32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai fait ma demande d'accréditation!!!
non lus
  (#1)
Sonia007
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 17 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut J'ai fait ma demande d'accréditation!!! - 07/02/2012, 09:05

Bonjour les filles,
C'est drôle, quand j'ai ouvert il y a 6 mois, je ne pensais jamais demander mon accréditation. Pourtant, je l'ai fait!!! Je suis allée porter ma demande hier. J'ai hâte d'avoir des nouvelles. Je suis fière du travail que je fais avec les enfants. Je me sens utile et dans mon élément. J'espère que tout ça se reflétera dans les entrevues. Ça me stress un peu, car habituellement, je ne préforme pas en entrevue... ça ne paraît pas que je suis nerveuse, mais en dedans j'ai de la difficulté à mettre de l'ordre dans mes idées et j'oublie de dire un paquet de choses. En tout cas, je n'aurai sûrement pas de nouvelles tout de suite... quoi que le bc a fait passer une annonce dans le journal car ils recherchait des mf... Bon, je vous redonne des nouvelles!!!
Bonne journée à vous.
Sonia
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/02/2012, 11:47

Super!

Je te souhaite que ça fonctionne et surtout.... vite!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#3)
fativille
Timide
 
Avatar de fativille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/02/2012, 12:48

felicitation ,et je vous souhaite bonne chance
moi aussi j'ai faite la demande d'accréditation et j,attend encore des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 07/02/2012, 13:09

Ca pris 2 ans avant que je recois l'appel !! Je savais plus si je voulais devenir accrédité mais j'ai décidier de l'essayer voir ou ca me mènerais.

2 première rencontre , wow, quel soutient et ressource, j'avais le gout, Go, go , je pars en grand ça me tente au boute.

1ere Visite à la garderie, que de belle affirmation, maison impécable , sécuritaire et sanitaire. Ils me trouve bien organiser, les enfants sont heureux et gentil, calme, il se sente dans leur élément.

Ma cour extérieur, il ont adoré : belle grande cour, cloturé et sécuritaire, beau jeu, plusieur variété activité.

WOW J'étais contente, on reonnaissais mon bon travail. Mais y a un mais !


Salle de jeu trop petite ??

QUOI ??? MA Salle de jeu est sur 2 étages ?? Au sous sol la pièce est trop petit selon eux !! Crime c'est 2 fois la grandeur d'une chambre de mes enfants ? Y aurais fallu toute le sous sol. Ben là franchement y a une chambre a ma fille au sous sol et la salle de lavage. Le reste c'est la sallle de jeu.

En plus y on accès au salon et salle a manger au RC. Dans mon salon y on d'autre jeu et activité. Tout ce qui est éducatif écris ou bricolage ainsi que Collation c'est à la table familiale.
Je leur ai clairement dis qu'on ne passait pas la journée au sous sol, on est très souvent en haut aussi. En plus d'aller dehors 2 fois par jour.

Il ont dis qu'a la 2e visite, les autres filles regarderait la salle de jeu aussi pour Évaluer.

J'ai donc passé à la deuxième visite ( l'entrevu) J'ai détesté, j'étais nerveuse et elles me posaient des questions que je n'étais pas sur de mes réponses puisque je n'ai pas encore fais mon cours de RSG. Et lorsqu'elle on visité la salle de jeu (pendant la sieste) Elle ont également trouvé la salle de jeu trop petite.

Finalement 1 sem plus tard. Ma candidature n'a pas été retenu.

DÉçu oui....mais contente car je me suis faire dire ce que je voulais savoir. Suis-je à la hauteur comme RSG, service que je donne, sécurité et organisation.

Ils ont répondu a ma question, donc Finalement je suis très heureuse et fière de mon service même si je ne suis pas accrédité.

Je vivais avant eux et je viverai encore sans eux. Les parents de mon service de garde, m'on choisi pour MOI, mon service et NON pour l'accréditation !!!

Mais je te souhaite bonne chance à toi et si ça fonctionne pas, vois le positif dans toute cette aventure !!

Dernière modification par CocotteMinute 07/02/2012 à 13:14.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CocotteMinute pour ce message:
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/02/2012, 13:24

elle a quelle grandeur ta pièce?? Parce que les normes c'est vraiment petit....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 07/02/2012, 13:41

Ma maison à un carré (fondation) 23 x 24.

Donc y a au moins environ 23 x 12

Sur ça j'ai sur un mur ( celui de 23), 3 grande armoire( pac de IKÉA) pour rangement jouet et jeu, donc ça enlève de la place un peu sur la largeur ( du 12). mais faudrais que je prenne des mesures exacte. Plus les jeux( étable outil garçon, cuisinière, garde robe pour les déguisements.

Mais moi je pense que les autres MF en attente en même temps que moi devais être beaucoup plus grande que moi donc on prévilégié les autres. Y avait 10 places disp et on était 20 en évaluation.

C'est quoi les dimentions qu'il exige ? Il m'on parlé de tant de pied cube par enfant ?

Mais ne m'on pas dis exactement combien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sonia007
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 17 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 07/02/2012, 18:57

C'est quoi les dimentions qu'il exige ? Il m'on parlé de tant de pied cube par enfant ?

Mais ne m'on pas dis exactement combien.[/quote]


Je pense que c'est 4 mètres carré par enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sonia007
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 17 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 07/02/2012, 19:02

CocotteMinute, tu commences à me faire peur... côté organisation de la maison, je suis comme toi. La moitié de mon sous-sol est la salle de jeux, mais le reste de la maison est accessible aux enfants. On fait les brico, repas, jeux de table, etc à la cuisine... Bon, peut-être que je devrai empiéter sur ma salle familiale, mais ça se fait. On verra bien. Merci beaucoup pour ton partage d'expérience. Ça m'indique un peu comment ça peut se passer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 07/02/2012, 22:47

Mais moi je suis dans un cottage mon carré de maison est petit, il aurait voulu toute le s,sol pour la garderie, mais c'est pas possible pour moi, J'ai ma famille aussi !

Mais t'inquiète pas là, fonce si c'est ce que tu veux, j'ai bien aimé l'expérience pareil !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/02/2012, 08:11

Le titulaire d'un permis doit disposer, dans son installation, d'aires de jeu dont la superficie minimale nette est déterminée de la façon suivante:

1° si les enfants reçus sont âgés de moins de 18 mois, la superficie minimale nette requise est de 4 m2 par enfant et, pour chaque 15 enfants et moins, cet espace doit être divisé en au moins 2 pièces, une servant au jeu et l'autre réservée au repos. Ces pièces doivent être distinctes, attenantes, fermées et permettre notamment, par une ouverture vitrée, une observation visuelle directe des enfants de l'aire de jeu à la salle de repos. Dans chacune de ces pièces, au plus 15 enfants à la fois peuvent être accueillis;

2° si les enfants reçus sont âgés de 18 mois et plus, la superficie minimale nette requise est de 2,75 m2 par enfant. Cet espace peut être divisé en plusieurs pièces. Dans chacune de ces pièces, au plus 30 enfants à la fois peuvent y être accueillis, sauf pour des activités spéciales.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pertinent ou non pour demande d'accréditation??? Virevent Gestion d'une garderie 2 08/11/2011 14:00
Demande d'accréditation à Mascouche mimi1980 Gestion d'une garderie 9 06/01/2011 08:57
Demande d'accréditation - Besoin d'info!!!! MissCasper Gestion d'une garderie 6 03/12/2010 12:51
Idées d'animation en CPE, processus de demande d'accréditation annabelle1964 Gestion d'une garderie 0 17/05/2010 17:22
Règles à respecter avant de faire la demande d'accréditation simon Gestion d'une garderie 1 09/07/2008 11:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie