32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gagne t'on bien sa vie avec une garderie en milieu familial privée ?
non lus
  (#1)
bedia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: septembre 2009
Par défaut Gagne t'on bien sa vie avec une garderie en milieu familial privée ? - 03/10/2009, 15:32

bonjour,moi je me penche syur le sujet ,je veux ouvrir mon service de garde ,mais je ne sais pa si ca remporte aussi d'argent que le service en milieu familail reconnu,gagne t'on bien sa vie?
a vous les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/10/2009, 17:39

Je crois que le but premier en ouvrant un MF privé, ce n'est pas de gagner beaucoup d'argent mais bien de pouvoir rester a la maison avec nos enfants.. Tu ne te rendras pas riche avec cela, et si tu as un salaire d'avocate, tu vas tomber de haut! Par contre, on peut bien vivre avec un salaire de MF surtout si tu calcules que tu ne paies pas de garderie pour tes petits loups! Et le temps qu'on passe avec eux.. C'est tellement plus précieux que 20 sorties au cinéma par mois !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/10/2009, 18:04

Je suis daccord avec Lollipops sur le fait que l'on ouvre pas un service de garde pour faire de l'argent .... mais je suis contre l'idée que tu ouvres un service de garde pour rester avec tes enfants, je crois que pour ouvrir un service de garde il te faut la passion des enfants avant tout. Tu ouvres pour les enfants et la passion et non pour rester avec tes enfants. Si tu as les 2 tu as une combinaisons gagnantes sinon tu vas trouver ça très difficile ...
On gagne relativement bien notre vie oui mais comme elle dit on a pas un salaire d'avocat.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 03/10/2009, 19:23

On ne devient pas riche mais ça fait un bon revenu d'appoint, surtout quand tu calcules que tu n'auras plus besoin de transport (gaz, usure de la voiture, etc.), que tu n'auras pas de garderie à payer, moins de dépenses vestimentaires (les tailleurs en garderie ne sont pas très pratique, vive les vieux jeans avec lesquels on peut marcher à genoux dans le sable!), sans compter tous les aspects non financiers soit voir tes enfants grandir, offrir une qualité de vie à ta famille (pas de rush le matin, etc.), etc.
Bonne réflexion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/10/2009, 20:03

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je suis daccord avec Lollipops sur le fait que l'on ouvre pas un service de garde pour faire de l'argent .... mais je suis contre l'idée que tu ouvres un service de garde pour rester avec tes enfants, je crois que pour ouvrir un service de garde il te faut la passion des enfants avant tout. Tu ouvres pour les enfants et la passion et non pour rester avec tes enfants. Si tu as les 2 tu as une combinaisons gagnantes sinon tu vas trouver ça très difficile ...
On gagne relativement bien notre vie oui mais comme elle dit on a pas un salaire d'avocat.
Ca va de soi que ca te prends l'amour des enfants :P! Mais oui, j'ai décidé d'ouvrir mon propre MF pour rester avec mes futurs enfants, a la place de terminer mon cours et aller travailler dans un CPE où je n'aurais pas passer le même temps avec mes petits !!!!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 03/10/2009, 20:51

Si tu veux vraiment voir le côté financier et bien moi j'ai quitté un emploi d'adjointe administrative et je peux dire qu'il va me rester relativement le même salaire. Je gagnais 19$/heure donc clair au 2 semaines je faisais 975$ donc environ 485$/semaine. Si tu gardes 6 enfants comme moi à 24$/jour cela nous donne 720$ (de là tu soustrais épicerie, programme éducatif si tu es abonné, impôts et rentes) et je crois que cela revient à peu près la même chose et comme d'autres l'ont dit avant j'avais à débourser 400$/mois en garderie, 165$ pour ma passe de train de banlieu (j'habite à Mirabel et je travaillais au centre-ville de Montréal), mon gaz, le linge un peu plus chic, j'étais tenté d'aller dîner au resto avec des collègues certaines fois, donc on fait le même salaire c juste qu'au lieu de travailler 35h/semaine (+compter environ 2h30 de transport/jour) je suis ouverte 11h/jour donc 55h semaine + ménage, épicerie, programmation donc il ne faut juste pas ramener le salaire à l'heure et surtout tout ce qu'on reçoit gratuitement de la part des enfants cela n'a pas de prix
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/10/2009, 21:05

Lollipops, c'est exactement ce que je voulais dire


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 03/10/2009, 21:17

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
Si tu veux vraiment voir le côté financier et bien moi j'ai quitté un emploi d'adjointe administrative et je peux dire qu'il va me rester relativement le même salaire. Je gagnais 19$/heure donc clair au 2 semaines je faisais 975$ donc environ 485$/semaine. Si tu gardes 6 enfants comme moi à 24$/jour cela nous donne 720$ (de là tu soustrais épicerie, programme éducatif si tu es abonné, impôts et rentes) et je crois que cela revient à peu près la même chose et comme d'autres l'ont dit avant j'avais à débourser 400$/mois en garderie, 165$ pour ma passe de train de banlieu (j'habite à Mirabel et je travaillais au centre-ville de Montréal), mon gaz, le linge un peu plus chic, j'étais tenté d'aller dîner au resto avec des collègues certaines fois, donc on fait le même salaire c juste qu'au lieu de travailler 35h/semaine (+compter environ 2h30 de transport/jour) je suis ouverte 11h/jour donc 55h semaine + ménage, épicerie, programmation donc il ne faut juste pas ramener le salaire à l'heure et surtout tout ce qu'on reçoit gratuitement de la part des enfants cela n'a pas de prix

Très bonne réflexion !


Patachou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Patachou pour ce message:
non lus
  (#9)
bedia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/10/2009, 21:52

merci beaucoup les filles de m'avoir repondus et eclaire sur ce point.donc ca vaut la peine de se lancer.j'avoue que j'hesitais un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/10/2009, 22:56

Citation:
Envoyé par bedia Voir le message
bonjour,moi je me penche syur le sujet ,je veux ouvrir mon service de garde ,mais je ne sais pa si ca remporte aussi d'argent que le service en milieu familail reconnu,gagne t'on bien sa vie?
a vous les filles

les milieu familial reconnue font exactement le meme salaire qu en privé lorsque tout les places comblé


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée en milieu familial miniedouce Ouvrir une garderie 423 21/10/2021 20:17
Garderie privée en milieu familial: s'enregistrer ou pas ? noha Ouvrir une garderie 7 10/02/2012 13:05
Ouvrir ma garderie privée en milieu familial: par où commencer? marie_claude Ouvrir une garderie 14 16/04/2011 13:36
Est-ce mieux d'ouvrir une garderie en milieu familial privée ou accréditée? Lilipuce Ouvrir une garderie 11 26/03/2010 13:25
Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial? bouts tchou Ouvrir une garderie 12 24/03/2010 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie