32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chicanes entre les amis
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Chicanes entre les amis - 01/09/2009, 11:50

Salut !
Il me semble que j'ai tout essayé pour régler le problème mais là vraiment...je suis à bout de ressources alors je viens chercher votre aide. Mon groupe est composé de 2 grandes de 4 ans, 2 plus petits de 2 à 3 ans et 3 poupons entre 14 et 19 mois (incluant ma fille de 17 mois). Évidemment, les deux plus vieille se sont liées immédiatement et les 2 entre 2 et 3 ans - 1 garçon et 1 fille - sont comme un vieux couple (il jouent toujours ensemble mais passe leur temps à s'obstiner ! Et les bébés jousent plus solitairement ou font leur chemin à travers les plus grands. Le problème est pour les 2 plus vieilles !
Il y en a une qui n'a pas de papa tandis que l'autre à un papa très présent. Celle qui a un bon papa répète toujours à l'autre "Mon papa fait ça avec moi, il me dit ça, il m'a apprit ça, etc...Est-ce que tu aimerais ça avoir un papa comme le mien ?" Et j'ai beau lui dire que ça fait de la peine à son amie, elle recommence. Ensuite, elle a aussi beaucoup de beaux vêtements de marques et des beaux jouets. Voilà qu'elle fait la même chose encore "Regarde ma belle robe, ma belle barette, ...J'ai un toutou comme ça, etc...Est-ce que tu aimerais ça en avoir un toi aussi???" Et là, elle se sont vraiment développé une compétition entre-elles " moi je saute plus haut, mon dessin est plus beau, etc..." Mais c'est constant, tout le temps. On fait un brico et voilà que la chicane prend, on dessine, ça passe leur temps à rabaisser le dessin de l'autre, etc...Maintenant, elles en sont rendu à se chicaner très fort pour des choses qui n'existe même pas !!! Une fait croire qu'elle a un sac de friandises, l'autre en veut mais elle veut pas lui en donner. La la 2e pleure, je lui dis de s'en inventer un elle aussi mais là ça s'obstine sur laquelle a le plus gros sac, le plus beau, les meilleures friandises, et ça fini en pleure car une a manger le sac de friandises de l'autre ! J'ai essayé le retrait, de faire des activités ou elles faisaient équipe, de leur dire que je ne voulais plus chicane ou d'obstination, confisquer des jouets, parler à leurs parents, etc...Rien ne change et on dirait que ça va de pire en pire. Elles s'amuse bien ensemble et tout d'un coup les "t pas gentille, je veux pu jouer avec toi" commencent !
Avez vous déjà vécu ça et comment vous gérez ça ??? Je suis tannée des obstinations et des pleurs ! Ouf !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/09/2009, 11:12

Personne n'a de chicane qui ne finissent plus entre les amis de la garderie ??? Surtout ceux qui ont des grandes, il n'y a pas une espèce de compétition qui s'est installée ???
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir entre 2 amis ciele Gestion d'une garderie 12 04/08/2010 18:11
Quand intervenir dans les chicanes? miniedouce Soins des enfants 1 21/04/2010 12:44
Trop amis !!!! Chez Clodie Soins des enfants 7 01/03/2010 13:58
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
Bonjour les amis(e) massenvie Présentation des membres 4 20/02/2009 22:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie