32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en reviens pas... Manque de jugement + innocence!
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut J'en reviens pas... Manque de jugement + innocence! - 30/09/2011, 12:13

allo les filles...

Celles qui suivent ma saga savent que j'ai un ami de presque 4 ans ici qui pleure tous les jours, depuis un bon bout et ce au moins 1h/jour...

Hier X n'est pas venu à la gardo, maman était en congé alors elle l'a garder... Ce matin il arrive (accompagné de son frère de 14 ans) à 8h02. début de la crise de larme... 10h35 fin de la crise de larme (aucun temps mort duant tout ce temps, malgré mes tentatives pour lui remonter le morale)

En prenant une marche, il m'annonce qu'il est malade, qu'il a mal à la gorge, au ventre et à la tête. Que Grand frère lui a donner du sirop pour sa fièvre ce matin et qu'il a été consulter à l'hopital hier... QUOI?????

J'appelle la maman dès mon retour! à 11h10 Elle me dit ben oui, il fait une amydalite! Euh, il ne doit pas être ici que je lui répond... et elle me dit, il a commencer ces antibio hier, donc plus contagieux. Je lui parle donc du sirop pour la fièvre en précisant que mon contrat stipule bien de ne pas camouffler la fièvre. elle dit qu'elle en a fait donner (par grand frère) "au cas ou'". J'exige qu'elle vienne le chercher pcq ils ne m'ont jamais mentionner qu'il était malade et qu'il ne fonctionne pas bien.

La papa arrive à 12h20 et j'essaie de lui faire comprendre que je dois être au courant de ces choses, pour aider l'enfant du mieu que je peux (il est normal qu'il soit lus amorphe s'il est malade) et que je dois faire encore + attention aux risques de contamination... Il ne comprends pas pkoi il devrait m'aviser que son enfant est malade !!!! Et la, voici la meilleure... Un ami tousse à la table. Il me regarde et me dit "quoi, je n'ai jamais été avisé qu'il y avait de la toux à la garderie" Alors la je lui dit que ça pas de bon sang, qu'il fo discuter... IL prend fiston, m'ignore totalement et parle à son fils, dans l'escalier. Je lui dit que voilà une bonne raison de résilier le contrat (puisque j'essaie de discuter et il m'écoute même pas)

Je suis accréditée... j'imagine que je peux même pas le mettre dehors, malgré tout ca... Mais fallait que je ventille...

Le pauvre c** il a comparer une amydalite (+maux de ventre) à un rhume!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 30/09/2011, 12:18

J'espère que ton contrat n'est pas trop long!
Sinon remplis la feuille de résiliation et dis leur que tu n'est plus a l'aise de leur offrir le service....Moi c'est ce que je ferais, y'a bin des limites!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2011, 12:21

Pauvre ti-coco....moi je trouve qu'il aurait été bien mieux à se reposer à la maison (puisque maman et papa sont en congés) qu'à la garderie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 30/09/2011, 12:27

Je vie des choses semblable ici! Il consulte la veille et l'amene dès le lendemain en banalisant le tout! BREF TOUT LE MONDE MALADE!!! c pas long que sa fait le tour !!! Moi être toi , je noterais tout ce qui est irrespecté dans ta régie...protège toi . Moi je considère que c'est un bri de confiance! Il t'a tout caché dans cette histoire! Je ne renouvellerais pas ca c'Est certain mais je ne sais pas si tu peux casser ton contrat parcontre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 30/09/2011, 13:35

mamadou, les parents travaillent... Le père a quitter son emploi pour venir (ben il finissait à 12h30!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 30/09/2011, 13:37

Mon contrat fini le 23 déc... J'arrive du BC (les cocos dorment et mon conjoint est à la maison) et en fait, je dois demander une rencontre avec les parents et tout noter... Dès que j'avise encore, c'est fini!

Ouf... va falloir que je mette mes culottes et que je me laisse pas marcher sur le dos!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 30/09/2011, 14:06

Moi non plus j'en reviens pas. Ils ne respectent pas ta régie, de manière très flagrante, et ton BC te dit qu'il faut que tu leur donnes une autre chance.
Moi aussi je suis pour le liste de toutes les infractions commises, et il y en a plusieurs pour un seul événement, et je résilierais sur le champ.
En plus s'il est arrivé chez toi à 8h ce matin est-ce que ça faisait vraiment 24h que les antibiotiques avaient été commencés???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/09/2011, 18:46

Je crois que la rencontre avec les parents est vraiment de mise. Il va falloir que tu parles de l'importance du lien de confiance entre toi et eux. Vous travaillez en partenariat pour le bienfait de l'enfant et non pour embêter l'un ou l'autre des parties.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 30/09/2011, 20:12

famelix, je doute effectivement que les antibio étaient commencer depuis 24h puisque la pharmacie ouvre à 9h... Et l'a ils vont jouer sur les mots... 24h, 22h, ou 26h??? Sérieux, l'enfant n'était pas capable de suivre le groupe, juste ça c'était assez! Mais je compte bien demander l'ordonnance de la pharmacie, à savoir à quelle heure le médicament à été servi à la mère (juste pour voir s'ils mentent!)

Charlie Angel, je suis d'accord avec toi, je dois travailler en partenariat avec eux, mais depuis 2 semaines, j'essaie de parler des pleurs de l'enfant, afin de savoir s'il est arriver qqchose ou comment je peux l'aider et ils ne semblent même pas prendre le temps de m'écouter! J'ai même proposer à la mère une solution (approuvée par mon bc) et rien n'a été mis en place, alors que moi j'essaie... GRRRRR

La fin de semaine va pe porter conseil, mais en ce moment, j'ai pas hâte à la rencontre, pq je suis en furie!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/10/2011, 09:09

Y a rien de mieux qu'une reunion en dehors des heures de travail pour se parler calmement et ce avec les 2 parents si possible...
Bien préparer les points à discuter et utiliser le 'Je'.
Prévenir les parents qu'il sera question de santé et bien être de l'enfant dans le milieu et des règles de santé du milieu en général.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens pas!!! passepartout De tout et de rien 31 28/10/2010 13:25
J'en reviens pas! Discomaman Expériences de parents avec les garderies 5 08/10/2010 16:29
J'en reviens pas... patati Garderie au quotidien 19 08/07/2010 20:47
J'en reviens pas... patati Alimentation en garderie 10 21/06/2010 11:43
J'en reviens pas... que faire! Ysabel78 Expériences de parents avec les garderies 13 22/10/2009 10:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie