32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avis de non renouvellement de contrat
non lus
  (#1)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Avis de non renouvellement de contrat - 26/08/2010, 20:14

Bonjour a tous , j'ai une petite fille de 1 an qui a commencé la garderie le 10 juillet et j'étais vraiment contente de trouver une garderie a 7$ parce que je recommence a travailler en septembre . Ma fille allait pas souvent a la garderie , mais tranquillement l'adaptation sa me senblait parfais . Bon la RSG m'avait parler contre les parents qui la quittaient pour une garderie privée et j'avoue que sa m'avais fait un peut peur , mais j'étais vraiment contente d'avoir trouvé une place . Elle partait 3 semaines au mois d'aout et dans son contrat elle pouvait prendre jusqu'a 8 semaines de vacances dans l'année ouff qui a sa 8 semaines ... j'étais quant même prete a m'accomoder .

Dans le contrat entente de service , il étais ecris qu'elle ouvrait de 7 a 16.30 pm et dans sa regie interne aussi , mais elle avait fait remplir une feuille a mon conjoint qui disait les heures que normallement ma fille allait fréquenter la garderie et lui avait écrit de 8.30 a 16.30 pm .

Il est arrivés pluisieurs évenements qui ont commencés a me faire douter .
Elle ma dis du mal de d'autres parents , elle ne mettait pas de crême solaire quant il y avait des nuages , elle ne ma pas avisé que ma fille fesait de la fievre et en plus elle a vomis de longue pâtes . Ma fille a 1 an , il faut lui couper sa nourriture . Elle nous a fait payer la semaine du 5 juillet même si ma fille n'avait pas été présente et que les papiers pour l'inscription de ma fille n'avait pas été finalisé . Elle nous a demandé de fournir un parc et les draps contour. Elle n'était pas équipée et j'ai du me fournir un nouveau parc . Si il y avait pas d'enfant a sa garderie , elle nous le fesait savoir et nous demandais elle va tu venir quant même . On ce sentaient quasiment mal d'aller la porté .

Alors elle est partie en vacance 3 semaines .
Le lundi matin mon conjoint est arrivé a la garderie a 7.30 am elle na pas répondu tout de suite , mais quant elle la fait elle était en pyjama . Elle lui a dis qu'est ce que tu fais la . Elle a refuser de prendre ma fille , elle a dis que elle aussi avait des enfants et que ma fille ne pouvait arriver avant 8.30 am . Mon conjoint et partit en tab ... j'en revennais pas . Je me suis dis c sur que c fini et puis je suis dans marde parce que je recommence a travailler . Donc j,ai pas envoyé ma fille et 2 jours plus tard elle m'appelle pour me dire que le contrat ne sera pas renouvellé . Elle a sortit quelque point ridicule comme par exemple je suis venu chercher ma fille a 2.30 pm au lieu de 3 pm pour pas deranger les sieste et aussi l'heure a laquelle nous sommes venus la porter .

Breff une vrai de vrai .... ma fille a été a cette garderie moin de 10 jours et j'ai payé ses vacances et la avec son contrat de 2 mois pour ce protéger .
Cette femme est vraiment pas correct .
Je me suis trouvé une garderie a 22$ au privé et je le sens bien car elle est tres organisée et fait des activitées dirigées avec les enfants contrairement a la RSG .
Bon sa fait du bien de ce vider le coeur .

Dernière modification par Frannick 31/08/2010 à 13:00. Motif: 1
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 27/08/2010, 12:01

Ouin, c'est plate cette histoire là! Dis-toi que peut être que c'est mieux ainsi, car lorsqu'une rsg te fait savoir qu'il y a des absents afin que toi aussi tu décides de garder ton enfant, c'est qu'elle ne comprend pas la réalité des parents. Quand bien même qu'il n'y a qu'un seul ami dans ma gardo, je suis ouverte 5 jours alors j'offre le service 5 jours. Pas de crème lorsque c'est nuageux, ça dépend des opinions mais c'est recommandé de toujours crémer.

Tu sais Frannick, j'appelle ce genre de personne des profiteurs, la demande est tellement grande pour les subventionnés que certaines personnes abusent carrément des parents. Si cette personne n'était pas plus motivée que ça, c'est mieux que ton enfant soit ailleurs, permis affiché ou non. Et, avec le remboursement anticipé, ça revient environ au même. Je dis toujours que dans la vie, rien n'arrive pour rien, l'univers te retournera ton argent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 27/08/2010, 12:23

Une garderie à 7$??? My God elle est confiante pour agir de la sorte..jcomprends pkoi les gens la quitte pour une autre garderie. Tant mieux pour toi si tu as trouvé mieux...à ce que je vois c'Est pas difficile ) C'est plus dur financièrement mais ton enfant est bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/08/2010, 16:43

Je suis vraiment désolée pour toi. On dirait qu'il y a de plus en plus de RSG qui abusent. Je crois qu'on doit absolument dénoncer cet état de chose car ce sont les fonds public qui payent pour les places à 7$.

Ce genre de personnes frodent le système et détruisent la réputation du milieu familial. Nous devons dénoncer ces comportements au Ministère de la famille et au Bureau coordonnateur afin que cela s'arrête. Il y a de bons milieux familiaux protègeons leur réputation en dénonçant les abus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/08/2010, 18:13

C'est malheureux de voir des choses comme ça, mais au moins, tu as trouvé une bonne place pour ton enfant et sûrement que ce sera un mal pour un bien.... J'avoue que je serais quand même très fâchée aussi, franchement c'est quoi ça.... anyway, dis-toi qu'au moins, ta fille sera certainement mieux dans sa nouvelle garderie! Faut voir le côté positif!
   
Réponse avec citation
Réponse à Frannick
non lus
  (#6)
selin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juin 2008
Par défaut Réponse à Frannick - 27/08/2010, 18:29

Frannick

Mamylou a tout à fait raison. Cette personne a abusé totalement de son statut et est passée à côté de ses responsabilités de RSG.
Si elle l'a fait avec toi, elle va abuser d'autres parents également. Les bureaux coordonateurs sont sensés veiller à éviter ce genre d'abus. Depuis que la nouvelle Loi sur la petite enfance est passée en 2005, les bureaux coordonateurs ont un rôle très précis et en cas de litiges, il faut immédiatement les mettre en copie.
Je sais, ce n'est pas évident ! Hors, la Loi est faite pour la protection du Consommateur et il y a une grande section qui concerne les services de garde en milieu familial !
Ce qui est clair... Tout RSG ne peut que prendre 13 jours maximum de congés en se faisant payer par les parents (seulement les 7$, on s'entend !). Ces 13 jours sont une entente ou disons autorisation par le Ministère de la famille et des ainés car normalement, si le service de garde est fermé, c'est fermé et on ne paie personne. La RSG est travailleuse autonome, n'est pas salariée, même si syndiquée !! (énorme paradoxe mais bien réel !!!)
Donc, je continue.... Elle ne doit jamais charger de frais avant que le service de garde ne débute ! Par contre, si ton enfant est absent et qu'elle est ouverte (à moins d'une entente en cas de longue maladie...), tu dois lui payer les jours absents car la place est réservée pour ton enfant...

Maintenant, ce qui te reste à faire : dénoncer ! dénoncer pour éviter que ca arrive à d'autre et te faire rembourser ce qui a été exagérement pris !

Tu dois écrire une lettre à cette charmante RSG et lui détailler tout ce que tu as écrit sur ce forum. IL est important pour toi, de mettre en copie, le bureau coordonateur. Tu dois contacter également le service des plaintes du Ministère de la famille et de l'enfance.
Le Ministère va te contacter dans les jours qui suivent et ils vont effectuer un suivi auprès du bureau coordonateur et bien entendu de la RSG...

En tous les cas, ta RSG est maline car pour mettre fin au contrat, elle a bel et bien utilisé les rares raisons qu'elle a en ses moyens pour le faire... Non respect des horaires par le parent !!!

Bonne chance !! et je compte sur toi pour aider les autres familles qui ne seront pas ses victimes grâce à toi ! Je suis certaine que d'autres RSG en cours de reconnaissance seront ravies de récupérer ses places !

Selin, enseignante Aspects juridiques des services de garde en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/08/2010, 19:07

Merci les filles sa fait du bien de vous lire .
Selin tu as raison et j'ai bien pris tout les moyens pour me défendre ainsi que les prochains parents qui vont occupper cette garderie . Je pense que comme dans tous les domaines il y a des pommes pourries , mais il y a aussi d'excellente RSG . J'ai un fils de 6 ans et j'en ai connue d'autre ... Je suis plus choquée de mettre fait avoir . Je ne suis pas parfaite j'ai des defaults , mais elle a perdue une bonne famille . Maintenant

Dernière modification par Frannick 31/08/2010 à 20:02. Motif: faute
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/08/2010, 19:09

OUPS Maintenant que j'ai trouvé une bonne garderie et bien je me sens mieux et soulagée .

Dernière modification par Frannick 27/08/2010 à 19:41. Motif: changement
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis de non-renouvellement isabellebro Gestion d'une garderie 11 16/07/2010 06:13
Renouvellement de contrat ou pas? littlepuce22 Expériences avec les parents 5 13/12/2009 21:01
Avis de non-renouvellement supersylvie Gestion d'une garderie 5 04/12/2009 12:21
Quand donner un avis de renouvellement de contrat? Mò dé Gestion d'une garderie 5 09/12/2008 15:09
Non renouvellement de contrat ralu Expériences de parents avec les garderies 9 14/04/2008 07:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie