32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maman222
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/06/2011, 06:59

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose ? Qu'avez-vous fait ? Avez-vous dénoncé ? Que s'est-il passé ? J'ai l'impression que si je dénonce, ça ne changera rien et que c'est seulement ma famille qui pourrait subir de mauvaises conséquences... La RSG a plusieurs informations sur nous... Une personne violente avec des bébés qui ne lui ont rien fait, qui sait ce qu'elle peut faire à des adultes pour se venger ?

J'aimerais écrire un commentaire sur ce service de garde, mais la RSG a bloqué les commentaires des parents. Est-ce que la note sera tout de même afffichée aux autres parents qui consulteront la fiche de ce service de garde ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/06/2011, 07:52

faudrais vraiment téléphoner au ministère et si possible nous revenir avec se qu'ils vous ont dit ^^ il y a surement quelque chose à faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/06/2011, 08:00

Maman 222, je n'arrive pas à lire le message du début...a-t-il été supprimé? si oui, peux-tu le réécrire pour nous informer?

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/06/2011, 08:13

Maman 222,

je viens de trouver le message initial; RETIRE ton enfant de là tout de suite! C'est urgent!
Les mots et les attitudes peuvent être dévastateurs pour un petit être qui se construit. Est-ce qu'il s'agit d'une garderie à $7? Je sais que c'est quasi impossible d'en trouver mais dans le pire des cas, tu te trouves une bonne gardienne (je crois qu'il y en a!) et s'il faut que tu paies, bien...paie! Un enfant ça n'a pas de prix!
Moi, j'ai trouvé une super gardienne; elle coûte cher ($27 par jour) mais ça ne me dérange pas; et puis, avec le remboursement, ça me reviendra à environ $11 par jour; on n'est pas loin du $7.

Je préfère me priver sur autre chose et que mon coco reçoive de bons soins et de l'amour. J'avais trouvé une gardienne à côté de chez moi beaucoup moins cher et quand je suis allée visiter; j'ai eu ma réponse! Elle parlait contre toutes les autres gardiennes des alentours, contre les parents, me disait que certains comportements méritaient comme punitions rien de moins que d'aller dans le coin (eh oui en 2011!!!) et quand je lui ai demandé des références, elle a plaqué et c'était un refus catégorique (pourtant, elle s'affiche sur ce site et prétend qu'on peut avoir des références, trouvez l'erreur!) et quand je lui ai demandé de venir voir quand tous les gamins seraient là, encore une fois refus catégorique! Jamais je n'aurais placé mon Ti-Pou chez elle.


Effectivement, j'aviserais tous les autres parents (faut que tu soies certaines de ce dont tu a été témoin à 100% car cela aura un impact important). Au moins, tu auras la conscience tranquille. Comme parent, j,aimerais être informée; ensuite, ça appartient aux autres parents de prendre leur décision.

bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/06/2011, 08:13

Citation:
Envoyé par Maman222 Voir le message
Bonjour,

J'ai été témoin de violence psychologique et verbale dans un service de garde. Je ne sais pas quoi faire... Je voudrais porter plainte et informer les parents des enfants qui fréquentent ce service de garde, mais j'ai peur que la RSG devine qui a porté plainte... Aidez-moi SVP !!!
Je te dirais qu'il vous faut ton conjoint et toi, chercher immédiatement un autre service de garde.
Informez-vous auprès de vos collègues de travail s'il ont des références à vous donner.
Ensuite, Vous pourriez ensemble avoir une conversation avec la RSG actuel pour lui signifier les raisons de votre retrait.
Si elle a votre opinion à tous les deux, elle se sentira moins armée pour vous faire du trouble.
Car en fait, vous êtes dans une position pour lui en faire énormément du trouble.
Vous devrez toutefois avoir encore affaire à elle à la fin de l'année pour vos relevés d'impôts. alors pour vous sentir à l'aise avec cette future rencontre, il vous faudra maintenant penser à garder une position pacifique envers elle mais décidée et remplie de tact.

La violence verbale envers les enfants ça se dénonce.
Tout comme la violence physique elle détruit l'enfant et parfois plus profon démment qu'on puisse l'imaginer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#16)
Maman222
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/06/2011, 08:19

Citation:
Envoyé par Maman222 Voir le message
Bonjour,

J'ai été témoin de violence psychologique et verbale dans un service de garde. Je ne sais pas quoi faire... Je voudrais porter plainte et informer les parents des enfants qui fréquentent ce service de garde, mais j'ai peur que la RSG devine qui a porté plainte... Aidez-moi SVP !!!
Nous allons parler avec un ami de mon conjoint qui est policier pour s'informer.

Pour les parents qui ont leur enfant dans un service de garde, soyez vigilants surtout si la RSG ne prend que des jeunes enfants (a t-elle qqc à se reprocher et ne prend que ceux qui ne parlent pas ?), soyez attentifs aux signes de votre enfant. Pour votre information, jamais je ne me serais douté que la RSG était violente ! C'est une mère de famille qui est toujours de bonne humeur (quand il y a un parent présent) et qui nous a inspiré confiance dès le début. Cette expérience me rend un peu paranoiaque et j'ai de la difficulté à dormir...

Dernière modification par Maman222 23/06/2011 à 09:27.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/06/2011, 08:22

Question pour toi: qu'est-ce qui fait que tu ne souhaites pas porter plainte?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maman222
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/06/2011, 08:27

Mon enfant a été retiré de ce service de garde, soyez rassurées. Je ne parlerai pas à la RSG de ce dont j'ai été témoin, il n'en est pas question. Je hais cette personne. Nous sommes prêts à payer le prix qu'il faut pour trouver un bon service de garde ou encore je vais peut-être décidé de rester à la maison pour m'occuper moi-même de mon enfant.

Dernière modification par Maman222 19/06/2011 à 08:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/06/2011, 08:31

Citation:
Envoyé par Maman222 Voir le message
Plus j'y pense, plus je pense ne pas porter plainte... Nous allons toutefois parler avec un ami de mon conjoint qui est policier pour s'informer.

...

Cette expérience me rend un peu paranoiaque et j'ai de la difficulté à dormir...
http://www.cjlaurentides.qc.ca/devra...on-au-dpj.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#20)
Maman222
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/06/2011, 08:41

Citation:
Envoyé par LaBelette Voir le message
Question pour toi: qu'est-ce qui fait que tu ne souhaites pas porter plainte?
La RSG habite près de chez nous... Si nous déménageons, alors je porterai plainte.

C'est une histoire difficile à croire, même moi je n'en reviens pas encore! Il n'y a aucun doute possible sur ce dont j'ai été témoin. Je suis sûre que personne ne s'en doute et personne de l'entourage de la RSG ne voudra me croire !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accreditation service de garde jocelyne23 Gestion d'une garderie 4 13/04/2011 07:47
Le service de garde idéal? joseel09 Choisir une garderie 16 21/04/2010 19:46
Garderie ou service de garde? gege Ouvrir une garderie 5 29/07/2009 13:05
Fermeture de service de garde Micane Ouvrir une garderie 22 20/01/2009 14:24
Service de garde (permis et NEQ) SISI Ouvrir une garderie 10 10/06/2008 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie