32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/12/2011, 16:14

Citation:
Envoyé par Minni Voir le message
Voila...coco a eu 2 ans en septembre. C'est sur que si je le compare à mes autres amis, il présente un retard. Bon un retard, c'est pas grave, mais des fois je me demande si ca ne peut pas être plus que ca. J'aimerais bien m'asseoir avec ses parents pour voir si ils sont sur la même longueur d'onde que moi, mais la réaction de papa me fais peur un peu. Donc avant de les rencontrer je voudrais être certaine que ca vaut la peine d'en discuter ou il traine juste un peu de la patte et tout va rentrer dans l'ordre...il y a surement qqn parmis vous pour m'éclairer.

Donc, coco a eu 2 ans en septembre, il a marché a 18 mois et a encore une démarche qui le fait tomber ( à noter qu'il a les pieds rentré a l'interrieur et que ses parents ne font rien). Il monte les marche a 4 pattes sur les genou avec qq difficultées, il arrive a les descendre debout en lui donnant la main,mais il bcp de difficultées.
Son language est presque inexistant a la garderie. Il dit de petits mots genre ''cow'' (encore), bobo, dedans,''gour'' (yogourt).....genre de mots comme ca. Il a dit l'autre jour ''cow gour'' pour ''encore yogourt'' et c'était la premiere fois qu'il associait 2 mots. A noter qu'il apprend également une autre langue du coté paternel.
De petites consignes claires sont comprise genre '' coco, vien me voir'' mais une consigne du genre '' prends le bloc et mets le dans le bac'' sont difficilles a comprendre.
Lorsque je lui demande ou il est son nez....pas de réaction.


Bref, il a peu de réaction quand je lui demande de quoi.
Je pourrait en parler longtemps, mais je veux pas écrire un roman.
Il est gentil avec ses amis, jamais de colere....... c'est pas un enfant qui deplace de l'air dutout....
Je l'aime bcp et je veux son bien, vous comprennez. J'ai l'impression que du coté de ses parents ils ne percoivent pas la meme chose que moi.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai un coco ici du même age et il a pas mal les mêmes acquisition que celui dont tu parles.
est-ce que ca m'inquiète ??? pas encore mais je reste vigilante. Il faut continuer d'observer, un retard de développement ca peu se ratrapper dans les 3 premières années de vie, c'est souvent au dela de 3 ans qu'on est fixé par rapport a qques choses. Et a cet age souvent peu de chose peuvent faire changer la donne. Tu vois moi mon coco il est souvent malade, il a été hospitalisé souvent, je me dis que quand son énergie est mises pour guérir elle ne l'est pas ailleurs.
Et les enfants c'est comme les adultes, il y en a des plus intelligent que d'autre sans qu'on passe notre temps a regarder tjrs ca. Je trouve parfois qu'il y a bcp trop de pression pour les enfants a devoir entrer dans un moule.

rempli les grilles que Charlie Angel t'a donné, elles sont bien faites, je les utlises moi aussi et pour tout mes cocos 2 fois par année, ca me permet de voir leur évolution.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je lui demander ! (termes de paiement par les parents) La vie est belle Gestion d'une garderie 2 02/05/2011 13:15
Est-ce que je dois parler aux parents de ces comportements? aladine Expériences avec les parents 7 23/09/2010 12:25
Je suis en dépression... dois-je le dire aux parents? gege Gestion d'une garderie 20 29/07/2010 10:20
Enfant avec retard de développement ... Nebelina Soins des enfants 7 24/11/2008 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie