32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/02/2010, 08:46

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Pourquoi il serait moins bien préparé pour la maternelle? et comment on prépare un enfant à la maternelle?? Moi mes enfants ne sont jamais allés en garderie et sont tous très bien à l'école et n'ont jamais eu de problèmes d'intégration, social ou académique. Meme que je te dirais qu'ils étaient plus avancés que bien d'autres du côté apprentissage et arrivés en 1ère année ils s'emmerdaient, ma derniere s'emmerde tellement qu'elle ne veut même plus y aller!!

J'ai beaucoup de difficulté avec ça moi :mieux les préparé à la maternelle... pas nécessairement venant de toi, mais en général, on emploi beaucoup cette phrase de nos jours. Les parents d'aujourd'hui veulent préparés leurs enfants à la maternelle mais sont pas foutus de les préparés pour le reste de leur vie. Les enfants n'ont plus d'encadrement, plus de soutien au niveau scolaire, plusieurs enfants ont beaucoup de difficulté à l'école et les parents ne se présentent même pas aux rencontres pour en discutés, ils sont trop occupés...allez comprendre!

je suis encore obligé de partagé exactement le meme point de vue que toi juliette...malgré ton caractere je commence a bien t'aimer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/02/2010, 08:53

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je suis encore obligé de partagé exactement le meme point de vue que toi juliette...malgré ton caractere je commence a bien t'aimer
Mon caractère!? aaahh tu parles de mon charmant trait de caractère?? merci!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/02/2010, 08:54

Exactement Juliette!

Je suis aussi éducatrice formée et je vois beaucoup de parent s'inquièter de la stimulation de leurs enfants! Les livres de parentalité des dernières années parles sans cesse de stimulation des enfants et désinforme beaucoup les parents sur leur rôle réel je trouve!

Moi la première j'ai souvent l'impression de pas en faire assé! Étant éducatrice j'ai longtemps j'ai le rôle d'éducatrice à la garderie ET avec mes enfants......

Les enfants ont besoin de stimulation oui... mais stimulation ne veut pas dire etre sans cesse dirigé et accompagné dans tout!

Tout dépend de quel type d'adulte ont veut en faire!

Un enfant qui a appris à jouer seul et à DÉVELOPPER SES PROPRES IDÉES aura développer des zones de son cerveau qui lui permettra de faire pareille adulte!

Le fait d'avoir des amies, un environnement chaleureux, équilibré et sain.... c'est vrai ça qui stimule un enfant pas l'apprentissage de l'anglais et faire des maths à 3-4 ans?!?!?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 02/02/2010, 08:58

désolé mais moi je ne suis pas là....le dévelopement de lenfant?? what a joke,
peut on laisser un enfant être un enfant? jouer seul...utiliser son imagination, de sorte qu'il devienne débrouillard et qu'il ne disa pas à sa mère au 2 min..kossé quon fait???

J'ai été élevé avec ma mère et désolé mon dévelopement n'a pas été brimé...loin de là....

Je suis dacord avec le fait que la pré-maternelle est une bonne alternative, mais voir si un kid de 2 ans a besoin de se faire chier avec 35 activités dirigées en une journée..???? il va avoir une vie entière avec une horaire et du stress..justement la maternelle c'est la préparation au primaire, alors pkoi en rajouter en petite enfance? désolé mais je ne catch pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/02/2010, 09:17

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Mon caractère!? aaahh tu parles de mon charmant trait de caractère?? merci!!
oui celui qui annime si souvent de jolie conversation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/02/2010, 09:21

là là. la madame est pus capable de l'entendre celle-là!!!...stimuler mon enfant!!! stimuler mon enfant mon oeil!!! le faire stimuler vous voulez dire!!! mes 2 premiers ne sont pas allés en garderie et vont bien en classe, ne sont pas sous-développés.... Hey les parents, si vous voulez vraiment faire le best pour que vos enfants soient bons à l'école, la recette est de s'impliquer....pas se fier aux autres pour le faire.

J'ai également remarqué qu'un enfant qui a des activités trèes structurées, a beaucoup plus de difficulté à s'occuper seul et à developper son imaginaire. L'enfant est habitué à être guidé et laissé à lui-même, il a plus de difficulté. Donnez un coup de main aux professeurs, pis élevez vos enfants!!!! Les prof ont de la difficulté à se faire respecter, ils se font envoyer chier et tout....comment peux-tu bien aider un enfant dans ses conditions!!!

Autre chose, comme disait Juliette, préparez-donc vos enfants pour la société à la place, apprenez leurs le respect du bien des autres, politesse, tout ce qui va lui servir toute sa vie...sa commence bébé ces affaires-là....puis arrêtez de leurs promettre des récompenses si il sont gentils...la vie c'est pas ça!! il doivent être gentils parce que les mauvais comportements ne sont pas tolérés et non pas parce qu'ils vont avoir des m&m.....Ça c'est votre travail de parents et le travail de l'éducatrice c'est de lui apprendre à compter!!!


jo-lyne

Dernière modification par mjo-lyne 02/02/2010 à 09:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 02/02/2010, 09:25

@ mjo-line, tu résumes ce que jai écris...tu as bien raison, laissez les donc être des enfants, quand c'est le temps, gardez donc votre énergie pour les éduquer et bien les élever...

pis apart de ça...si vous voulez tant la perfection, ben restez donc chez vous!! et prenez en soins, vous allez voir comment c'est important qu'un bébé soit stimulé...yah right...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/02/2010, 09:36

je crois que on as bcb de travaille a faire pour essailler de faire comprendre ca au gens que la surstimulation es aussi nuisible que la sous-stimulation j'ai un parent comme ca chez nous...vivement j'en ait juste un!!!! ecoute a 10 mois elle voulais savoir l'ensemble des activité dirigé qui sera fais avec son garcon a l'intérieur et a l'extérieur......fudge il a 10 mois tu t'attend a koi que je lui apprennent son alaphabet et compter jusqua 10????? de toute facon ses temporaire son merveilleux petit s'en va en installation en sept....pour que les educatrice l'eleve etant donner qu'il est la de 7h a 17h30...chez nous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Boutre007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 02/02/2010, 11:58

Bonjour à toute!

Merci beaucoup de vos réponses! Ça m'éclaire beaucoup. Dans le fond de mon coeur de mère, je ne veux pas le changer de place, et vous m'avez confirmé que j'étais dans la bonne voie. La "pression sociale" est bien grande pour les parents de nos jours - et les enfants aussi. On dirait qu'il faut toujours se réaliser à fond et faire parfaitement tout le temps. Un peu de légèreté dans le quotidien fait du bien. Il apprendra à son rythme en temps voulu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/02/2010, 12:02

Citation:
Envoyé par Boutre007 Voir le message
Bonjour à toute!

Merci beaucoup de vos réponses! Ça m'éclaire beaucoup. Dans le fond de mon coeur de mère, je ne veux pas le changer de place, et vous m'avez confirmé que j'étais dans la bonne voie. La "pression sociale" est bien grande pour les parents de nos jours - et les enfants aussi. On dirait qu'il faut toujours se réaliser à fond et faire parfaitement tout le temps. Un peu de légèreté dans le quotidien fait du bien. Il apprendra à son rythme en temps voulu!
avons-nous eu droit à une épiphanie en direct????


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur le développement de l'enfant patati Formation 38 27/11/2010 15:07
Gestion RSG-HDP Milieu familial? Paninie Gestion d'une garderie 0 01/08/2010 12:23
Site sur le développement de l'enfant carole Soins des enfants 0 09/02/2010 12:14
Cpe ou milieu familial ? zazoue Emplois en garderie 4 21/02/2009 20:17
Grossesse en milieu familial Mylène Ouvrir une garderie 8 21/07/2008 07:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie