32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 28/10/2011, 11:48

Pour moi un enfant qui est propre c'est qu'il fait caca et pipi dans la toilette. Pis je suis bien désolé mais des cacas dans les bobettes, ca reste pas tout le temps dans la bobette. Quand tu change l'enfant, y'en a dans le pantalon, le long de la jambe, dans le dos et des fois a terre. Pis en descendant la bobette des fois la boulette tombe a terre. PAS SUPER HYGIÈNIQUE!

Hoo moi je te comprends d'exiger la pull-up surtout si ça dure depuis longtemps. si ca peut rassurer les parents, si e pipi dans la toilette est bien acquis, je pense qu'il va continuer a le faire a la toilette.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/10/2011, 11:50

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Euh... T'es un peu extrême non? Parce qu'il n’est pas propre pour le caca tu es prête à le mettre dehors? Tu es en train de créer un problème à l'enfant en forçant les parents à le punir pour être propre pour le caca! Bravo! La tu as mal lu je crois, elle n,a pas la coopération des parents c'est différents

Mon fils ça fait 3 mois qu'il est propre jour et nuit, pour le pipi. Je ramasse son caca tous les jours, et je le considère propre et je ne lui remettrai jamais de couche. Je comprend très bien les parents là-dedans qui ne veulent pas défaire quelque chose que leur enfant réussi!
Et je ne le remettrais pas aux couches pour ma RSG si elle le demandait (elle a le beau rôle, mon fils fait ses cacas à la maison, jamais chez sa RSG). Je me borne à tout coup de répéter à mon fils que le caca va dans le bol de toilette, je le préviens d'avance que le caca va dans le bol de toilette.

Je vais te répondre avec le ton que tu as utilisé pour le reste de ton post, si t'es assez f... pour la changer de bobette sans jamais te tanné ben tant mieux pour toi
Oh et pour certaines intervenantes dans le post, avant que le caca se ramasse à terre, contrairement au pipi, il est très bien soutenu dans la culotte...
Votre job est de vous occuper des enfants, ils se salissent, chient, pissent et saignent... Si vous être trop princesse pour ramasser, vous êtes vraiment dans le mauvais domaine! Ça va être quoi après, vous aller refuser de changer une couche de merde car ça prend du temps, que vous n'êtes pas à l'écoute des besoins des autres enfants alors allez-vous exiger que l'enfant se retienne et le fasse à la maison???

Ouf là tu y vas vraiment fort et tu exagère personne n'a dit ici qu'elle refusait de changer un enfant de couche. L'enfant a un problème avec les cacas depuis plusieurs moi c'est normal qu'un moment donné elle se tanne et je suis tout a fait d'accord avec ca
Oh, et avant de me dire de faire votre métier... Je suis éducatrice de formation, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans le domaine... J'ai fait pas mal tous les groupes d'âge et mes derniers groupes étaient des 3ans/3 ans et demi... Des pipis, cacas dans les culottes j'en ai eu et jamais je n'aurais osé exiger des couches pour un enfant propre. Et j’avais un ti-cul dans un de mes groupes qui faisait caca dans sa culotte quand on lui donnait une conséquence. Ça fait parti de la job. Tu es internevante de formation tant mieux, tu as déjà eu un milieu familial ??? J'en doute, pcque ramasser des cacas au travers du diner a préparer, du bébé qui braille, de celui qui a faim, de l'autre qui joue dans le caca qui est tombé a terre, pcque OUI ca arrive des affaires de même

Je lis ton message et je suis en colère de voir que des gens peuvent etre aussi méchant et avoir des jugements gros comme le bras. Comme d'autre l'ont dit on est le prolongement de la maison, si les parents veulent ramasser de la m... tant mieux pour eux. Nous autres on a ben d'autre chose a faire.

Désolé c'est pas mon genre de me frustré mais là je pète une coche, c'est un forum d'entraide ici, ci tu veux blaster qqun franchement va ailleurs
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 28/10/2011, 11:52

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Euh... T'es un peu extrême non? Parce qu'il n’est pas propre pour le caca tu es prête à le mettre dehors? Tu es en train de créer un problème à l'enfant en forçant les parents à le punir pour être propre pour le caca! Bravo!

Drôle d'interprétation de la situation. J'ai vraiment pas lu ca de meme moi! Si la maman chicane son enfant, je ne pense pas que ce soit la RSG qui l'ait controlé pour lui faire dire ceci.
Elle l'aurait poussé a lui crier dessus. Voyons!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/10/2011, 12:00

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Drôle d'interprétation de la situation. J'ai vraiment pas lu ca de meme moi! Si la maman chicane son enfant, je ne pense pas que ce soit la RSG qui l'ait controlé pour lui faire dire ceci.
Elle l'aurait poussé a lui crier dessus. Voyons!
Je crois que ya du SPM dans l'air
De 1 la maman qi s'en va en criant après son enfant
de 2 les dilles qui lisent trop vitent et interprète mal

C'est p-e la fatigue, on est vendredi quand même
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/10/2011, 12:10

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Euh... T'es un peu extrême non? Parce qu'il n’est pas propre pour le caca tu es prête à le mettre dehors? Tu es en train de créer un problème à l'enfant en forçant les parents à le punir pour être propre pour le caca! Bravo!


Mon fils ça fait 3 mois qu'il est propre jour et nuit, pour le pipi. Je ramasse son caca tous les jours, et je le considère propre et je ne lui remettrai jamais de couche. Je comprend très bien les parents là-dedans qui ne veulent pas défaire quelque chose que leur enfant réussi!
Et je ne le remettrais pas aux couches pour ma RSG si elle le demandait (elle a le beau rôle, mon fils fait ses cacas à la maison, jamais chez sa RSG). Je me borne à tout coup de répéter à mon fils que le caca va dans le bol de toilette, je le préviens d'avance que le caca va dans le bol de toilette.


Oh et pour certaines intervenantes dans le post, avant que le caca se ramasse à terre, contrairement au pipi, il est très bien soutenu dans la culotte...
Votre job est de vous occuper des enfants, ils se salissent, chient, pissent et saignent... Si vous être trop princesse pour ramasser, vous êtes vraiment dans le mauvais domaine! Ça va être quoi après, vous aller refuser de changer une couche de merde car ça prend du temps, que vous n'êtes pas à l'écoute des besoins des autres enfants alors allez-vous exiger que l'enfant se retienne et le fasse à la maison???

Oh, et avant de me dire de faire votre métier... Je suis éducatrice de formation, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans le domaine... J'ai fait pas mal tous les groupes d'âge et mes derniers groupes étaient des 3ans/3 ans et demi... Des pipis, cacas dans les culottes j'en ai eu et jamais je n'aurais osé exiger des couches pour un enfant propre. Et j’avais un ti-cul dans un de mes groupes qui faisait caca dans sa culotte quand on lui donnait une conséquence. Ça fait parti de la job.


C'est quoi c'te réponse-là ???????

Avant de répondre des affaires plates de même, ce serait bien que tu te donnes la peine de BIEN lire le message. Elle mentionne très clairement qu'elle n'a pas la coopération des parents.

Quand les parents ne coopèrent pas, et que nous en avons assez d'une certaine situation, ça fait-tu vraiment de nous des, euh, princesses ???

Je te lèves mon chapeau si tu haut de tes 15 années d'expérience tu n'as jamais exigé aux parents de remettre des couches durant la sieste car il y avait des "accidents" à tous les jours. J'suis vraiment impressionnée tu sais.

Moi, avec mon minable petit 2 ans d'expérience, j'ai vécu cette situation. L'enfant était propre à la maison mais pas à la garderie. On a travaillé en équipe les parents et moi et avons convenu ENSEMBLE qu'à la garderie il porterait des Pull Up's jusqu'à ce qu'on le sente prêt. Pour les pipis, ça a fontionné assez rapidement. J'en suis venu à éliminer les Pull Up's presque complètement sauf durant la sieste. L'enfant faisait son caca avant le dodo et pendant que j'endormais les autres enfants, il jouait avec son caca. Résultat: du caca partout, sur les murs, les doudous, le plancher, et il le partageait même parfois avec les amis

T'es chanceuse si toi, ça t'ennuie pas de ramasser du caca à TOUS les jours un peu partou. Franchement, donnes-nous ton truc. Ne sois surtout pas avare de bon conseil...

On a persévéré et maintenant, tout va bien. L'enfant n'a pas régréssé et nous sommes tous bien fiers de lui.

D'habitude, dans mes réponses, j'suis toujours polie, toujours posée mais là, j'trouve tellement que tu as manqué le train en ce qui concerne le tact et l'écoute...

C'est triste...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#16)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/10/2011, 12:11

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je crois que ya du SPM dans l'air
De 1 la maman qi s'en va en criant après son enfant
de 2 les dilles qui lisent trop vitent et interprète mal

C'est p-e la fatigue, on est vendredi quand même
T'as raison

On est vendredi, mais ça explique pas tout...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/10/2011, 12:15

Peu importe votre opinion, je vous demanderais de la donner dans le respect.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 28/10/2011, 12:21

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Oh et pour certaines intervenantes dans le post, avant que le caca se ramasse à terre, contrairement au pipi, il est très bien soutenu dans la culotte...
Votre job est de vous occuper des enfants, ils se salissent, chient, pissent et saignent... Si vous être trop princesse pour ramasser, vous êtes vraiment dans le mauvais domaine! Ça va être quoi après, vous aller refuser de changer une couche de merde car ça prend du temps, que vous n'êtes pas à l'écoute des besoins des autres enfants alors allez-vous exiger que l'enfant se retienne et le fasse à la maison??? .
Si on t'écoutait je pense qu'il y aurait beaucoup de parent sans garderie lundi matin, on n'est pas à notre place personne!!!!!! Désolée, mais la journée que tu ramasses du caca dans ta fenêtre parce que le petit joue avec durant le dodo on s'en reparlera, pis désolée mais ma job ce n'est pas de ramasser des excréments et de l'urine à longueur de journée c'est de m'occuper des enfants et de veiller à leur sécurité. Un ACCIDENT oui ça arrive mais ça le dit A-C-C-I-D-E-N-T!!!! Quand c'est à répétition ça entre pas dans cette catégorie là!!!! Et je la comprends très bien si en plus elle n'a pas la collaboration des parents ben un moment donné la garderie ne peut pas tout faire!!!!! Désolée pour la montée de lait mais je trouve ça très insultant
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié piroulie pour ce message:
non lus
  (#19)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/10/2011, 12:27

C'est drole moi aussi je dis qu'il ne faut pas lui remettre des pulls-ups ca le ferait regresser. Moi j'en ai mis 4 en meme temps propre et savez-vous quoi ca me derange pas de ramasser du caca et du pipi...ca fait partier de mes taches...Et puis si l'éducatrice observe comme il faut l'enfant elle va savoir dans les heures a peu pres qu'il fait son caca et de quoi il a l'air quand il le fait...elle doit essayer de prevenir l'amener au toilette...parce exemple je suis d'Accord que je finirais peut-etre par rincer vite vite les bobettes et les remettre dans un sac pour le parent..Mais aussi le faire changer de garderie parce qu'il fait caca dans ses culottes ouff......bravo l'estime de soi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#20)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/10/2011, 12:28

Bonjour je vous lis tout les jours mais jamais je ne réponds mais là j'avoue que de lire le message de Dan me choque vraiment.

Suis-je la seul qui a remarquer qu'elle à appeller un enfant et je cite: ti cul ???
Elle a beau avoir toute les années d'expérience qu'elle veut JAMAIS une éducatrice qui ce vente d'avoir ce titre n'appellerais un de ses petits de cette façon ! ouffffff

Je suis maman (7 fois plutôt qu'une) et rsg et son message je le trouve tout à fait horrible !

Tu as raison de demander des pull ups car c'est une question d'hygiène sinon tu dois tout désinfecter partout matelas poignées de porte plancher salle de bain sa finirais plus et ce à chaque fois

Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accepteriez-vous? Oliwishan Garderie au quotidien 8 12/09/2011 13:33
Accepteriez vous qu'un homme garde vos enfants? Lepeo Choisir une garderie 17 20/10/2010 18:07
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Accepteriez-vous cette demande spéciale? saramy Gestion d'une garderie 7 30/03/2010 19:33
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie