné de mon coté!! Man man me dit qu'elle le demande a la maison et qu'elle est propre !!!????!!! Mais c'est déja arrivé qu'elle vienne me la porter en pull-ups?????( pourquoi si elle est propre??) QUOI FAIRE!!!!!!!??????? Merci!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 13/09/2011, 13:27

Finalement surprise je lui avait trouvé une pull-ups et caca dans la pull-ups!!!! J'ai besoin de conseil je vire folle cette semaine!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 13/09/2011, 13:27

j'avais un coco qui étais comme la petite que tu décris et j'avais dit à la maman de m'enporter des pull ups car à la garderie il n'étais même pas propre.... imagine le ptit coco avait fait caca dans ses bobettes et le tout c'étais ramasser sur le plancher de la garderie c'étais l'enfer ! J'avais dit à la maman de continuer de lui mettre des pull ups et que si je voyais du changement ben on pouvais recommencer à lui mettre des bobettes mais ça l'avais pris vraiment du temps avant de lui remettre ses bobettes... faut vraiment avoir de la patience ! Parle en aux parents que tu aimerais mieux que pour quelque temps qu'elle soit en pulls ups.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/09/2011, 13:33

dans des situation comme ca je laisse 2 chance aux enfants, la 2e fois nque je dois les changer je les mets en pull-ups,
et les parents sont au courrant des les début de l,apprentissage de la propreté, je laisse un 2 semaine par exemple au début mais après ca pull ups ou couche
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/09/2011, 13:35

Ma fille (elle a 11 ans maintenan) était propre à 100% à la maison... mais c'était différent à la garderie.
Elle préférait jouer avec les amis qu'écouter son corps... aujourd'hui encore on dirait qu'elle ne reconnait son envie que lorsque celle-ci la fait danser sur place... Elle ne s'échappe plus mais elle attend toujours la dernière seconde !!

C,est peut-être ça qui arrive à la puce chez-toi !?!

Pour la pull-up.. ben peut-être que parfois la petite s'échappe en voiture... et c'est pas trop agréable de devoir laver le siège d'auto...

Bon l'hypothèse ne change rien à la situation par contre...

Les solutions... ne pas lui demander mais lui imposer la toilette aux 30-45 minutes (comme un enfant au début de l'apprentissage). Et quand je dis imposer, c'est pas méchant... c'est juste de l'emmener, l'asseoir sur la toilette ( et de faire couler l'eau). Ensuite, la relever lorsqu'elle a fait un pipi ou au moins un pet (si elle a pété c'est qu'elle a fait un effort sur son ventre pour sortir quelque chose...) et lui donner un collant pour l'effort.

C'est facile pour nous à la maison.. on amène notre enfant en même temps que nous souvent et nos efforts d'élimination créent un enchainement que l'enfant imite. et nous sommes seules avec notre enfant, ce qui nous permet de mieux détecter les airs de «j'ai envie mais j'aimerais mieux terminé mon jeu avant...»
Explique cela aussi à la maman que la vie de famille et la vie de groupe est parfois différente même sur ce plan là.

Ensuite, ben oui, 3 mois c'est long... mais prend une pause de fin de semaine et vois comment tu peux intervenir auprès de l'enfant pour que ça fonctionne. à cet âge, ça fait longtemps que les enfants sont prêts à être propre... il faut aussi que les adultes autour soient prêts à y mettre l'effort. Parfois il nous faut penser pour l'enfant pour qu'il apprenne à reconnaitre ses signaux.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#6)
Abeille123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/09/2011, 13:37

Moi j'utilise une minuterie, en transformant le tout en jeux pour l'enfant qui doit devenir propre. Au début je le mets au 20 minute et quand la cloche sonne je le regarde et dit GO GO GO on va faire pipi.....Et tu augmente le temps de jours en jour( 5 minute a la fois). Ensuite l'enfant va finir par devenir propre a la garderie.

Bon ok c'est exigeant mais bon ca marche!!!! J'ai 3 enfants et c'est ce que j'ai fait pour les 2 plus vieux.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Abeille123 pour ce message:
non lus
  (#7)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/09/2011, 13:45

C,est une belle méthode pour nous en fait !! Ça permet qu'on n'oublie pas que l,heure tourne...
Merci de l'idée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 13/09/2011, 13:47

Bon eh bien!! la technique du tableau de récompense (collants) ca déja été essayé mais cela n'a pas marché!!!! Je lui demande au 20 minutes pour aller aux toilettes ( comme j,ai fait avec les miens) elle veut rien savoir et c'est une crise donc je peut pas la forcer!!! Alors je me donne un 2 semaines apres ca retour au pull-ups jusqua ce qu'elle soit plus prete merci beaucoiup les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 13/09/2011, 13:50

Citation:
Envoyé par Abeille123 Voir le message
Moi j'utilise une minuterie, en transformant le tout en jeux pour l'enfant qui doit devenir propre. Au début je le mets au 20 minute et quand la cloche sonne je le regarde et dit GO GO GO on va faire pipi.....Et tu augmente le temps de jours en jour( 5 minute a la fois). Ensuite l'enfant va finir par devenir propre a la garderie.

Bon ok c'est exigeant mais bon ca marche!!!! J'ai 3 enfants et c'est ce que j'ai fait pour les 2 plus vieux.
Ce qui marchait au début c'est quand elle était sur la toilette (au début cétais plus facile de l'assoir) ont comptait ensemble 1-2-3 PIPI!!! et quand ont disait PIPI l'enfait devais contracter son ventre!!! Mais ca fonctionne plus avec cette petite
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus capable Sprite De tout et de rien 36 23/07/2011 09:39
Pu Capable!!! cathou321550 Expériences avec les parents 10 31/03/2011 06:01
Pu capable lylyrose23 Expériences avec les parents 3 11/05/2010 12:58
2 ans et pu capable marly Soins des enfants 12 28/02/2010 20:11
Pu capable!!! shkibou De tout et de rien 1 02/12/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie