32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 10/03/2011, 08:51

Et hamburger helper, nous on en fait mais maison.... On prends des pâtes (habituellement farfadelles (petites boucles), on mets de la sauce au boeuf, un peu de crème sure (Ça fait stragonoff), on mets de la viande haché et des légumes (oignons, carottes,céleris, piments....). On mets aussi des épices. Donc bref, pas besoin d'hamburger helper.... Suffit de le faire maison. Tous les produits déjà préparés sont remplie de sel et de glucides et tout. En le faisant maison, tu gagnes beaucoup plus d'éléments nutritifs !!!



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 10/03/2011, 09:07

Merci et c'est vrais qu'il a beaucoup d'alternative pour faire les repas maison et qui son plus nutritive et aussi bon que la nourriture en boîte.


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/03/2011, 10:27

Moi quand le traiteur arrive en retard le lundi, je sers du diner kraft de luxe (légume et viandes). Ma mère m'en fesait souvent quand j'était jeune et je ne suis pas morte et aucun problème de santé.....Je trouve ça hallucinant la génération d'aujourd'hui....trop de sel, trop de lipides, trop de ci, trop de ca......


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maridgeve pour ce message:
non lus
  (#14)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/03/2011, 10:58

prends juste les nouilles et ajoute la sauce que tu veux dessus genre crème de champignon 25% moins de sel mélangée avec un peu de sauce tomates selection du jardin.(pots en verre dans la section des sauces tomates) Tu as les nouilles que les enfants aiment, tes légumes et une super sauce rosée rapide.


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 10/03/2011, 11:31

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
Moi quand le traiteur arrive en retard le lundi, je sers du diner kraft de luxe (légume et viandes). Ma mère m'en fesait souvent quand j'était jeune et je ne suis pas morte et aucun problème de santé.....Je trouve ça hallucinant la génération d'aujourd'hui....trop de sel, trop de lipides, trop de ci, trop de ca......
AS-tu déjà pris le temps de lire ce qu'il y a dans les aliments que tu achètes ou que tu fais faire? Tu verras que la génération d'aujourd'hui sont juste un peu plus allumé que tout les additifs alimentaires causent de multiples allergies et que les gens justement de l'autre génération sont plus malade que jamais...
Sans mangé bio, ici je fais tout moi-même jusqu'au pain. Pourquoi? Justement parce que ma mère ne regardait pas les étiquettes ( s'il y en avait dans le temps) et que j'ai développé une intolérance grave au sulfite. Donc tout ce qui est préparé commercialement me donne d'horrible maux de ventre. Si je peux épargné ca à ma fille...


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#16)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 10/03/2011, 11:56

Citation:
Envoyé par Lapetiteabeille Voir le message
Jamais au grand jamais je servirai du KD ou du Hamburger Helper. C'est bourré d'additifs et de sel, sans compter les 1001 autres cochonneries qui mette la dedans YARK!.
je pense la même chose moi non plus je ne servirais jamais çca aux enfants.

Il y a des pâtes ( catelli ) de la même forme et dimension que le «kraft dinner.
Alors comme le suggère Lilou, tu ajoutes de la soupe aux tomates et du fromage le résultat est similaire mais + santé et bcp moins dispendieux.

Il y a tellement tellement de recettes rapides et santé, je crois que nous pouvons facilement nous passer de ça.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/03/2011, 13:18

[quote=dauphins20;251352]AS-tu déjà pris le temps de lire ce qu'il y a dans les aliments que tu achètes ou que tu fais faire? Tu verras que la génération d'aujourd'hui sont juste un peu plus allumé que tout les additifs alimentaires causent de multiples allergies et que les gens justement de l'autre génération sont plus malade que jamais...
Sans mangé bio, ici je fais tout moi-même jusqu'au pain. Pourquoi? Justement parce que ma mère ne regardait pas les étiquettes ( s'il y en avait dans le temps) et que j'ai développé une intolérance grave au sulfite. Donc tout ce qui est préparé commercialement me donne d'horrible maux de ventre. Si je peux épargné ca à ma fille...[/QUOTE

Probablement que je suis chanceuse d'avoir aucune intolérence, aucune allergies et d'avoir personne autour de moi qui font des allergies ou intolérence. Mais faut pas capoter, ca ne veut pas dire que ta fille va l'avoir, je ne le souhaite pas mais exemple: si ta mère est obèse, vas-tu te priver de manger de la pizza pour ne pas être comme elle?!?!

Tous les enfants que je connais ADORE le diner kraft et j'arrêterai jamais de leur en servir s'il en veut simplement parce qu'il y a trop de sel ou etc....Je ne dis pas que j'en mange à tous les mois. Je regarde les étiquettes sur la majorité des choses que j'achète mais sur les aliments que j'adore depuis toujours, non je ne l est lis pas......Je trouve moins pire de manger du diner kraft qu'un MCDO...et beaucoup d'enfant me disent qu'ils en on manger pour souper la veille donc.....


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maridgeve pour ce message:
non lus
  (#18)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 10/03/2011, 13:24

Quand on a un service de garde, on se doit d'offrir des menus sains et équilibrés. On est pas supposé offrir des repas tout préparé styles kraft diner, bouffe en canne.
On est éducatrice, on doit l'être dans nos menus.

C'est aux parents de juger si c'est bon ou non pour leur enfant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#19)
mllecoccinelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/03/2011, 13:33

S.V.P les filles forcez-vous a faire un vrai macaroni au fromage tant qu'a donner cette ...
Je conçois des menus santé faites-moi signe si ça vous dis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/03/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Quand on a un service de garde, on se doit d'offrir des menus sains et équilibrés. On est pas supposé offrir des repas tout préparé styles kraft diner, bouffe en canne.
On est éducatrice, on doit l'être dans nos menus.

C'est aux parents de juger si c'est bon ou non pour leur enfant
Je fais affaire avec un traiteur pour service de garde aussi! Les parents savent que le traiteur arrive quelque fois en retard et je dois trouver un dîner dernière minute quand je n'ai pas eu le temps d'en préparer un et ça ne leur dérange pas un dîner kraft de luxe. Les amis l'engloutissent en 10 minutes et on est prêt pour rejouer rapidement!


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette Kraft Canada Paix intérieure Alimentation en garderie 1 09/02/2011 06:14
Kraft Dinner ou celui maison? Maryam31 Alimentation en garderie 33 30/04/2010 21:05
L'heure de dîner destinée Alimentation en garderie 19 23/01/2010 07:48
Le dîner... pas facile arielle et ses amis Soins des enfants 2 18/11/2009 12:51
Diner poupon kboulan Soins des enfants 12 31/05/2008 14:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie