32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/09/2011, 12:04

En soirée, j'ai eu la réflexion que je n'étais pas née à la bonne époque pour faire face à ces années-ci. Je suis découragée de voir que tout doit être suivi "by-the-book" : alimentation, dodo, éducation,etc... C'est étourdissant et je crois qu'on en vient à perdre l'essentiel: l'utilisation de son gros bon sens.


Voilà, tu as tout dis. Commre je suis d'accord avec toi.

Soyons honnête quand tu reçois un parent pour une signature de contract tu leur donnes la routine de la journée, tu réponds aux questions, moi en tout cas les parents savent à quoi s'en tenir au sujet de la télé comme du reste. Je n'ai pas à les consulter pour élaborer mon programme de la semaine.

Sinon on a pas fini moi je veux ci , moi je veux ca moi, je veux pas ci ...

Quand tu signe tu as été informé alors tu signes ou tu prends un autre rsg si le programme ne te convient pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 14/09/2011, 12:09

l'éternelle saga de la télévision.... Ça me fait tellement rire cet histoire

Je te trouve très raisonnable dans ta demande. Perso, je n'aurais pas demandé l'opinion des parents dans un cas comme celui-ci, mais ça c'est moi...

Clairement tu as à coeur le bien être des enfants de ta garderie. Je t'applaudi de mettre autant de ton coeur dans le choix des activités de la journée de ta marmaille. Mais si TU as envi de donner cette période aux enfants, vas-y donc. C'est ton milieu et tu as le droit de modifier le contenu de tes journées.
Si le parent tient à bourrer d'activités éducative la vie de son enfant, tu peux lui expliquer le côté pédagogique (retour sur l'émission, chanson thème, nouveau vocabulaire, dessin etc) Mais il faut aussi rappeler à certains parents que notre métier est bien celui d'éducatrice et non animatrice. De plus, y as tu moyen que les enfants passe plus de 5 min sans RIEN apprendre!!!! Crime ce sont des bébés pas des perroquets...

Écoute donc ton OSO (que je ne connais pas d'ailleurs). Ici nous écoutons caillou et ce TOUS LES JOURS avant le dodo..... EN ANGLAIS!!!! voilà une belle activité qui se voit éducative pour les parents qui en sont si pré occupé et tout simplement l'fun pour les autres. J'ai même inscrit la période de TV dans mon programme éducatif (je suis accréditée).

Bonne chance

Dernière modification par Copci 14/09/2011 à 12:12.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#43)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 14/09/2011, 12:31

Ce matin, le parent est arrivé sans un mot sur notre discussion d'hier. Je crois que c'est l'autre parent qui va se charger de me transmettre le final de leur discussion

Les filles, quand vous me dites de l'écouter quand même mon Oso, j'ai une p'tite voix qui me dit de vous écouter

Mais dans la réalité, c'est que c'est parfois délicat de faire affaire avec ces parents-là. Ils sont bien sympatiques mais on a parfois des désaccords sur nos points de vue et bien franchement, j'ai pas envie de déclarer une guerre pour un 15 minutes de télé

Si j'en viens qu'à "instaurer" ce 15 minutes de télé quand même, j'ai comme un mauvais feeling quant à la suite des choses... Est-ce que ça vaut le coup de perdre de bons clients (ils payent bien, ils sont rarement en retard, respectent bien ma régie interne, etc...) pour de la télé ?? Je ne crois pas...

Ça me fâche un peu d'être "contraint" (en fait, je me contrains moi-même) dans cette décision mais bon, j'assume.

Si le non persiste, d'ici quelques mois, je vais peut-être réitérer mon souhait de faire plaisir aux enfants avec Oso mais SANS donner l'option du oui ou du non. Ils sont au courant donc si éventuellement je vois que rien n'a évolué, ben advienne que pourrra !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
dcbb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 14/09/2011, 12:40

Salut les filles,

J'ai pas lu tout les réponses ,mais personnellement, je ne demande jamais la permission des parents pour faire quelle que chose dans MA garderie.

C'est ma garderie, ma maison. Si ils aiment vraiment pas la télé ils on juste a pas donner accès a leur enfants chez eu. Si leur coco écoute 30 min de télé par semaine c'est pas beaucoup !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/09/2011, 05:41

Moi le vendredi après-midi, c'est JEUX LIBRE pour tout le monde!!! On fait ce qui nous tente. Et vous voulez que je vous dise en plus (les parents sont au courant!!! ) la collation n'est pas santé, ça peut être une patte d'ours ou un biscuit avec du lait..... c'est la dernière journée, les enfants sont fatigués de leur semaine on peut tu les laisser tranquille 2 minutes avec les activités éducatives et le guide alimentaire????? Je le sais qui va en avoir qui n'aimeront pas ça et bien franchement c'est votre affaire, mais rappelez vous donc 2 secondes comment c'était quand on était jeune, passe-partout à 6h, on en mangeait des biscuits pis on est pas mort personne!!!
les enfants passe en moyenne 45 à 50h par semaine à la garderie, à faire des activités dirigées à écouter les consignes.... et c'est correct, il faut qu'ils apprennent mais seigneur ce sont des enfants et le plaisir d'être enfant c'est justement d'avoir des périodes de plaisir sans qu'elles soient planifiées....... Désolée mais ça m'enrage un peu de lire des posts sur le perfectionnement du comportement des enfants. On dirait qu'aujourd'hui il faut que tout soit parfait, règlé, planifier.... mais on oublie l'essentiel..... c'est des enfants!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié piroulie pour ce message:
non lus
  (#46)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/09/2011, 08:40

Citation:
Envoyé par piroulie Voir le message
Moi le vendredi après-midi, c'est JEUX LIBRE pour tout le monde!!! On fait ce qui nous tente. Et vous voulez que je vous dise en plus (les parents sont au courant!!! ) la collation n'est pas santé, ça peut être une patte d'ours ou un biscuit avec du lait..... c'est la dernière journée, les enfants sont fatigués de leur semaine on peut tu les laisser tranquille 2 minutes avec les activités éducatives et le guide alimentaire????? Je le sais qui va en avoir qui n'aimeront pas ça et bien franchement c'est votre affaire, mais rappelez vous donc 2 secondes comment c'était quand on était jeune, passe-partout à 6h, on en mangeait des biscuits pis on est pas mort personne!!!
les enfants passe en moyenne 45 à 50h par semaine à la garderie, à faire des activités dirigées à écouter les consignes.... et c'est correct, il faut qu'ils apprennent mais seigneur ce sont des enfants et le plaisir d'être enfant c'est justement d'avoir des périodes de plaisir sans qu'elles soient planifiées....... Désolée mais ça m'enrage un peu de lire des posts sur le perfectionnement du comportement des enfants. On dirait qu'aujourd'hui il faut que tout soit parfait, règlé, planifier.... mais on oublie l'essentiel..... c'est des enfants!

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je trouve que le monde ''capote'' beaucoup avec pas grand chose! C'est sûr que ça prend des activitées dirigées, mais c'est AUSSI important les jeux libres...C'est quand même des touts petits bout de choux, là, faut qu'ils profitent du fait d'être enfant avant d'entrer dans la grosse machine de l'école!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#47)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 15/09/2011, 12:37

Citation:
Envoyé par piroulie Voir le message
Moi le vendredi après-midi, c'est JEUX LIBRE pour tout le monde!!! On fait ce qui nous tente. Et vous voulez que je vous dise en plus (les parents sont au courant!!! ) la collation n'est pas santé, ça peut être une patte d'ours ou un biscuit avec du lait..... c'est la dernière journée, les enfants sont fatigués de leur semaine on peut tu les laisser tranquille 2 minutes avec les activités éducatives et le guide alimentaire????? Je le sais qui va en avoir qui n'aimeront pas ça et bien franchement c'est votre affaire, mais rappelez vous donc 2 secondes comment c'était quand on était jeune, passe-partout à 6h, on en mangeait des biscuits pis on est pas mort personne!!!
les enfants passe en moyenne 45 à 50h par semaine à la garderie, à faire des activités dirigées à écouter les consignes.... et c'est correct, il faut qu'ils apprennent mais seigneur ce sont des enfants et le plaisir d'être enfant c'est justement d'avoir des périodes de plaisir sans qu'elles soient planifiées....... Désolée mais ça m'enrage un peu de lire des posts sur le perfectionnement du comportement des enfants. On dirait qu'aujourd'hui il faut que tout soit parfait, règlé, planifier.... mais on oublie l'essentiel..... c'est des enfants!
Je suis TELLEMENT d'accord avec toi. Moi aussi je suis de cet avis: ce sont des enfants, qu'on leur laisse donc la chance d'être des enfants !!!

Moi, la version "two thousand ten" de l'éducation, ben j'aurai pas ma carte de membre !! Je suis une fille responsable, mature, réfléchie et je crois savoir bien doser le plaisir utile et le plaisir inutile. Ceci dit, j'en r'viens encore juste pas de la réaction de ces parents...

Bon, merci les filles pour vos impressions, ça a fait du bien à mon mental de vous lire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 18/09/2011, 09:53

J'ai pas lu les commentaires des autres, mais moi j'aurais même pas demandé aux parents... 15 minutes par semaine c'est rien, moi ici c'est 15 minutes par jour quand je ramasse après le diner et j'ai jamais demandé aux parents Ils sont au courant et personne n'a rien dit. Je ne leur ai pas demandé leur opinion, je leur ai expliqué mon fonctionnement.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Confuse..... jobinelapasfine Activités en garderie 4 13/09/2011 13:25
Un peu confuse (questions de comptabilité) vangalvi Gestion d'une garderie 6 22/11/2010 17:09
Heures d'ouverture: je suis confuse... maylani Expériences avec les parents 8 26/04/2010 12:00
Placer une annonce ou non? Confuse! Bibitte Expériences avec les parents 18 04/03/2009 09:33
Confuse ??!!?? Lily la souris Ouvrir une garderie 6 18/10/2008 09:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie