32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de pipi
non lus
  (#1)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Question Problème de pipi - 16/11/2010, 08:27

Bonjour! Voila je vous explique mon problème. J'ai un petit depuis 3 mois a la garderie. Il va avoir 3 ans en février. Je sais que sa maman ne le chicane jamais et c'est aussi une maman très douce, elle parle toujours très doucement. Quand il fait quelque chose de pas correct elle lui dit tout doucement qu'elle est fâché et que ce qu'il vient de faire n'est pas correct. Mon problème est le suivant...

Moi quand il fait quelque chose de mal je le met en retrait des amis et lui explique pourquoi il est la. Je le laisse quelques minutes et chaque fois quand je revient le voir il a fait pipi dans ses culottes. Ils fait aussi pipi des fois durant la sieste mais sa c'est plus rare. Je doit aussi vous dire qu'il ne parle pas encore. Il dit toto et ananas, c'est a peu près tout.

Alors, si vous avez déjà vécu quelque chose du genre ou si vous avez des idées sa serait très apprécié. J'ai essayer de le mettre par terre, sur une chaise, debout ou assis mais sa change rien. Si je fais juste lui dire non et pourquoi ben il recommence 1 minutes plus tard. À cause de lui mes journées sont super difficiles. J'ai un super groupe mais avec lui il y a toujours de la chicane!!!

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 16/11/2010, 13:21

Personne pour répondre...je m'attendais a 2 pages de réponses. Lol.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/11/2010, 13:33

Je ne saurais te dire pour les pipis lorsqu il est en retrait...jamais entendu ça. C'est surement une façon de montrer sa frustration d'être dans le coin....Est-ce que sa fait longtemps qu'il est propre? S'il recommence même quand tu dis non.....fait lui la discipline qu'il n a pas vraiment à la maison....N'est pas peur de te facher raisonnablement bien sur hahha. Mais moi ce que je ne trouve pas normale c'est qu'il ne parle pas encore...a presque 3 ans les enfants parlent plutot bien et de belle phrase...en as tu parlé avec la maman?


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/11/2010, 13:36

As-tu déjà essayé d'attendre que son pipi soit froid et qu'il soit inconfortable avant de le changer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/11/2010, 13:36

Moi, je crois qu'il fait ça pour attirer ton attention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 16/11/2010, 13:40

Spécial comme situation...
Je me demande si il ne fait pas ça justement car il n'a pas l'habitude d'avoir un vrai arrêt d'agir, un vrai non, bien clair.
Je te dirais donc de surtout continuer et d'en parler avec la maman... Si il fait pipi, (si il est capable) tu le fais vite nettoyer et il continue son retrait! Car si le retrait stop quand il fait son pipi car TU nettoie, le change et il va jouer... On passe un peu à coté du truc non?
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
simonmm78
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 16/11/2010, 13:52

POur le pipi je vois ca comme une petite vangence de sa part. Et si tu l'envoyais sur le pot avant la punition? Tu vas peut-etre t'en sauver d'un ou deux!!!!Pour le parler, c'est un problème...est-ce que la maman est inquiète qu'il ne parle pas? est-ce que le ptit est suivit par un médecin de famille? si tu le stimule au niveau du langage, est-ce qu'il essait de répéter? Les problèmes comme ça, tu dois les référer. Es-tu accrédité?
Si oui, appelle ton BC, et parles-en avec les filles là-bas. Tu auras peut-être plus de ressources. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 16/11/2010, 16:47

Merci pour vos réponses. Oui j'en ai parler avec sa maman du fait qu'il ne parle pas et elle s'est fait dire par son médecin qu'elle devrait aller au clsc mais qu'elle aurait à attendre près de 3 ans. Elle a pas l'air si inquiète que sa.

Non il essaye pas de répété du tout quand je m'assoie avec lui et que j'essaie de le motiver pour dire un mot FACILE il me répond toujours non. Il ne VEUT pas parler. Je sais qu'il comprend quand on lui parle mais il n'écoute rien non plus.

Il est propre depuis 4 mois mais il ne va pas a la toilette tout seul, il ne baisse pas son pénis alors sa lui coule sur les jambes. Et pour ce qui est de le faire nettoyer lui même, je pense qu'il ferait juste mettre un papier dessus sans frotter.

Il ne met pas ses pantoufles seul...en fait il ne fait pas grand choses seul. Et non je ne suis pas accrédité alors je me débrouille seule...et avec vous.

Merci d'avoir répondu! Je vais voir ce que je peut faire avec sa!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/11/2010, 17:37

Citation:
Envoyé par Mélissa84 Voir le message
Merci pour vos réponses. Oui j'en ai parler avec sa maman du fait qu'il ne parle pas et elle s'est fait dire par son médecin qu'elle devrait aller au clsc mais qu'elle aurait à attendre près de 3 ans. Elle a pas l'air si inquiète que sa.

Non il essaye pas de répété du tout quand je m'assoie avec lui et que j'essaie de le motiver pour dire un mot FACILE il me répond toujours non. Il ne VEUT pas parler. Je sais qu'il comprend quand on lui parle mais il n'écoute rien non plus.

Il est propre depuis 4 mois mais il ne va pas a la toilette tout seul, il ne baisse pas son pénis alors sa lui coule sur les jambes. Et pour ce qui est de le faire nettoyer lui même, je pense qu'il ferait juste mettre un papier dessus sans frotter.

Il ne met pas ses pantoufles seul...en fait il ne fait pas grand choses seul. Et non je ne suis pas accrédité alors je me débrouille seule...et avec vous.

Merci d'avoir répondu! Je vais voir ce que je peut faire avec sa!!!
Elle n'est pas obligée d'attendre tout ce temps. Ici, j'ai des parents qui ont fait affaire avec un orthophoniste pour leur fille qui n'avait même pas 2 ans encore. Elle avait un gros problème d'émotion et elle avait besoin de parler.

Moi, je le laisserais terminer son temps de réflexion avant de nettoyer. Et pour le langage, j'en ai déjà eu un et pour le faire "débloquer" je n'allais jamais au devant, il a compris très vite qu'il devrait parler pour obtenir des choses. Pas de "hin,hin!" non, je veux des mots.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
simonmm78
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 16/11/2010, 18:54

Citation:
Envoyé par Mélissa84 Voir le message
Merci pour vos réponses. Oui j'en ai parler avec sa maman du fait qu'il ne parle pas et elle s'est fait dire par son médecin qu'elle devrait aller au clsc mais qu'elle aurait à attendre près de 3 ans. Elle a pas l'air si inquiète que sa.

Non il essaye pas de répété du tout quand je m'assoie avec lui et que j'essaie de le motiver pour dire un mot FACILE il me répond toujours non. Il ne VEUT pas parler. Je sais qu'il comprend quand on lui parle mais il n'écoute rien non plus.

Il est propre depuis 4 mois mais il ne va pas a la toilette tout seul, il ne baisse pas son pénis alors sa lui coule sur les jambes. Et pour ce qui est de le faire nettoyer lui même, je pense qu'il ferait juste mettre un papier dessus sans frotter.

Il ne met pas ses pantoufles seul...en fait il ne fait pas grand choses seul. Et non je ne suis pas accrédité alors je me débrouille seule...et avec vous.

Merci d'avoir répondu! Je vais voir ce que je peut faire avec sa!!!
Je pense que la seule chose que tu peux faire c'est pousser la maman a consulter parce son ti-pit semble avoir un bon retard et pas juste sur le langage. De voir quelqu'un qui peut lÉvaluer au CLSC ne prendra pas 3 ans. Mais son doc devrait etre en mesure de la faire. Mais les réponses de ma collègue sont excellentes!!! Oblige-le à te répondre avant de lui donner ce qu'il veut. Tu verras bien! Donne nous des nouvelles!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5 ans et pipi au lit la nuit mimi1980 Parents au quotidien 64 23/01/2012 06:13
Touche-pipi ciele Soins des enfants 4 15/02/2010 13:05
Pipi la nuit À petit pas... Parents au quotidien 12 09/07/2009 09:45
Problème de pipi Andréanne Soins des enfants 9 07/04/2009 11:37
Pipi-caca (4 ans et plus) Noelia Activités en garderie 0 24/03/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie