Bouche paresseuse? -
23/09/2010, 12:44
Bonjour,
j'ai juste besoin d'un petit avis...
J'ai un garcon de 2 ans dans mon groupe qui dit 4 mots que depuis un mois... C'est pas terrible, aucun babillement autre que ces mots ( papa, papi, maman, mamie) Bon je sais, je sais cahcun son rythme je ne pars pas un débat la dessus!
Mais pour manger, c'est difficile aussi, c'est dur de vraiment dire ce qui ne vas pas.. il mange peu mais je crois que c'est parce qu'il ne sais pas trop ''quoi faire avec'' ce qui est dans sa bouche... On dirait qu'il a la bouche paresseuse, c'est vraiment ca...
Donc j'ai pour hypothèse que soit comme il parle pas, ses muscles bouche# joue# langue ne sont pas très efficaces... OU l'inverse, comme ces muscles ne sont pas efficaces, il ne parle pas...
Comme des fois les retards de langage peuvent avoir une origine physique et non pas intellectuelle...
Donc la maman a son suivi annuel pour ses 2 ans tout a l'heure... Est-ce que je suis pose mon hypothèse pour qu'elle en parle au médecin?
C'est une maman qui adore son enfant mais aurait tendance a fermer les yeux sur des difficultés... Elle va donc peut-être mal le prendre...
Donc, vous lui en parleriez ou pas???
|