32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accepteriez-vous cela?
non lus
  (#1)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Accepteriez-vous cela? - 29/05/2013, 06:56

Bonjour,

Est ce que vous accepteriez vous qu'un enfants de 5 ans arrive au service de garde avec une gomme a macher?

Est ce que vous direz au parent verbalement ou par ecrit?

Moi j'ai une petite fille de 5 ans qui depuis 2 jours arrive avec une gomme dans la bouche hier elle la jeter dans la poubelle a ma demande et aujourd hui pour ne pas se faire chicaner elle la jeter dans ma cour de roche j avoue que c'est pas trop fort alors je me posais cette question...

merci de m'éclairer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 29/05/2013, 06:58

aucune gomme a l'intérieur...si nous sommes dehors, alors je tolere


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 29/05/2013, 07:01

Je ne la chicanerait pas pour sa. je lui demanderai gentillement de la jetter apres un certain temps.

Le pediatre a mon garcon nous a recommander de lui faire macher de la gomme a 3 ans pour l'aider avec ses oreilles (il fesait des otites a repetition, des qu'il a commencer a macher la gomme, sa l'a couper sa quasi 50%)

En fait, si ses pas de la gomme balloune, ses meme bon pour eux, sa nettoye les dents, sa aide les oreilles et sa aide a la digestion,

faut jsute que l'enfant la colle pas partou hahaha
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/05/2013, 07:14

Aucune gomme toléré ici. Premièrement, ce n'est pas juste pour les autres enfants. Deuxièmement, qui me dit que l'enfant ne mettra pas sa gomme n'importe où quand il n'en voudra plus. Même si c'est une recommandation du médecin pour aider avec les oreilles comme le garçon Sweetie-Pia, je demanderais au parents de lui faire mâcher sa gomme à la maison, pas sur les heures de garderie.

J'en parlerais de vive-voix aux parents. Je leur demanderais de bien vouloir garder la gomme à mâcher pour la maison, que tu n'en veux pas à la garderie. Je leur demanderais de s'assurer que la gomme soit jetée à un endroit adéquat également car tu l'as vu en jeter une dans ta cour et que tu apprécierais que ça ne se reproduise plus afin de garder ton allée propre.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 29/05/2013, 07:18

moi aussi j'ai une amie qui arrive avec de la gomme dans la maison moi e veux pas car j'en est déjà retrouver coller sur mon sofa grrr a l'extérieur ca peut aller mais encore la je lui dit de ne pas la mettre par terre de venir me la donner quand elle en veut plus même que ca arrive des fois l'ete que a mes plus grand je leur en donne de la gomme avec l'accord de mes parents bien sure mes amis sont très content quand je fais ca lol mais par contre si elle a jeter sa gomme par terre chez vous avant de entrée moi je le dirais au parents que c'est pas super de faire ca et que ça peut être dangereux si un autre amis ou bebe la prend et la met dans sa bouche


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié les zinamies pour ce message:
non lus
  (#6)
Arigag
Timide
 
Avatar de Arigag
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 29/05/2013, 07:51

Personnellement, je crois qu'il ne faut pas chicaner l'enfant. Il arrive avec ses parents, il a une gomme dans la bouche, d'accord. Mais l'enfant est maintenant à la garderie et il serait bien de lui expliquer que la gomme est interdite à la garderie et lui expliquer ou la gomme doit se retrouver (la poubelle). Même qu'à 5 ans, tu peux lui expliquer pourquoi on ne jette pas sa gomme dehors ou pourquoi il ne faut pas la coller un peu partout, ça servira même au parent, par la suite!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Arigag pour ce message:
non lus
  (#7)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 29/05/2013, 09:05

Je ne suis pas rsg mais moi, ma fille de 5 ans prend souvent une gomme dans l'auto avant d'arriver à la garderie et c'est clair qu'elle doit me la donner avant de débarquer de l'auto de 1 pcq c'est pas tous les enfants qui ont droit de mâcher de la gomme et je ne veux pas que ceux dont les parents leurs interdisent voient ma fille avec sa gomme et disent à leurs parent le fameux "oui mais Lili elle, elle a le droit..." . 2èmement j'ai pas le goût que ma rsg se retrouve avec de la gomme collé sur le plancher si ma fille l'échappe (elle est très respectueuse à ce niveau elle la jette aux poubelle mais si jamais elle l'échappe et qu'un ami marche dedans yarkkkkk!) ou dehors si ca se ramasse dans es modules de jeux etc...Et 3èmement je trouve que c'est normal que ma fille ne mâche pas de gomme à la garderie, c'est une question de respect tout simplement je crois


Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lilico pour ce message:
non lus
  (#8)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 29/05/2013, 12:26

Pour resté dans les drôle d'habitude alimentaire (je sais que c'est une question de choix et je ne critique pas) mais dans mon sdg un ami est déjà arrivé un pepsi à la main ??
J'ai fait un petit rappel qu'il est interdit d'apporté de la nourriture de la maison, donc pas de liqueur et j'ai ajouté la gomme à ma dernière régie interne
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 29/05/2013, 12:29

Sans chicaner l'enfant, à son arrivée, tu lui montre la poubelle ou lui donne un mouchoir pour qu'il jete sa gomme. Le parent comprend vite le message.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#10)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 29/05/2013, 12:33

Je ne chicane pas l'enfant bien entendu, un enfant reste un enfant et c'est le parent qui lui donne. J'en parle au parent bien entendu. Des gommes, des sucreries, etc c'est un NON CATÉGORIQUE ici !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accepteriez-vous? Enfance_merveilleuse Expériences avec les parents 16 23/05/2013 18:19
Accepteriez-vous?? M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 10 21/11/2011 09:27
Accepteriez-vous ça? MissyDou Garderie au quotidien 59 02/11/2011 15:16
Accepteriez-vous? Oliwishan Garderie au quotidien 8 12/09/2011 13:33
M'accepteriez-vous ? Maggyloo De tout et de rien 10 13/06/2011 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie