32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 26/04/2012, 18:36

Ont devrait faire comme certains étudiants allons protester dans la rue et saccageon les bien d'autrui!!! Parce que rendu a 67 ans il sera trop tard pour manifester avec nos vieux os!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/04/2012, 18:43

Ouff le sujet porte à réflexion!!! Je ne sais pas encore combien de temps de ferai ce métier. J'ai mon milieu familial. Peut-être que lorsque mes enfants seront grands, je pourrais aller en installation. Ou complètement changer de domaine mais quoi?? J'ai encore le temps d'y penser mais si je veux mettre tout en place pour quand le moment du changement sera arrivé, je dois me "brancher"... surtout si je dois retourner aux études..

J'aimerais bien retourner travailler dans les bureaux... mais plus précisément je ne sais pas... je vais méditer là-dessus!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
stephanie288
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 249
Remercié: 20 fois, 20 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 27/04/2012, 07:39

Gru, toi et moi on a un parcours très semblable!!! Je suis enseignante de formation, la différence est que j'ai ma permanence, mais je suis à la maison depuis presque 7 ans maintenant (depuis la naissance de mon premier). Je suis présentement enceinte de mon quatrième, donc lorsque je serai prête à retourner au travail, ça fera environ 7 ans que je n'aurai pas travaillé en enseignement. J'ai fait un peu de suppléance l'automne dernier à mon école d'attache, et j'ai trouvé que tout avait beaucoup changé.... Je ne sais pas si j'aurai le goût d'y retourner....
Donc, j'opterais pour un retour aux études en psycho-éducation pour faire de la prévention en petite enfance dans les clsc ou en design pour dessiner des cuisines.... J'ai aussi ma formation d'accompagnante à la naissance et comme marraine d'allaitement... Je ne sais pas trop....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 27/04/2012, 12:05

J'ai un bacc en adaptation scolaire, maman à la maison depuis 2 ans. Je n'ai jamais pratiqué dans mon domaine. Je suis un peu dans cet impasse.... lors de mon retour au travail dans 5 ans, je n'aurai pas d'expérience en enseignement et je réalise que je veux autre chose

je ne sais pas encore ce que je ferai, mais je regarde pour travailleur social au CLSC ou centre hospitalier ou quelque chose dans le genre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 27/04/2012, 12:21

Quand j'ai vu le sujet l'anxiété m'a prise .... :-S
Ça me fais réaliser que j'ai 36 ans 1 enfant p-t un 2 ième pour début 2013.
J'ai mon service de garde depuis 11 ans maintenant et j'aime cela. Mais devoir me réorienter avec un secondaire 5 ouffffffff pas évident avoir la même qualité de vie
de travailler de JOUR avec une aussi belle horaire que mon 9h00 à 16h00 et toutes mes
fds OFF. Il ya des domaines qui m'intéresse mais retourner à l'école avec ma maison à payer, mon futur bb..... je ne vois pas comment...

C'est pourquoi mon anxiété grippe en flèche !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 27/04/2012, 13:19

je suis en pleines démarches avec un orienteur présentement. à court terme je veux finir mon dec en tee d'ici a ce que ma fille entre à la maternelle...mais je sais que mon mf ne durera pas à long terme. Je songe à retourner en installation mais je suis pas certaine de vraiment en avoir envie. J'adore le monde de la petite enfance, j'y travailles depuis mes 18 ans...je ne connais que ça ! mais je pense que je suis mure pour un changement, un travail en lien mais pas directement avec les enfants...je cherche...mais j'ai peur de perdre ma stabilité financière.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 27/04/2012, 16:09

Je suis tellement plus vieille...54ans...que pourrais je faire? J ai un a.e.c. en service de garde, un a.e.c. en démarage d entreprise ovinesd, et j ai été serveuse toute ma vie.....J' aurais rêvé d être infirmière mais j ai eu peur de retourner èa l école et sortir trop tard pour travailler...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/04/2012, 07:46

Citation:
Envoyé par Les petites gribouilles Voir le message
Ont devrait faire comme certains étudiants allons protester dans la rue et saccageon les bien d'autrui!!! Parce que rendu a 67 ans il sera trop tard pour manifester avec nos vieux os!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/04/2012, 16:40

pour ma part si ma carriére d'édus venait a prendre fin je me dirigerai soit vers l'événementiel et gestion de service ou vers madame coucou
dans les 2 ca son s'entend que si notre métier me pousser à faire faillite du a un manque de clientéle il y aurai un gros clash économique avant qui ferai que l'événementiel ne serai pas un métier d'avenir et les postes en cpe serai couper avant les gardo accrédité lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/04/2012, 11:52

Pour ma part, je suis en plein là dedans! Je suis en réflexion! J'ai mon MF depuis 10 ans, ma plus jeune sera à l'école en septembre, donc mes 3 enfants à l'école! Je n'ai plus la patience et la passion d'avant pour mon métier et je veux changer de carrière.
Le problème est que j'adore être à mon compte. J'ai un DEC en techniques de bureau...j'aimerais faire de la paperasse, avoir un bureau à la maison...je ne sais plus trop quoi faire et surtour faire le grand saut me fait peur!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment terminer un contrat? dannnyie Documents pour garderie 6 30/03/2012 19:58
Vendredi soir terminer à 9h passées maman de 2 amours Garderie au quotidien 82 29/03/2012 14:01
Ce qui devait arriver arriva! marie307 Expériences avec les parents 15 15/06/2010 18:08
Comment terminer l'allaitement? Libellule80 Parents au quotidien 16 10/04/2010 22:21
Mon chum vient de terminer son site web natou De tout et de rien 9 21/04/2009 09:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie