32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce moi qui n'est pas normale ? :S
non lus
  (#1)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut Est-ce moi qui n'est pas normale ? :S - 15/08/2011, 16:44

Bonjour tout le monde! Je me demandais, durant les 6 premiers moi de vie de vos enfants, comment souvent aviez vous besoin d'un break? Par break je veux dire quelques heures ou un nuit sans votre bébé.

Autour de moi on semble penser qu'une fois par semaine c'est trop souvent... mais aille, j'en ai un de 20 mois aussi....


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/08/2011, 17:29

Oui, c,est tous à fait normal, pour celui qui peut se pérmettre !!! Ca stresse beq les premiers mois car le bébé crit tout le temps et on se sens vraiment fatiguée et envahie ds notre routine.Ca sera lui le boss , dort et se réveille qd il veut !!! Moi j,ai beq souffert avec les miens , mais je n'avais à qui les laisser !!
Alors, si tu as quelqu,un , prends autant de repos que tu pourras de temps en temps pour souffler et reprendre ton énergie !!
Bon courage , ca passe !!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#3)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 15/08/2011, 18:03

Moi j'ai un poupon de 3 mois et j'allaite (disons tirer mon lait présentement sauf le premier boire du matin) et il faut des breaks une fois temps en temps. Quand mon copain est là et qu'il ne travaille pas, il me permet de rester coucher pour que je passe un boire. Pour les breaks en déhors de la maison, j'en ai pas eu du tout à date. Disons que mes parents sont âgés et occupés et je ne veux pas déranger mes frères.

Par contre, lorsque mon conjoint travaille beaucoup, je dois faire tout les boire puisqu'il a un travail de concentration et il veut dormir le maximum de temps et je le comprends, je suis en congé de maternité jusqu'en décembre alors je me réveille.

Il arrive quelque fois que je suis un peu décourager mais ca passe, je vois que je ne suis pas la seule. Je pensais que c'était mon¸âge vu que j'ai proche 40 ans.

Dernière modification par CarinaGagnon 15/08/2011 à 18:06.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/08/2011, 18:07

avant leur 6 mois je n'ai jamais vraiment fait garder mes enfants plus que qques heures et surtout quand j'avais pas le choix, genre rdv médical.
Je n'ai jamais ressenti le besoin de prendre un break comme tu dis et surtout pas pour une nuit, je trouve ca bcp trop pour un enfant si petit et je trouve que c'est bcp demandé aussi a la personne qui s'en occupe.
Mais ca c'est moi, quand mes enfants sont petits j'ai bcp de difficulté a ce qu'ils ne soient pas avec moi, j'ai peur qu'ils ne soient pas bien etc. Il faut dire que même aujourd'hui je ne les faits pas garder souvent et mais amies disent pourtant que je devrais.

Mais honnêtement si tu en ressent le besoin et que ca va te reposer pour etre plus disponible pour eux quand tu vas etre là. Je te dis pourquoi pas, surtout si tu as qqun de disponible pour le faire
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 15/08/2011, 18:43

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Il arrive quelque fois que je suis un peu décourager mais ca passe, je vois que je ne suis pas la seule. Je pensais que c'était mon¸âge vu que j'ai proche 40 ans.
Il m'arrive souvent de me sentir totallement découragée... et je n'ai pas 40 ans, j'en ai 29... mais je suis certaine qu'une jeune maman de 20 à un peut plus d'énergie en réserve.


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/08/2011, 18:46

Au départ , il faut se dire que tu es la première experte de tes enfants, donc : est ce que tes enfants semblent souffrir de sa faire garder 1fois/sem?

Oui , modifie la fréquence .
Non... Hé bien que les personnes qui font des commentaires se mêlent de leur affaires, ca ne regarde que toi et ton conjoint.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/08/2011, 18:55

J'ai 24 ans, un bébé de 11 mois, et je l'ai fait gardé modérément. Il a déjà dormi ailleur (peut-être 4 fois chez ma mère, et 1 fois chez ma belle-mère), il s'est souvent fait gardé des après-midi de 1 à 5, une dizaine de fois pendant la journée complète (de 8 à 5) et quelques fois des soirées (de 5 à 8). C'est arrivé une fois qu'il s'est fait gardé à la maison par une amie, le temps qu'on se fasse un cinéma. Je te dirais que DANS MON CAS, c'était nécessaire puisque je rénovais ma garderie et que je ne pouvais pas m'en occuper, mais je n'étais pas très loin (ma garderie est dans le logement au sous-sol de la maison de mes parents...). Par pur loisir, je te dirais que je ne l'ai pas fait gardé beaucoup...

Tout dépend de toi, de ta capacité à être patiente (une maman pas patiente et une maman qui devrait se reposer, pour le bien de ses enfants...) et de la chance que tu as à trouver quelqu'un qui peut s'en occuper!!!

Y'a pas personne qui a le droit de te juger, parce qu'il n'y a pas personne qui a vécu ta vie.

Si tu as besoin de te reposer et que tu PEUX le faire, alors vas-y, fais-le!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/08/2011, 18:59

Ça dépend tellement de chaque personne ... je n'ai jamais fais garder mes filles lorsqu'elles étaient bb ... j'étais incapable de m'en séparer.
Je me suis retrouvé seule avec ma grande de 5 ans et ma mini de 4 mois et encore là je ne les ais pas fais garder ...
Mais j'ai été très chanceuse, j'ai eu 2 très bon bb
Faut vraiment que tu écoutes TOI ...


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#9)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 15/08/2011, 19:12

Personnellement, j'ai eu mon fiston à 35 ans par césarienne. Il a maintenant 20 mois et pas une fois il a découché de la maison.

À 3 semaines, il me suivait au bureau et passait quelques heures chez grand-maman. À 7 mois à la garderie pas par choix.

Il a fait ses nuits completes à 16 mois. Il a marché tout seul à 18 mois et 3/4.
Mon chum qu'il n'est pas là le 3/4 du temps...

Donc jje pense bien que cela dépant du tempérament de chacun. Je n'ai peut-être pas 20 ans mais je suis pleine d'énergie pour fiston...

Dernière modification par Celine98 15/08/2011 à 19:16.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#10)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 15/08/2011, 20:56

Ayant eu ma fille à 18 ans et avoir été monoparentale pendant 3 ans, j'avoue sincèrement que j'étais heureuse d'avoir papa, maman et mes frère derrière moi. Entre le CÉGEP, le travail et ma fille j'avoue que je ne savais plus où donné de la tête!!! Maintenant, si j'en avais un deuxième, probablement que les breaks j'en aurais moins de besoin... mais le tout dépends toujours de la personne et de ses besoins. Parfois il vaut mieux prendre des breaks que de risquer de perdre la tête...


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je normale? love6990 De tout et de rien 10 06/03/2011 14:26
Enceinte: est-ce que je suis normale? mecadieux De tout et de rien 11 01/09/2010 16:54
Suis-je normale? Deabra Expériences avec les parents 13 07/08/2010 06:46
Comportements brusques: suis je normale? Bellaxoxo Emplois en garderie 6 15/07/2010 02:05
Ma fille est-elle normale? (parent et RSG!) Carat Expériences de parents avec les garderies 26 21/02/2009 07:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie