32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Devrait-elle être mise à pied immédiatement?
oui 26 44.07%
oui avec sa photo en premiere page du journal 13 22.03%
non c'est pas dangereux 1 1.69%
non 20 33.90%
Sondage à choix multiple Votants: 59. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 11:57

personnelement je n'aurais pas amené les enfants là, t'as beau avoir 10 pieds de lousse, si il en a un qui tombe, tu fais quoi avec les autres????
il n'y a aucune bonne réponse possible, le fait qu'ils ont des dossards, c'est p-etre en installation (groupe plus nombreux) mais peu importe.
pour répondre à ta question, NON je ne la mettrais pas dehors ,mais elle aurait un sérieux avertissement en plus d'un retour sur la santé et sécurité des enfants. et si je me rend compte qu'elle ne s'améliore pas.. ben DEWOW
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 14/04/2010, 12:26

Dans le nouvelliste....ça dit que ce sont 2 hommes qui ont vu la scène et pris la photo.Qu'il était 2 rsg (une avec les enfants et l'autre qui prenait aussi une photo )


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/04/2010, 13:36

non mais cest une joke cette photo?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/04/2010, 13:43

Je ne sais pas si vous avez remarque, mais juste a cote de la derniere cocotte a droite, il y a un grand espace ou il n'y a aucune barriere rien pour l'empecher de tomber si elle s'en approche


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/04/2010, 14:01

Ce n'est pas une barrière, ça sert pour les bateaux quand ils sont au Quai (ou bien c'est pour voir la limite du port?) Je ne suis pas certaine mais vu comment c'est fait ça risque plus de nous faire trébucher à l'eau que de nous empêcher de tomber quand on y va...

Les trous entre les bouts de tuyaux c'est parce qu'il y a soit un gros crochet pour amarrer ou soit une échelle.

Pour une visite rapide : http://www.youtube.com/watch?v=YSZEJu0RTzA
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/04/2010, 14:01

moi je pense que les enfants sont plus vieux, ils ont l'air d'avoir autour de 9-10 ans, ils sont plus conscient à cet âge et personnellement, de dire qu'elle est "toute seule" avec ces enfants... ca veut rien dire, ma copine qui en a 13 ne sortirait jamais de chez elle... même avec son mari elle se ferait regarder de travers!? eille 13 enfants et seulement 2 adultes!!!

Mon dieu qu'on peut pu rien faire, j'ai grandi à côté d'une rivière, je sais combien de fois je suis allé à la pêche avec ma mère et tous ses frères, on étaient pas attachés toute la journée et personne ne s'est noyé... OUI des accidents peuvent arrivés... mais j'ai pour mon dire qu'à ne rien faire, il nous arrive jamais rien!! donc on peut passer à côté de ben des affaires super!! parce qu'on a peur des "si peut-être que..." Il faut être prudent c'est tout...

Qu'est-ce qui vous dis qu'elle n'a pas avisé les parents de cette sortie? Peut-être que les parents ont grandis dans ce coin toute leur vie, que les enfants sont habitués et qu'ils n'ont rien vu de mal à ce que leur enfants y participent...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/04/2010, 14:12

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Qu'est-ce qui vous dis qu'elle n'a pas avisé les parents de cette sortie? Peut-être que les parents ont grandis dans ce coin toute leur vie, que les enfants sont habitués et qu'ils n'ont rien vu de mal à ce que leur enfants y participent...
Je suis de Trois-Rivières, et même pour moi je ne me sens jamais safe d'être sur le bord du quai, pourtant je sais nager et je n'ai pas le vertige. Elle a peut-être dit aux parents qu'ils allaient au parc portuaire, mais pas sure qu'ils savaient que les enfants seraient aussi près de l'eau. Je ne sais pas si en tant que parents j'aurais accepté ça pour ma fille si elle avait 7-8 ans (je ne suis pas rendue là), mais probablement que non. Ce genre de risque tu les prends avec papa ou maman, pas avec la RSG et 8 amis... Même à 7-8 ans, ce ne sont pas tous les enfants qui savent nager et à moins que la RSG soit sauveteuse de seconde carrière, j'aurais été choqué de trouver ma fille sur ce genre de photo!

Mais bon je suis peut-être mère-poule...

Dernière modification par Yamaneko 14/04/2010 à 14:20.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/04/2010, 14:19

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
Dans le nouvelliste....ça dit que ce sont 2 hommes qui ont vu la scène et pris la photo.Qu'il était 2 rsg (une avec les enfants et l'autre qui prenait aussi une photo )
Il n'y avait pas d'information sur l'âge des enfants? Ça disait bien RSG?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/04/2010, 14:20

Justement, d'après moi, il manque des informations pour pouvoir juger comme il faut de la situation. Je n'aurais pas aimé que ma gardienne, RSG ou arrière grand-mère le fasse sans ma permission, mais encore là, peut-être que les parents de ces enfants l'avaient donné.

Avant de la pendre haut et court...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/04/2010, 14:25

Ils étaient peut-être tous attachés au tuyau de métal, ou bien les vestes oranges étaient peut-être des gilets de sauvetage qu'on gonfle en tirant la corde...

Au moins elle les a fait mettre à genou pour approcher, c'est déjà ça...

Dernière modification par Yamaneko 14/04/2010 à 14:27.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ATTENTION à la gastro les filles, ça peut être très dangereux!!! mimi1980 Soins des enfants 100 20/04/2010 13:26
Besoin de votre expérience pour une petite voulant toujours être avec moi clarinette Soins des enfants 6 23/03/2010 14:04
Quelle petite attention votre conjoint fait-il pour vous? Dre.House De tout et de rien 63 21/01/2010 13:29
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille! coucounette Aide financière 25 04/11/2009 08:58
Prévost, St-Jérôme, St-Sauveur... - Je peux être votre remplaçante steph_7705@hotmail.com Recherche un emploi 7 03/11/2009 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie