32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/02/2013, 18:02

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ma grand-mère (elle a 91 ans) a bercé chacun de ses 8 enfants pour les endormir...quand elle ne pouvait pas, c'était la ou les plus vieilles qui le faisaient....

Pleurer un peu, bien sûr ! Il faut bien distinguer aussi le pleur de "je ne veux pas dormir" d'avec le pleur de "J'ai peur " . Avant un an, les caprices, y en a pas tellement. Se faire rassurer est aussi un besoin, tout comme manger.

Quant aux théories selon lesquels c'est nocif pour la santé de laisser un bébé pleurer, oui je trouve ça un peu charrier !

Pleurer dix minutes et pleurer deux heures, il y a une nette différence aussi !
Tu m'en lèves les mots de la bouche. C'est exactement ce que je pense aussi. Il faut se fier à notre gros bon sens aussi. On est capable reconnaître un pleur capricieux d'un pleur intense de peur ou de mal. Et oui, effectivement, il y a une marge entre laisser pleurer 10 minutes et laisser pleurer pendant 2 heures. Faut pas virer fou!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/02/2013, 18:56

Encore une fois, ce qui est important, c'est que les parents et la RSG soient d'accord sur la façon de faire...

Moi je n'aurais pas voulu le 5-10-15 pour mon fils à la garderie, donc même le 5 minutes à laisser pleurer, je n'aurais pas été d'accord...sans que je soit virée sur le capot! C'est ma façon de faire et de voir les choses, et personne ne me l'a dictée; je ne me suis jamais fiée à un livre pour me dire comment agir dans telle ou telle circonstance...

Au final, on ne dira jamais assez combien il est important d'avoir une bonne communication entre parents et RSG, et surtout d'avoir les mêmes façons de voir les choses!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#23)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/02/2013, 19:55

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
je suis désoler de ne pas allé dans votre sence mes dames mais vous exagéré ..pleuré un peu ne fait pas mourire les enfants ,sa ne les rend pas pas tous ,anxieux , traumato , ect ect... le seul secret c ÉQUILIBRE pis bien oui parfois faut brailler un peu pour apprendre que la c lheur du dodo x ne viendra pas c lheure du dodo
penser vous que nos grand mere avec leur 18 enfants passait 2 heure a bercer a chauqe sieste vous autre ? la on alusine des bebittes ... laisser pleuré 2 heur ok c trop ...mais le dosage ... avec une doudou ect.. on essaye des truc mais un moment donner quand ya rien qui fait bien c bien de valeur mais moi c pleure un peu sa va faire sortir le méchant! des enfants qui nont pas de limite yen a trop et sa aussi sa rend insécure hihihih vous me faitre rire avec vos théories a 10cent! arretter de vous casser la tete outre mesure et de faire tout ce que dit madame nimporte qui! fier vous a votre instrint vos valeur et a ce que vous penser bien pour lenfants! en générale c la meilleur affaire !
Mes théories a 10 cent comme tu dis valent autant que les théories de n'importe qui d'autre. En fait je les ai testé sur plusieurs enfants et j'ai tjr obtenu de bon résultat.
Un enfant qu'on ne laissera pas pleure ne manquera pas de limite pour autant. mes amis ici ne sont pas capricieux et ils sont loin de faire tout ce qu'ils veulent. Mais ils ont appris a s'endormir dans le calme tout en étant relax et ca se réflète sur leur caractère toute la journée.
Pour moi un enfant qui s'endort dans le stress va mal dormir, il va etre de mauvaise humeurs...
C'est sur que les enfants pleurent, comme partout, on ne peut pas l'empêcher. Mais un enfant qui pleure chez moi, il sait que je suis là pour l'accompagner, pour le sécuriser.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#24)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/02/2013, 21:07

moi aussi je fais le 5-10-15 avec mes enfants et avec la garderie, les parents le savent MAIS JAMAIS AVEC UN ENFANT DE MOINS DE 6 MOIS MINIMUM!!!! je trouve cela vraiment super important et mon pediatre me l,avais souligner aussi!

je suis assez en accordx avec lopinion de calico77

Dernière modification par marie1832 12/02/2013 à 21:10.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#25)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/02/2013, 21:28

je suis dls evy02 si tu tes senti vexé et ce netait mon intention , ce que je veut dire par théorie a 10cent cetait plutot que chaque livre a selon lui la solution miracle ! sauf que au bout du compte yen a juste pas de solution magic! bien non c du cas a cas, c des enfants! yen a pas un de pareil ,et c par parce que sa marche pour pierre que c ce que marie a besoin , voila plutot ce que je pensait sur le sujet! et comme je le repette gros bon sent et intution ! oui on vien qua différencier les pleur pas mal! mais pour moi sendormir c sendormir point a la ligne la preuve moi que je mendorme de bonne ou de mauvaise humeur sa change rien a mon reveille ! bien le matin je nest plus meme état desprit! le matin je me dit juste bon le cadran sonne yé 6:00h je doit me lever ha non pas déjas !hihihi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#26)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/02/2013, 21:31

et juis bien dacord que en bas de 6-7 mois c ridicuel de vouloir faire sa ! c un nourisson!en fait son cerveau est meme pas asser déveloper pour comprendre! il a un besoin c tout!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#27)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/02/2013, 02:52

Pleurer 2 heures est beaucoup trop selon moi. Mme langevin est trop catégorique selon moi. Rassuré un bébés qui ne nous connais pas est primordial. Moi je fais le dodo graduelle. Je couche les bb vers 13hre et je frotte les dos et je m'éloigne graduellement .Apres trois semaines les 6 poupons dorment chacun dans leur parc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/02/2013, 06:18

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
je suis dls evy02 si tu tes senti vexé et ce netait mon intention , ce que je veut dire par théorie a 10cent cetait plutot que chaque livre a selon lui la solution miracle ! sauf que au bout du compte yen a juste pas de solution magic! bien non c du cas a cas, c des enfants! yen a pas un de pareil ,et c par parce que sa marche pour pierre que c ce que marie a besoin , voila plutot ce que je pensait sur le sujet! et comme je le repette gros bon sent et intution ! oui on vien qua différencier les pleur pas mal! mais pour moi sendormir c sendormir point a la ligne la preuve moi que je mendorme de bonne ou de mauvaise humeur sa change rien a mon reveille ! bien le matin je nest plus meme état desprit! le matin je me dit juste bon le cadran sonne yé 6:00h je doit me lever ha non pas déjas !hihihi
Sur ce point je ne suis pas dutout comme ca. Si je m,endors de mauvaise humeur, je dors très mal, je fais des cauchemard, j'essai de trouver une solution a ce qui me rend dans cet état d'esprit. Et bien souvent je me réveille de mauvaise humeur car je n'ai pas assez dormi ...
Ca doit etre pour cette raison que j'agis différement de toi avec mes minis. Pour moi c'est primordial pour avoir un bon repos de s'endormir dans une atmosphère détendu et relax.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#29)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/02/2013, 07:17

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
je suis désoler de ne pas allé dans votre sence mes dames mais vous exagéré ..pleuré un peu ne fait pas mourire les enfants ,sa ne les rend pas pas tous ,anxieux , traumato , ect ect... le seul secret c ÉQUILIBRE pis bien oui parfois faut brailler un peu pour apprendre que la c lheur du dodo x ne viendra pas c lheure du dodo
penser vous que nos grand mere avec leur 18 enfants passait 2 heure a bercer a chauqe sieste vous autre ? la on alusine des bebittes ... laisser pleuré 2 heur ok c trop ...mais le dosage ... avec une doudou ect.. on essaye des truc mais un moment donner quand ya rien qui fait bien c bien de valeur mais moi c pleure un peu sa va faire sortir le méchant! des enfants qui nont pas de limite yen a trop et sa aussi sa rend insécure hihihih vous me faitre rire avec vos théories a 10cent! arretter de vous casser la tete outre mesure et de faire tout ce que dit madame nimporte qui! fier vous a votre instrint vos valeur et a ce que vous penser bien pour lenfants! en générale c la meilleur affaire !
Je suis daccord pour dire qu'il y a plusieurs écoles de pensées et de vouloir s'y référer par moment, y prendre ce qui nous convient selon nos valeurs propres c'est pour moi signe d'intelligence chez des parents dévoués et CE sans vouloir rien enlever a toutes ceux qui ont déjà leurs idées préconçues d'avance ou je ne sais quoi.

Toutes les mamans et rsg qui se donnent la peine de répondre sur ce post et sur tant d'autres y répondent justement avec leurs valeurs et leurs instinct de mère.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#30)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/02/2013, 07:46

bravo barbie-sirene ,jaime ton commentaire,en fait ce quon veut toute c que nos cocos soit heureus dans notre garderie! faite de votre mieu c tout ya rien de mauvais apliquer avec jujement au fond
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie