32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les mamans enceintes !
non lus
  (#1)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Les mamans enceintes ! - 16/07/2012, 07:20

Coucou les filles! J'ai juste besoin de m'exprimer ce matin !!!

En 2 semaines, j'ai appris que 3 de mes mamans sont enceintes de bébé2 !!! TROIS !!!! Une d'entre elle ne me l'a pas encore dit, mais elle est allé à son écho en même temps qu'une autre maman qui, en pensant que je le savais, me l'a dit ! J'en ai donc une enceinte de 3 mois (qui m'a réservé une place pour automne 2013) et 2 enceintes d'un mois... OUF ! Malheureusement pour elles, je ne peux pas leur réserver de places parce que j'avais déjà décidé de ne plus prendre de poupons après que ceux que j'ai déjà auraient grandit... En prenant celui d'une des mamans, je plis déjà... donc pas 2 !

Je suis super contente pour mes mamans... mais câline, on dirait une conspiration planétaire contre moi !

Depuis plusieurs mois, nous sommes en essai pour bébé2 (j'ai fais une fausse couche à l'automne)... Je n'ai aucun problème de fertilité, si ce n'est que mes règles sont TELLEMENT irrégulières qu'il est presque impossible de savoir quand j'ovule, donc c'est ce qui fait que c'est "difficile" de tomber enceinte !

On dirait qu'en plus, tout ça m'angoisse parce que mes 2 autres mamans enceintes vont sûrement bientôt me demander une place pour plus tard et je vais devoir dire non... Je ne voulais pas d'autres poupons justement parce que je veux avoir un autre enfant aussi et donc, que je vais me ramasser avec un sacré paquet de p'tits minous ! J'ai 6 amis, plus mon fils de 3½ ans présentement... imaginez si je rajoute un autre bébé (à moi) !!! 8 enfants, dont 3 poupons et un avec un retard de développement... ? Je vais vouloir mourrir lol ! Bref, je peux juste pas accepter plus qu'un poupon à l'automne 2013,... mais je suis stressé qu'elles me le demande parce que j'aime pas ce genre de situations.. et puis je veux pas perdre leur p'tit coeur actuel...

ET mausus que les émotions, c'est tannant des fois !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 16/07/2012, 07:31

Je te comprend !
Ici j'ai une maman enceinte également.. techniquement dans ma garderie j'ai de la place pour 1 autre enfants mais voila que je suis tomber enceinte moi aussi
Faut pas ce stresser avec sa je pense, prend sa au jour le jour !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/07/2012, 10:18

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Coucou les filles! J'ai juste besoin de m'exprimer ce matin !!!

En 2 semaines, j'ai appris que 3 de mes mamans sont enceintes de bébé2 !!! TROIS !!!! Une d'entre elle ne me l'a pas encore dit, mais elle est allé à son écho en même temps qu'une autre maman qui, en pensant que je le savais, me l'a dit ! J'en ai donc une enceinte de 3 mois (qui m'a réservé une place pour automne 2013) et 2 enceintes d'un mois... OUF ! Malheureusement pour elles, je ne peux pas leur réserver de places parce que j'avais déjà décidé de ne plus prendre de poupons après que ceux que j'ai déjà auraient grandit... En prenant celui d'une des mamans, je plis déjà... donc pas 2 !

Je suis super contente pour mes mamans... mais câline, on dirait une conspiration planétaire contre moi !

Depuis plusieurs mois, nous sommes en essai pour bébé2 (j'ai fais une fausse couche à l'automne)... Je n'ai aucun problème de fertilité, si ce n'est que mes règles sont TELLEMENT irrégulières qu'il est presque impossible de savoir quand j'ovule, donc c'est ce qui fait que c'est "difficile" de tomber enceinte !

On dirait qu'en plus, tout ça m'angoisse parce que mes 2 autres mamans enceintes vont sûrement bientôt me demander une place pour plus tard et je vais devoir dire non... Je ne voulais pas d'autres poupons justement parce que je veux avoir un autre enfant aussi et donc, que je vais me ramasser avec un sacré paquet de p'tits minous ! J'ai 6 amis, plus mon fils de 3½ ans présentement... imaginez si je rajoute un autre bébé (à moi) !!! 8 enfants, dont 3 poupons et un avec un retard de développement... ? Je vais vouloir mourrir lol ! Bref, je peux juste pas accepter plus qu'un poupon à l'automne 2013,... mais je suis stressé qu'elles me le demande parce que j'aime pas ce genre de situations.. et puis je veux pas perdre leur p'tit coeur actuel...

ET mausus que les émotions, c'est tannant des fois !
Tu na qua dire aux parents que tu ne veux pas plus de 2 poupons à la fois car c'est trop de travail... Lorsqu'elle vont te le demander tu leurs répond qu'il y a une petite possibilité mais que surement tu n'aura pas de place... Ne dit pas non immédiatement car en 9 mois bien des choses peuvent changer, la maman qui a réservé pourait quitter.

Dernière modification par Josée24 16/07/2012 à 10:21.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/07/2012, 11:23

Quand disent les règlements de ta ville ou les restrictions de tes assurances ? Je sais que certaines ne permettent pas plus de deux poupons, incluant le tiens...C'est une raison bien plus facile à donner aux parents sans avoir à se sentir mal ! Sinon, faut toujours aller avec ses capacités. Les mamans ne devraient pas avoir trop de mal à le comprendre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 16/07/2012, 20:34

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Quand disent les règlements de ta ville ou les restrictions de tes assurances ? Je sais que certaines ne permettent pas plus de deux poupons, incluant le tiens...C'est une raison bien plus facile à donner aux parents sans avoir à se sentir mal ! Sinon, faut toujours aller avec ses capacités. Les mamans ne devraient pas avoir trop de mal à le comprendre.
Je n'ai pas de restrictions de mon assureur concernant mes propres enfants et ma ville ne demande pas de permis... mais oui, l'idée est bonne...

Comme deux (sur trois) de mes mamans savent que j'essaye pour bébé2, je crois que je vais utiliser cette réponse là et puis voilà... Je vais leur offrir de garder leur nom en priorité et puis voilà !

Merci les filles ! Juste de l'avoir écris, ça m'a fait du bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/07/2012, 20:38

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Coucou les filles! J'ai juste besoin de m'exprimer ce matin !!!

En 2 semaines, j'ai appris que 3 de mes mamans sont enceintes de bébé2 !!! TROIS !!!! Une d'entre elle ne me l'a pas encore dit, mais elle est allé à son écho en même temps qu'une autre maman qui, en pensant que je le savais, me l'a dit ! J'en ai donc une enceinte de 3 mois (qui m'a réservé une place pour automne 2013) et 2 enceintes d'un mois... OUF ! Malheureusement pour elles, je ne peux pas leur réserver de places parce que j'avais déjà décidé de ne plus prendre de poupons après que ceux que j'ai déjà auraient grandit... En prenant celui d'une des mamans, je plis déjà... donc pas 2 !

Je suis super contente pour mes mamans... mais câline, on dirait une conspiration planétaire contre moi !

Depuis plusieurs mois, nous sommes en essai pour bébé2 (j'ai fais une fausse couche à l'automne)... Je n'ai aucun problème de fertilité, si ce n'est que mes règles sont TELLEMENT irrégulières qu'il est presque impossible de savoir quand j'ovule, donc c'est ce qui fait que c'est "difficile" de tomber enceinte !

On dirait qu'en plus, tout ça m'angoisse parce que mes 2 autres mamans enceintes vont sûrement bientôt me demander une place pour plus tard et je vais devoir dire non... Je ne voulais pas d'autres poupons justement parce que je veux avoir un autre enfant aussi et donc, que je vais me ramasser avec un sacré paquet de p'tits minous ! J'ai 6 amis, plus mon fils de 3½ ans présentement... imaginez si je rajoute un autre bébé (à moi) !!! 8 enfants, dont 3 poupons et un avec un retard de développement... ? Je vais vouloir mourrir lol ! Bref, je peux juste pas accepter plus qu'un poupon à l'automne 2013,... mais je suis stressé qu'elles me le demande parce que j'aime pas ce genre de situations.. et puis je veux pas perdre leur p'tit coeur actuel...

ET mausus que les émotions, c'est tannant des fois !
ha ben c'est des choses qui arrive! Chez moi aussi j'en ai trois qui viennent d'accoucher! Mais je suis super contente pour elles! Et leur mini sont si beaux!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/07/2012, 05:10

Félicitations sabrinee
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/07/2012, 05:39

Bonjour,

Moi aussi ici j'avais 3 mamans enceintes et comme je n'avais que 2 places à l'automne 2013 une des trois est partie parce que je ne pouvais prendre son bébé 2 et qu'elle ne voulait pas faire 2 places. Et même si j'aurais eu 3 places disponibles je n'aurais pas pû puisque je suis accrédité et c'est seulement 2 poupons. De toute façon même si j'aurais pû je n'aurais pas voulu avoir 3 bébés de 12 mois en même temps déjà 2 c'est beaucoup de travail alors 3...
J'espère que tu ne vas pas perdre des cocos qui sont déjà avec toi.
Je suis désolé pour ta fausse couche aussi je sais pour en avoir fait 3 entre mes 2 filles que c'est très difficile.
Je te souhaite bonne chance pour ton bébé 2 et je sais par expérience que c'est difficile aussi émotionnellement d'avoir autant de "bédaines" autour de soi et que nous aussi c'est ce qu'on désire et que c'est plus difficile pour nous.


L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Solanne pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les mamans enceintes Chez Clodie Gestion d'une garderie 7 15/12/2011 07:59
Votre gestion des places vs les mamans enceintes clarinette Gestion d'une garderie 10 08/11/2010 08:02
2 mamans enceintes gcj Expériences avec les parents 3 18/04/2010 07:40
2 mamans qui sont enceintes Koalie Gestion d'une garderie 5 08/02/2010 18:50
Mamans enceintes: que leur proposez-vous ? bestiole Gestion d'une garderie 11 14/10/2009 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie