32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand annoncer à notre rsg qu'on quitte
non lus
  (#1)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Question Quand annoncer à notre rsg qu'on quitte - 13/06/2012, 14:18

Voilà certaines ont probablement lu mon autre post. Voilà on à la possiblité d'avoir une place en cpe dès le 30 juillet, comme notre rsg déménage et que nous ne pouvons la suivre, nous devions chercher une nouvelle place pour notre cocotte de toute façon.

Notre visite du cpe est vendredi et on a la fin de semaine pour y pense. Notre rsg tombe en vacance pour deux semaines ce vendredi, donc sa garderie sera fermé durant ce temps. Deux semaines après son retour c'est à nous de tomber en vacance, donc notre cocotte arrêtera de fréquenter définitivement son milieu de garde à compté du 13 juillet.

Alors j'ai deux questions; est ce que j'en parle tout de suite à la rsg ou j'attends son retour de vacances? Et est ce que je met fin au contrat le 13 juillet lorsqu'on quittera pour les vacances qui coïncide avec son départ officiel de la garderie ou le 30 lorsque notre fille commencera le cpe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/06/2012, 15:24

moi je lui dirais tout de suite!!! Mais je mettrais fin au contrat après ses vacances!!

En passant, je suis rsg, et un parent m'a annoncé l'an passer, 2 jours avant le début de mes vacances qu'ils quittaient vu qu'ils avaient eu une place en installation, ils m'ont payé mes vacances, ce que j'ai apprécier, pis j'ai mis la date du dernier jour de mes vacances comme date de fin de contrat.

est-ce que vous payez ses vacances, ou c'est a ses frais??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#3)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/06/2012, 15:25

Je ne sais pas si je suis clair, si non, juste à me le dire!! lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 13/06/2012, 15:30

Moi je lui dirai tout de suite. Ca lui donnera le temps de trouver quelqu'un d'autre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/06/2012, 15:35

Moi aussi je lui dirais tout de suite, et comme elle déménage je suis pas mal sure qu,elle va etre contente que vous soyez relocaliser ailleurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 13/06/2012, 15:37

Oui nous lui payons ses vacances, donc au total sur les six prochaines semaines payées, il y en a 4 ou notre fille ne fréquenterait pas son service de garde. C'est pourquoi je me demandais si je devrais mettre fin au contrat avant nos vacances à nous, donc on lui paierait tout de même ses vacances, mais pas les notre puisque notre fille ne reviendra pas après.

Charlotte, en fait elle déménage dans une autre ville à la fin août, donc elle ne comblera pas sa place avant d'avoir déménagé.

Je crois aussi qu'elle sera contente pour nous vu les circonstance, même si elle n'a pas hâte de voir partir notre cocotte. J'avoue me sentir un peu mal de la privé de ce revenu puisqu'elle ne pourra pas combler cette place tout de suite.

Dernière modification par MissTangerine 13/06/2012 à 15:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/06/2012, 17:52

Honnêtement vas-y avec comment tu te sens et parles en avec ta RSG.

Moi j'aurais été du genre a ne pas charger pour vos vacances et a terminer le contrat à la date de vos vacances. Vu que c'est elle qui démménage, c'est un peu a elle d'assumer les potentiel départ avant sa date de démménagement Moi je n'ai pas chargé a mes parents utilisateurs qui sont partis avant la fin de leur contrat vu que je fermais pour mon congé maternité, en fait c'est de ma faute et c'est la même chose pour un démménagement.

Pis en même temps si vous etes satisfait des services, rien ne vous empêche de payer pour vos 2 semaines de vacances même si votre cocotte n'ira plus au service. Les deux situations sont possible, a vous de voir comment vous vous sentez avec ca
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/06/2012, 19:24

Moi je lui dirais tout de suite. Elle sait que tu cherches, elle sait depuis qu'elle t'a annoncé que c'est possible que tu devrait partir avant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/06/2012, 19:52

Je lui en parlerais dès maintenant, je quitterais au moment de prendre les vacances (je crois que c'est le 13 juillet). Tu auras une pénalité d'un maximum de 50$ et devra signer la feuille de résiliation de contrat.
Elle aura 4 semaines pour combler la place, plusieurs parents se chechent une place temporaire pour l'été car ils ont moins de vacances que leur rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/06/2012, 20:03

jy vais avec la famille! Dislui tout de suite , moi je trouve tjrs que le plus tot dit cest le mieux! et pour la fin de contrat je trouve ca tres gentil de ta part de mettre sa derneire journée de frequentation juste avant vos vacances et que les siennes soient payés!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand on commence la semaine encore plus fatigué qu'on l'a fini Annie20 Garderie au quotidien 7 07/05/2012 18:12
Comment annoncer à un parent qu'on doit le renvoyer? sabl24 Expériences avec les parents 28 06/01/2012 11:53
Quand est-ce qu'on va jouer dehors? passionkids Activités en garderie 16 10/11/2010 06:34
Quand est-ce qu'on sait que yé temps d'aller se coucher? douce maman De tout et de rien 3 14/10/2010 22:36
On sait qu'on vieillit quand... mjo-lyne De tout et de rien 43 24/12/2009 20:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie