Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Différence d'âge entre vos enfants
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Différence d'âge entre vos enfants - 31/12/2011, 13:35

Salut a toutes, j'aimerais avoir vos expériences concernant la différence d'âge entre vos enfants. J'ai présentement 2 enfants de 5 et 7 ans, ils ont 2 ans de différence et j'aime bien la complicité entre les deux. Ils jouent bcp ensemble et se chicane souvent Mais je dirais qu'en général ca va plutot bien.
Présentement je suis enceinte de mon 3e, donc il va y avoir presque 8 ans de différence avec mon plus vieux et 6 avec ma plus jeune. Je me demande un peu qu'elle genre de relations ils auront pcque je n'ai jamais vécu ce genre de situation.
J'ai moi même une petite soeur mais on a 18 mois de différence, donc on a tjrs été proche. Mon chum a une soeur et ils ont 7 ans de différence, ils n'ont pas bcp jouer ensemble, elle était plus comme un genre de souffre douleur ou de personne qui faisait les mauvais coup à sa place

Alors j'aimerais avoir vos expérience sur la différence d'age entre vos propres enfants ou entre vous avec vos frères et soeurs.

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/12/2011, 13:44

Il y a un peu plus de 5 ans d'écart entre mon fils et ma fille car j'ai fait plusieurs fausses couches entre les deux. Leur complicité est merveilleuse!!! Je dois dire par contre que mon fils nous parlais d'un frère ou d'une sœur depuis très longtemps! Elle était très très attendu! Il n'a jamais fait de problème parce que notre rythme de vie a changé un peu quand ma fille est arrivée. Aujourd'hui elle a 2 ans et lui 7 ans et elle passe beaucoup de temps avec lui et veut tout faire pareil, c'est super mignon!

Par contre, moi j'ai 4 ans d'écart avec ma sœur et on n'est pas du tout proche. Pas en chicane mais complètement différente alors on a de la misère à se trouver des sujets de discussions....

Je crois donc que leur complicité dépendra de leur personnalité, de tes valeurs, de la préparation que tu feras à l'arrivé du bébé. À la garderie, j'ai ici deux soeurs de 2 ans d'écart qui s’entretuaient à la journée longue! C'est moins pire maintenant que la plus vieille a commencé l'école mais bon.... Ce n'est pas que l'écart d'âge qui compte!!

Bonne fin de grossesse!!!


MarieK



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 31/12/2011, 18:05

Moi je suis enceinte de bébé 3 et j'ai déja une fille de 7 ans et un garcon de 3 ans donc ils ont 4 ans de différence et il y aura 7 ans et 3 ans et demi de différence avec le troisième !!!! Pour ma fille et mon garcon de 3 ans tout se passe a merveille ils s'adorent et passe tout leur temps ensemble!!! Ma fille de 7 ans est très maternelle donc et a très hate d'avoir le nouveau bébé!!! Mon garcon le réalise pas au complet mais c'est un enfant tres doux également donc je n'est pas de crainte!!! Mais mon expérience personnelle n'est pas la même j'ai 6 ans de différence avec ma soeur et 2 ans avec mon frère.Ma soeur ne jouait jamais avec moi et j'étais son souffre douleur!! Et moi et mon frère de 2 ans plus vieux nous étions tres tres proche!! En ayant des enfants maintenant et plus de maturité j'ai 26 ans et ma soeur 32 ans nous sommes tres proches et avons beaucoup de point commmun mais je n'ai pas vu mon frère depuis 6 ans!!! Donc je dirait que ca dépend du caractère des enfants!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/12/2011, 20:06

Tu vois, moi j'ai 9 ans de différence avec mon frère le plus vieux et 6 ans avec mon frère "du milieu"...ça ressemble à ta situation. Il y avait plus de complicité entre mes frères probablement à cause que se sont deux garçons et moi une fille mais aussi à cause de l'âge! Comme tu racontes dans ton message, j'étais un peu "l'exclue" qui voulait tant être de la "gang" mais qui dérangeait tout le temps!!! Mes frères no voulaient pas me voir près d'eux quand ils avaient des amis à la maison. Par contre, avoir des grands frères avaient des avantages...des jeux pour taquiner la petite soeur et servir de modèle en même temps. J'ai tout plein de bons souvenirs d'eux qui s'occupaient de moi même avec la différence d'âge et pour ce qui est de la complicité...ça se développe un peu plus tard (plus vers l'âge adulte pour ma part).
Peu importe l'âge de tes enfants, ça reste que c'est des frères et soeurs et ya des hauts comme des bas!!!
Bonne fin de grossesse!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/01/2012, 08:43

Ma fille a 13 ans, donc elle a une différence de 9 ans avec son premier frère, 8 ans avec son 2e et 12 ans avec sa sœur. Ils sont tous proches et jouent souvent ensemble. C'est certain que la plus vieille a besoin de son intimité, car les petits bougent beaucoup. Dans ce cas, elle va dans sa chambre et les petits savent qu'ils doivent attendre d'être invités pour y aller. Ça se passe habituellement bien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/01/2012, 12:54

Dans ma famille où j'ai grandi, j'ai 2 ans de différence avec mon grand frere et on était complices on jouait ensemble. J'ai un ti frère de 9 ans plus jeune et on en a pris soin mais malheureusement quand je suis aprtie de la maison a 19 ans ben il en avait 10... j'avais l'impression de l'abandonner... je me suis toujours sentie un peu mal de ça... aujourd'hui je n'ai plus de relations vraiment avec eux, notre mère étant la reine des chicanes... un peu le genre de celle de sarahmarialopez je pense...

dans ma famille actuelle, mes enfants ont 17 mois, 22 mois et 23 mois de différence, il y a donc 5 ans entre ma plus vieille et ma plus jeune. je voulais les avoir tous proches pour en finir avec les couches et les bebelles hahaha

mes 2 plus vieux ont été vraiment comme des jumeaux longtemps. je te dirais que la dynamique dépend de lâge et de la personnalité. Des périodes ça va mieux, d,autres moins. Comme ces temps-ci je trouve qu'Ils font vraiment de beaux efforts pour aller chercher la complicité en faisant des compromis (genre mon gars va inviter sa petite soeur a jouer au xbox a un jeu plus nono et il la laise gagner, mais au moins il est pas tout seul loll). Là on a une wii pendant quelques jours et ils ont un plaisir fou les 4, meme ma grande qui est habituellement à part.

Mes 2 plus vieux ont des difficultés dans leur interactions sociales (ted, autisme) alors ça biaise un peu les relations...

j'aimerais tellement ça en avoir d'Autres, mais la grande différence d'âge que ça ferait me fait un peu peur pour ce que j,ai dit pour mon petit frère... ils auront pas le temps de profiter des plus jeunes, il vont être adultes...

Donc, ca va t'en prendre 4, pour avoir 2 groupes de 2 enfants)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#7)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 01/01/2012, 13:09

Salut

Ici mon plus vieux a 7 ans mon second a 3 ans et demi et ma petite dernière a 16 mois.

Nous n'avions pas planifier cette écart même que je souhaitais que mon 2 eme soit plus rapproché mais la vie en a décider autrement. Je pensais qu'ils seraient ainsi plus proche.

Finalement je me suis rendu compte que sa n'avais pas vraiment d'importance! Mon plus vieux adore sa petite soeur et trouve même qu'il ne la vois pas assez souvent car il est a l'école! Il aime lui faire faire toutes sorte de galipette et la petite le suit pour jouer au hockey avec,lui!

Même si elle a 2 ans de différence avec son autre frère elle joue peu avec lui je ne sais pas si cela va changer mais pour le moment il n' apprécie pas trop le fait qu'elle prennent ses autos et ses crayons il y a donc souvent chicane entre eux.

Sa reste a voir l'avenir nous dira si ils seront proche ou non!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/01/2012, 13:19

Il y a 5 ans entre mon fils et sa soeur...maintenant qu'ils sont adultes... ca va aussi bien qu'avant. Il est son héros ( elle le*dit toujours) . Mes enfants ont aussi des soeurs jumelles qui ont 8 ans avec le plus vieux et 13 avec la plus jeune.. L'entente est toujours là. Quand ma fille avait 12 ou 13 ans .. ses soeurs l'amenaient pour ses sorties aux jeux d'eau ou d'autres sorties du genre. Mes enfants ont été choisis pour etre parrain et marraine de leur niece née l'année dernière. ...


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Dernière modification par may66 01/01/2012 à 13:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/01/2012, 13:24

merci a toutes pour vos commentaires et expériences, c'est très apprécié.

croquette, ca va etre mon 3e et dernier enfant déjà qu'on a eu de la misère a ce décider pour celui là, c'est sur qu'on en aura pas d'autre

comme mes 2 plus vieux sont rapproché, je n'en voulais plus d'autre tout de suite après pcque ca demande quand même bcp de planification, surtout que mon plus vieux on en a courru un coup derrière lui. Maintenant qu'ils ont grandis je me dis que ca va etre plus facile à gérer.

A voir comment son mes enfants avec ceux que je garde, je suis pas mal sure qu'ils vont être gentils avec leur petit frère ou soeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/01/2012, 15:48

Evy02, une fois que tu en as 3, cest pas un si gros pas en avoir un 4e... ca fait 2 paires hahaha

mes 3 premiers enfants sont des enfants à difficultés variables ... ma 4e est ''normale'' mettons du point de vue médical lollll ça nous à réconcilié avec la vie un peu... elle a tout un caractère mais bon, elle tient ça de sa mère je pense!!

comment va ta cocotte? je pense souvent à vous! j'espere que vous récupérez bien et qu'elle est remise émotionnellement aussi)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difference entre ces centres et cegep minoucha06 Formation 3 24/08/2011 19:30
16 mois, met tout dans sa bouche mais en milieu mixte différence d'âge 1-5 ans kikidee Soins des enfants 3 23/08/2011 20:48
Différence entre accréditée et familliale sourie verte Gestion d'une garderie 6 31/05/2011 12:18
Différence entre un CPE et un service de garde marilyn Gestion d'une garderie 15 25/10/2010 08:52
Différence entre membre et invité? Karinours Aide & support technique 3 25/08/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie