32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Voyager avec un enfant de 10 mois
non lus
  (#1)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Voyager avec un enfant de 10 mois - 17/06/2011, 19:01

bonjour,

Pour celles qui ont de l'expérience, j'ai besoin de vos conseils svp! Voilà, ns souhaitons faire un voyage à Cuba avec fiston (il aura 10 mois). Pour la place, on m'a rassurée; c'Est sécuritaire. MOn inquiétude est plutôt en rapport avec la nourriture. Je prévois apporter du lait en poudre; comme l'eau est embouteillée, ça devrait aller. Par contre, bébé n'a pas beaucoup de temps; il mange encore des purées...est-ce que je peux me fier aux "supers buffets" et effilocher moi-même la viande et les légumes??? Que me conseillez-vous?

En même temps, si vous avez des conseils sur des trucs à apporter absolument (qui vous ont manqués), des conseils d'autres ordres, pouvez-vous m'en faire part?

Un gros merci à l'avance!

LaBelette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/06/2011, 19:24

j'ai une amie qui reviens d'espagne avec son enfant du même age environ.

pour la nourriture elle avait apporter des petits pots heinz, on a le droit en avion semble-t-il, elle avait aussi apporter des céréales pour bébés.
Essai d'habituer ton coco au gout des petits pot s'il ne l'est pas déjà, c'est ce que mon amie m'a conseillé.
Tu peux aussi commencer à l'habituer au petit morceaux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/06/2011, 20:03

Nous avons prit l'avion avec coco quand il avait 7 mois. Voici ce que je pourrais te dire:

- J'avait acheté une petite poussette, acceptée dans les avions, mais pas une poussette parapluie, juste un petit peu plus grosse (il pouvait être semi-allongé). Renseignes-toi avec ta compagnie aérienne le format accepté dans les avions. Tu seras très contente d'avoir une poussette à l'aéroport, ça peut être long pour un enfant.

- Selon la compagnie aérienne, tout le nécessaire à manger pour bébé pour le voyage (petits pots, biscuits, etc...) dans le bagage à main, Air Transat acceptait même les bouteilles d'eau si c'était pour le bébé et non pour nous. Certaines compagnies peuvent réchauffer le lait pour les biberons.

- Moi, je partait dans la famille (Floride), donc ils avaient déjà chez eux un robot-culinaire. Mais comme tu vas à Cuba, probablement dans un hôtel, pourquoi ne pas acheter un mini-achoir électrique (je sait pas si tu sais de quoi je parle, c'est comme un mini-mini robot), ça va très bien (surprenant!!!) pour faire des purées, même si en petites quantité (et probablement avec un adaptateur pour les prises de courant). Tu pourras en faire toi-même là-bas! L'idée de l'habituer à des petits morceaux est bonne aussi!

Bon voyage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 17/06/2011, 20:06

Allo!

Nous sommes partis avec notre petit coco quand il avait 9 mois. On était allé au Mexique. Tout a été vraiment génial!!! C'est un bel âge pour partir en voyage, selon moi.

On avait apporté des petits pots, céréales et lait en poudre. De plus j'avais pensé apporté le chauffe biberon et surtout... le THERMOS!!! Ce thermos (qui se vend chez Sail ou ailleurs) garde à la même température pendant 24 heures. Alors, on pouvait partir avec l'eau pour le biberon et on était assuré d'avoir la bonne température sans retourner à la chambre. Même chose lorsqu'on est sortis du resort. On traînait notre thermos avec notre poudre pour le lait à part. L'eau du thermos nous servait aussi pour les céréales.

Nous nous étions assurés d'avoir un petit frigo à notre chambre pour garder les restes des petits pots.

Pour les petits pots, j'ai fait des tests avant le départ. Je voulais m'assurer qu'il les prendrait une fois là-bas. Et j'ai habitué mon coco à les prendre température pièce. Ça nous a beaucoup aidé!!! J'ai apporté ceux qu'il appréciait vraiment.

À Cuba, la nourriture, c'est pas ce qui a de mieux!!! Alors, apporte ton lait, tes céréales et tes petits pots!!!

Autres choses à penser; des jouets qu'on gonfle car ils ne prennent pas de place dans la valise et ton coco va beaucoup s'amuser avec. Nous avons regretté de ne pas avoir apporté une bouée gonflable pour bébé. C'est tellement pratique quand on se baigne!!!

Par contre, on a pensé à la poussette qu'on peut mettre en position couchée pour la siesta et le filet qui protège du soleil et des moustiques quand bébé dort. Du Muskol qu'on peut vaporiser sur les vêtements de bébé pour éloigner les moustiques.

On avait prévu apporter de nouveaux jouets (pas trop dispendieux) mais qui captent l'attention et l'intérêt de bébé quand on en a besoin (comme dans l'avion). On apportait toujours des grignotines pour le faire patienter quand on devait attendre pour le repas (céréales soufflées...).

Voilà!!! J'espère t'avoir aidé un petit peu!

Bonnes vacances... chanceuse!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
doudounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/06/2011, 20:07

Salut, il y a des resorts qui offre des >bar a puree< pour bebes. Et qui sont fait expres pour facilite le voyage avec bebe. Va voir sur google/resort bebe. Mon amie est aller et elle a trippé. De plus, en ce qui concerne l'avion, je reviens de voyage avec mon fils et ca cèst vrm bien passé. Le secret: DVD portatif!!! Ca nous a sauver la vie
BOnne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/06/2011, 08:50

Un gros gros merci à vous qui m'avez envoyé de si bons conseils...Ça va vraiment nous aider!

LaBelette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 19/06/2011, 16:52

J'ai été à Cuba avec ma fille de 18 mois l'hiver dernier

-pour la pousette, j'avais ma grosse graco quattro tour et je ne le regrette pas du tout! Accepté pour l'avion, il ne la prenne qu'à la toute fin à l'embarquement et nous la redonne en débarquant. Si tu veux un peu te promené le soir et durant la sieste c'est l'idéal.

-pour les purées, tu peux amené tes propres purées heinz si tu veux même dans l'avion, mais je te le dis tout de suite, tes bagages seront gardé à Cuba plus longtemps, ne t'inquiète pas, c'est qu'il vérifie que c'est bien des purées. ( c'est arrivé à Holguin et à Cayo Coco que les bagages restent plus longtemps en arrière) Sinon, les cubains sont adorables et tu pourras surement avoir des légumes bouillis et des bananes dans leurs pelures. Personnellement, j'amenerais mes propres purées...


-demande à avoir une couchette ( disponible dans la plupart des ressort cubain) à la chambre

Par curiosité tu vas oÙ? Je pourrais mieux te renseigné si je suis déjà allé


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
KICZ
Épanoui(e)
 
Avatar de KICZ
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/06/2011, 13:59

Salut! Moi il y a 3 ans de ça, j'ai été en Jamaïque avec mon fils qui avait 10 mois à l'époque. Je n'ai rien apporter de spécial pour lui, il mangeait pas mal de tout et je ne me suis pas cassé la tête non plus avec le lait maternisé, il n'en buvait plus! Je lui ai donné ce qu'il y avait dans le buffet le matin, et il mangeait comme nous le midi et le soir. À 10 mois, mes 2 fils mangeait de tout!!!! Pas du tout difficile, et plus de lait maternisé non plus... donc oui dans mon cas j'ai été chanceuse! Ah, et mon premier garçon était un ange bébé, il dormait n'importe où même sur le bord de la ''BEACH'' dans une poussette!

Bonne Vacance!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
KICZ
Épanoui(e)
 
Avatar de KICZ
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/06/2011, 14:00

P.S. souvent dans les ''resort'' ils ont des poussette à louer ou à prêter....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire avec un mini gripette de 20 mois (enfant qui pique des crises pour tout ) jessIK Soins des enfants 2 26/05/2011 13:38
Comment intervenir avec un enfant de 25 mois qui n'écoute pas? jolo Soins des enfants 1 29/10/2010 14:33
Discipline avec un enfant de 15 mois? Meli27 Soins des enfants 5 22/03/2010 13:19
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Activité avec enfant de 14 et 18 mois Eternity Activités en garderie 3 23/09/2008 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie