32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/06/2010, 18:29

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Franchement, c'est ben mal faite, ça.....Vous pouvez pas dire que vous êtes pas 9 pour 2, mais plutôt deux fois 6 pour 1? On dirait que le gouvernement joue sur les mots...Après tout, vous êtes 2 services de gardes différents, donc me semble que le 9 pour 2 ne s'applique pas à vous, non? C'est pas 9 pour 2 pour 1 service de garde??? C'est quoi la différence au parc, si vous êtes 30 enfants pour 5 éducatrices...Je sait pas si je m'exprime bien, là...En tout cas, les lois sont mals faites si elles vous empêchent d'aller chez une autre éducatrice avec vos cocos....
pis en plus le parc est pas clôturé la plupart du temps, tandis que la cour OUI
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/06/2010, 18:41

Ouf ! Moi je ne peux pas utiliser ma cours pour la garderie alors je vais au parc devant chez-moi tous les jours et nous sommes 3 garderies qui y allont souvent. Oui nous jasons mais si moindrement un enfant pleure ou veut avoir de l'aide ou s'éloigne du groupe, on se coupe la parole et les enfants sont la priorité. On jase mais sans jamais vraiment pouvoir finir nos discussion et sans se regarder car on a toujours les yeux tout le tour de la tête. Nous avons chacune 6 enfants sauf une qui en a 4 et les enfants se connaissent et s'amuse entre eux et nous connaissons aussi les enfants des autres et nous nous entraidons.
Ça m'écoeure des histoires comme celle-là et ça me rapelle pourquoi je n'ai pas envoyé ma fille en garderie. Je m'imagine juste être au travail et que pendant ce temps ma petite se retrouverait seule sans surveillance sur la rue et oh my God ! Ouach !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Marino
Timide
 
Avatar de Marino
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/06/2010, 07:16

OMG je vois que tu es de Gatineau, moi je suis une maman de gatineau aussi et ça me fait badtripper ton histoire, je voudrais tellement savoir si quelque chose comme ça se passait avec mon sdg...
   
Réponse avec citation
Des "tapon" d'éducatrice
non lus
  (#34)
Miss Bricole
Timide
 
Avatar de Miss Bricole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Larouche, Saguenay Lac-St-Jean
Par défaut Des "tapon" d'éducatrice - 08/06/2010, 15:19

C'est comme ça qu'il appelait ça ou j'ai fait mon stage et c'était clairement inscrit sur la porte de sortie: Les "tapon" d'éducatrice sont interdi.

La mot "tapon" selon moi peut etre pris sur deux sens rassemblement et nieseux (euses)....


Miss Bricole
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Miss Bricole
Timide
 
Avatar de Miss Bricole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Larouche, Saguenay Lac-St-Jean
Par défaut 08/06/2010, 15:24

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Ah! mon dieu , si c,etait moi , je l'aurai pris au bureau de police et ca sera à eux de chércher et de parler avec son éducatrice et ses parents , ca aurait donner un e bonne lecon à cette éducatrice irésponsable
Moi , au parc je rèste tjrs au service de mes enfants , balancoires, jouer au sable , surveiller avec l'oeil , je les quitte jamais et je ne parle avec personne c'est comme meme des enfants et à notre résponsabilité!!
Bonne idée!!!! D'accord!!!


Miss Bricole
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/06/2010, 18:54

moi je choisit des parc moins achalande et je suis capable de jaser un peu tout en moccupant de mes minis je lai fais deux fois avec tuladit et pour cette ete je veux les amener qlq fois au jeux deau alors jai demander am a tante de leur faire de super dossard genre t-shirt en tissu de piscine jaune fluo pour justement tjs savoir ou il sont et les reperer vite et fier vous sur moi pour avoir choisit le materiel il flash
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2010, 19:10

OUI! Tu as raison Isabellebro! ON sort pis on jase... Mais on WATCH pas mal aussi!

Dès fois, pour finir une phrase, ça nous prend 5 minutes à cause de ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 15/06/2010, 08:58

je suis bien dac avec vous c'a pas d'allure en tant que responsable et tu décide de faire une sortie au parc tu te dois selon moi donner des consigne clair et de surveiller tes minis
je me met à la place du parent du mini en question ouf ...


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 15/06/2010, 10:03

Citation:
Envoyé par Véda Voir le message
Un règlement que je trouve plate du BC c'est qu'on a pas le droit d'inviter une et seulement une rsg dans notre cour avec ses minis, mais aller au parc avec pleins d'enfants et de rsg irresponsable ya pas de problème!

Perso, je trouve ça ben plus sécuritaire 2 rsg avec 12 minis dans une cour clôturé que d'aller au parc! Mais malheueusement c'est interdit par mon BC!
ah ouin!
mon ancienne voisine était RSG et quelques fois nous nous sommes visitées dans nos cours. on a même fait venir éducazoo ensemble une fois. et le BC n'a jamais rien dit.


Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
Garder un seul enfant Jolilouve Gestion d'une garderie 4 17/03/2010 14:07
Un seul enfant pour commencer? bouts tchou Ouvrir une garderie 6 28/01/2010 13:19
Est-ce que mon enfant va pouvoir se débrouiller seul ? djazetta Parents au quotidien 11 20/08/2009 06:10
À quel âge un enfant mange seul ? Koalie Soins des enfants 9 04/06/2009 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie