32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 16/12/2012, 07:14

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Tu peut sortir avec ton enfant apres la garderie avant le souper ou tout de suite apres non?

Le problème c'est qu'à ce temps ci de l'année,il fait noir a 16h.. Alors a moins de venir chercher ton enfant a 15h, je vois pas le fun d'aller joueur dehors a la grande noirceur le soir..?

ETK, moi je trouve que ça fait partie de notre job d'éducatrice d'amener les enfants jouer dehors.. Et si c'est une gang de bébés, Ben on sort moins longtemps.. Un petit 15-20 minutes, c'est mieux que rien et les cocos ont quand même pris l'air et tranquillement pas vite, ils vont s'habituer a aller dehors l'hiver


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/12/2012, 08:08

Quand j'avais un groupe de 2 ans ( 8 enfants) je sortais dehors 3 fois/semaines environ. C'est l'activité du jour, mais dès septembre je leur donnais le trucs de pirouette cacaouette http://www.youtube.com/watch?v=5W0FlXZx3jQ.. et même les 18 mois peuvent l'essayer.

L'habillage commence avec des gants,des chapeaux, des cache cous, qu'on met a leur disposition lors de période de jeu ainsi ils sont habitués à les revêtir quand la saison froide arrive.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#13)
guizmo238
Épanoui(e)
 
Avatar de guizmo238
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/12/2012, 08:13

Moi ici on va dehors tout les jours jusqu'à -20 plus souvent le matin après la collation mais parfois en pm avec des spots sur pattes lolll car je termine a 17:00 et il fait super noir, l'année dernière j'en avais 4 de moins de 2 ans et on sortait quand même, cette année ils ont tous grandit j'ai seulement un ti-poupon et ca va encore mieux
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié guizmo238 pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/12/2012, 08:32

J'imagine que c'est une question de valeur personnelle à chacun de sortir ou pas à tous les jours l'hiver...

Moi, je sors à TOUS les jours dehors. Santé mentale et physique oblige!!!

L'année dernière, j'avais 4 poupons de - de 18 mois plus 2 plus vieux. Cet année, ils ont vieilli, c'est donc plus facile.

C'est très exigent de tous les habiller, mais pour moi, c'est essentiel de prendre l'air à tous les jours.

Vous n'allez pas me croire, mais ici, nous sommes rarement malades! Je compte sur les doigts de ma main les fois ou les enfants ont été absents pour cause de maladie et c'est un peu ma fierté.

Voilà pourquoi c'est important de vérifier avec la RSG comment elle entrevoit les sorties en hiver.

Il est clair que les parents qui sortent peu leurs enfants en hiver ne m'auraient pas choisi comme RSG! Et jamais en tant que maman je n'aurait accepté d'envoyer ma fille dans une garderie qui ne sort pas les enfants au moins 4-5 fois par semaine...

Quand j'étais petite, je ne me souviens pas avoir passé une journée complète entre 4 murs parce qu'il faisait trop froid dehors...

Vive le vent d'hiver!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 16/12/2012, 09:00

Si je ne sort pas, je capote et les enfants aussi, je sort a tout les matins! Sa ma arriver de ne pas sortire du au manque temps (bricolage de cadeau noel, etc...) et ouff l'enfere!

les enfants on besoin de changement d'air, et meme a sa, tu en fait un jeux avec l'habillage. tu pitch tout le linge par terre dans un tas et tu dit qu amis de trouve se qui leurs appartient.

meme si ils on jeunes, sa va prendre une bonne partie de la matiner, mais vois sa comme sa, tes jouets ne seront pas sortie, la garderie va rester propre et les amis vons apprendre et s'amuser en masse.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#16)
Nanie13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nanie13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 66 fois, 40 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Partout, sauf ici
Par défaut 16/12/2012, 09:16

Moi, l'an passé, j'avais 3x1an, 2x2ans et 1x10mois.
Je sortais pratiquement tous les jours(je suis chanceuse car le bébé n'était pas là le lundi et le vendredi ) cependant, je n'allais pas jouer dans la cours où il y avait beaucoup de neige. Je sortais les enfants dans le stationnement, c'était plus facile pour eux de se promener car le déneigeur avait passé(mes 3x1an marchaient).
Je sortais les pelles et les sceaux, les petits camions et les traîneaux. Le déneigeur, en poussant la neige, avait fait une petite montagne, donc un après l'autre, je montais et fesais glisser les enfants. Le bébé, lui, se fesait promener en traîneau par les grands
C'est du sport de sortir les enfants l'hiver mais c'est possible(avec du courage, de la patience et des sueurs chaudes ) et c'est tellement amusant


J'aime ma vie, tout simplement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#17)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/12/2012, 09:28

Bonjour, moi l'an passé j'avais une petite cocotte qui ne marchais pas encore et ce que je fessais je mettais ma rondelle dehors et je la mettais dedans elle pouvais alors bouger pour ne pas qu'elle s'ennuie et les autres jouais dans la neige. Cette année ce sera plus difficile quand je vais réouvrir après mon congé de maternité en janvier je vais avoir ma fille de 3 mois et un petit de 10 mois plus 4 enfants âgé de 18 à 2 ans et demi mais on sortira ça c'est certain mais pas 2 x par jour ce sera plus une journée sur deux minimum
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/12/2012, 10:09

Je suis mis d'accord avec vous je vous explique mon point , l'été je suis deux fois dehors , presque 2 h , le matin et presque 1:30 le PM , quand c'est possible. L'hiver , chaque PM , je sort , cela nous coupe du temps de jeu l'hiver , mais je me fais devoir alors daller nous dégourdir dehors. Tous les parents arrivent presque toujours a la même heur donc , connais lhorraire, nous sommes soit entrain de nous habiller, ou. A l'extérieur,.
Je ne suis pas inhumaine non plus , quand mon toutou ose pas aller dehors , je ne sort mes ti minous se geler non plus , je veux qu'un est du plaisir, si en me posant la question, ma réponse est ishh non, voila :-) :-) , c'est question de changer fait aussi . In a beau avoir de grand espace pour samuser a l'intérieur , ils doivent avoir de l'aide pure chaque jours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/12/2012, 11:25

L'été je sors a chaque jour

L'hiver j'essaye de sortir 3 fois semaines ...mais vraiment dehors j'ai 1 qui a 9 mois qui aime pas sa..mais il est moins pire qu'une de 16 mois qui reste sur place et pleure ..
Je reste pas longtemps...mais je fait mon possible , je pense bien que les parents utilisateur n'aaime pas beaucoup l'hiver juste entendre parler..

mais pour l'habillage cela me dérange pas du tout 20 min. et tous le monde est dehors..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 16/12/2012, 14:06

Nous on sort à tous les jours de 8h à 9h30, on entre dans l'entrée de 8h45 à 9h pour une pause réchaud et pipi et on retourne dehors jusqu'a 9h30. Il faut dire que j'ai un groupe de 2 ans et plus et qu'ils s'habille tous seul avec un peu d'aide. Ils s'aident aussi beaucoup entre eux surtout quand on entre pour dé-zipper leur manteaux et enlever leurs botte. Dehors ils bougent beaucoup et s'amuse en masse, ce n'est pas un problème.

Mais la j'étais en train de me casser la tête car j’accueille un bébé de 7 mois en Janvier et j'avais peur qu'il ai froid mais j'ai eu un flash, je pourrais acheter une couverture chauffante et la ploguer dehors avec une rallonge et envelopper le bébé dedans assis dans la poussette ou dans mes bras. On peut contrôler la température. Pensez vous que ses une bonne idée?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'hiver et 3 bb dehors ? Chez Clodie Aménagement et équipements 7 27/11/2012 20:09
Les plastiques de fenêtres pour l'hiver + jouer dehors l'hiver.. Maryna Aménagement et équipements 8 06/10/2012 14:49
Jeu dehors l'hiver??? marie1832 Activités en garderie 9 23/03/2012 13:28
Aller dans le sud cet hiver! mjo-lyne De tout et de rien 14 06/01/2010 11:13
Sortir dehors en hiver Mò dé Activités en garderie 26 08/12/2008 05:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie