32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bouche bée!!
non lus
  (#1)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut Bouche bée!! - 25/05/2012, 07:57

hier...il faisait quoi ..? 30 degrés, et bien , j'avais une petite fille en col roulé et pantalon long avec manteau d'hiver...pas de linge d'été.

je lui prête alors une belle petite robe qui appartient à ma fille...évidemment on est allé joeur dehors..et elle était pas mal sale..ce qui est très normal, et qui ne me dérange pas dutout!!

mais ce matin, le père me ramméne la robe, froisée toute crottée dans un sac de plastique..ouf...je trouve pas ca fort.

le pire, aujourdhui, on annonce encore 25 et la petite est habillée en long..je fais quoi encore? je reprete du linge ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chatounne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 25/05/2012, 08:04

Ayoye ils prennent ou leur meteo les parents de cette petite hihi moi je leurs auraient dit drete ce matin qu'elle est trop habiller et non je ne prete pas de linge de nouveau car ils ne comprennent rien, c'est dommage pour la petite qui aura vraiment chaud mais si tu commence cela tu n'a pas fini.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chatounne pour ce message:
non lus
  (#3)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 25/05/2012, 08:10

Pourquoi ne demande tu pas au parent du linge dete de rechange. Cest ce que ma rsg fait. Elle demande toujours une paire de short, t-shirt, pantalon, vest, bobette et bas dextra quelle garde dans un panier pour mon fils comme ca si la temperature change au moins elle a du linge dextra...

Mais javoue que cest la logique ce matin il ne fesait pas frais du tout... Jai mis des shorts a mon fils.. parcontre certain matin cest plus frais je lhabille en consequence tout en sachant que si il fait plus chaud dans lapres-midi au moins ma rsg a du linge que jai emmener chez elle dextra donc mon fils ne sera pas mal pris.

Cest dommage que certain parents ne se pre-occuppe pas de lhabillement de leur enfant en consequence de la meteo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 25/05/2012, 08:11

Moi qui me sentais mal d'avoir mis un t-shirt au lieu d'une camisole a ma fille hier lolll
Pff non mais c'est pas fort de la part des parents, ils doivent probablement travailler et vivre dans des endroit sur climatisé et ne pas se rendre compte de la réalité dehors... Ils aurait au moins pu laver la robe, je me sentirais mal qu'on prête de quoi à ma fille et de le ramener sale.
C'est sur que de prêter encore une robe èa la petite n'aidera pas à la situation, par contre tu pourrais lui en prêter et lui remettre ses propres vêtement avant que les parents ne viennent la chercher, car j'imagine que tu n'as pas envie e voir la petite souffrir de la chaleur toute la journée. Profites en pour leur dire qu'elle n'est vraiment pas vêtue de façon adéquate pour la température et que tu exiges des vêtement approprié la prochaine fois, au moins ils auront la fin de semaine pour aller en acheter s'ils en ont pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 25/05/2012, 08:24

Si c'était moi je lui prêterais des vêtements pour la journée mais lui remetterais la robe froissée crottée 10 minutes avant l'heure d'arrivée habituelle des parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
Biscotti
Timide
 
Avatar de Biscotti
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Brossard
Par défaut 25/05/2012, 08:35

Je retournerais la petite à la maison avec papa en lui demandant de vêtir sa fille de façon approprié car elle risque une insolation et que pour un oubli ou un dépannage tu es prête à fournie des vêtements de rechange et que la robe que tu lui as prêtée était propre et que tu t'attends à la revoir propre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 25/05/2012, 09:16

tous les enfants ont du linge de rechange, cest obligatoire...selon la saison..sauf que elle, ben mausus ils m'ont rapportés du linge d'hiver dans un sac à matin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 25/05/2012, 09:25

Il faudra que tu communique avec le parent et mentionne que la petite a besoin du linge dete sinon elle ne pourra pas aller au sdg. Sa devrait fonctionner et les reveiller....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/05/2012, 10:09

moi qui a demande des maillots lolll Pauvre cocotte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2012, 12:10

je trouve que c'est un gros manque de respect de la part des parents de t'avoir retourné la robe dans cette état ! Tu as été très gentille de lui en prêter une, la politesse aurait été de te la redonner propre !
Pour ma part, je ne lui en reprêterais pas parce qu'il ne semble pas apprécier ton geste et que de toute façon ils ont jugés bon, en tant que parent ,de la vêtir aussi chaudement aujourd'hui malgré la chaude température.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bonbon pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jouet à la bouche maridgeve Soins des enfants 13 19/11/2010 10:03
Bouche paresseuse? toitula! Soins des enfants 3 23/09/2010 14:06
Bisous sur la bouche mso Soins des enfants 23 21/05/2010 20:47
Bec sur la bouche... Petite pomme Expériences de parents avec les garderies 137 18/03/2010 13:32
Je suis bouche bée... libertée Expériences avec les parents 11 13/01/2010 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie