32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Montée de lait
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Fâché Montée de lait - 02/11/2008, 20:26

Désolée les filles, mais j'ai une importante montée de lait! Contre les ***** de B.S. Non mais moi j'oeuvre une petite garderie, déjà que les parents chialent parfois et ont de la difficulté à payer même si ils font partie de ceux qui ne travaillent pas et envoit leur enfant toute la journée. Et mon conjoint est fermier, ce qui dit qu'il travaille dès 4h30 du matin et finit sa journée à 19h00 (pour un petit brek le jour) pour moins de 300$/semaine. Bref, nous somment réellement en dessous du seuil de pauvreté. Mais bon pour me consoler je me dit que je vit de simplicité volontaire.

Mais d'un autre coté, certaines personnes (même que j'en connais, comme tout le monde ) Certaine même auraient la possibilité phisique mais n'ont pas le désir de travailler, donc ils sont sur le fichu bs.

»Ce qui me fait royalement "buzzer" C'est que eux ont droit à des réductions de dentistes, aux frais payés pour un retour à l'école, à 2 jours et demi ou 5 demi-journée de garderie payée par semaine (tout ça pour prendre un café ou une bière) et en plus ils ont la subvention à l'allaitement (55$ par mois)
Moi qui allaite encore à 100% ma fille de 10 mois et demi tout en travaillant. (dieu sait qu'elle boit encore la nuit) Mais non, le gouvernement ne pensent même pas à nous. RIEN Désolée, expliquez moi, raisonnée moi car je ne comprends rien. Au moins donnez leurs en pas!!!

là pour no¸el il faudrait faire des dons pour les enfants pauvre. Mais les enfants pauves ce n'est pas comme ma fille pour qui ses parents sont sur le seuil de pauvreté malgré qu'ils se forcent tous les deux afin de travailler temps plein, mais non les enfants pauvre c'est encore pour les *** de bs.Incroyable.

Croyez moi que je vais faire un don!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/11/2008, 20:54

Je suis de tout coeur avec toi ma belle. La vie n'est pas toujours juste mais je garde espoir que tout nous sera rendu dans le futur.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2008, 21:32

oh Paysanne, il ne faudrait pas en vouloir aux assistés sociaux.
Dans le fond c,'est le gouvernement qui est fautif. les gens eux en profitent.
Ce n'est pas tous le monde qui profitent.certains en ont réellement besoin,d'autres sont profiteurs.
Et malheureusement ce n'est pas écrit dans leurs fronts.Desfois la maladie ne les fait pas saigner ou plier en 2.
le montant d'argent qui leur est alloué n'est pas très élevé. pour 1 personne c'est à peine 500$ par mois. assez pour payer un loyer... that's it..
comment font-ils pour manger???
je comprend que tu trouves ça injuste,mais dis-toi que c'est beaucoup plus gratifiant de travailler et que tes enfants auront l'exemple que pour avoir qquchose dans la vie,il faut être capable de se retrousser les manches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/11/2008, 08:34

Merci les filles de compatiser avec ma montée de lait. Je veux simplement ajouter que je suis de ton avis, Alyjackocéangel et que c'est le gouvernement qui est fautif. Et je tient à préciser que ceux que je critiquais gravement j'ai eu la chance de les cotoyer et justement ce sont des assistés sociaux qui seraient capable de travailler (je connais leur histoires et rien ne les empêcherai) par contre ce sont des assistaux de mères en fillet et vise versa. par contre, je ne suis pas une personne qui juge facilement et je tient à préciser que je trouve ceci très adéquat pour les personnes qui , justement, par certaine contraintes ne peuvent aller vers le marcher du travail. C'est encore ceux qui abusent qui me fait faire une montée de lait. Mais comme tu dis, on a au moins la consience tranquille d'avoir bien mériter notre salaire et de donner le bon exemple à nos enfants. Et j'avoue que c'est une bonnes exemple doublé car je lui montre à apprécier ce que l'on a et à ne pas jetter l'argent par les fenêtres, donc à calculer le burget, etc. Mais bon il a deux cotés à la médaille des assisés sociaux et un de ces cotés là me fait ******
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2008, 08:46

je comprends
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 03/11/2008, 09:50

Je comprend bien ce que tu ressent paysanne et ce qu' Alyjack dit est aussi vrai, C'est le gouvernement le problème et les gens en profite! Mais on s'entend tu pour dire qu'il y en a qui en profite royalement!!! La surveillance et le suivi de ces gens abuseurs du système est sans aucun doute inexistant ou du moins extrêmement déficient! L'année passé les bénéficiaires d'un organisme s'occupant des filles mère ( et leurs enfants ) sur l'assistance sociale de ma région on fait du porte à porte pour ramasser de l'argent pour leur party de noël qu'ils organisaient soit disant pour le bonheur de leurs enfants! Je connais bien cette clientèle car je les sert au restaurant où je fais quelques chiffres! Elles viennent manger en gang avec les enfants car l'organisme leur donne 30$ par mois par famille pour venir faire profiter les enfants d'un petit plaisir qu'ils ne peuvent se permettre. Et bien croyez le ou non, mais elles se payent la grosse assiette et donne du pain et des biscuits soda (gratuit) aux enfants. À la base cet argent est en parti pour les enfants et ça m'enrage de voir l'égoïsme dont elles font preuve! Bref pour en revenir à mon histoire du début, étant donné que je n'avais pas d'argent à la maison (en plus de savoir ce que je sais), je leur ai offert 2 cadeaux de noël que j'avais acheté pour mes enfants et là on parle de cadeau d'environ 20$ chaque, pas de la cochonerie! Et bien croyez le ou non, elles les ont refusé!!!!REFUSÉ!!!! Elles m'ont dit qu'elles préféraient avoir de l'argent et qu'on pouvait faire un chèque! Je leur ai demandé s'ils avaient l'intention d'utiliser cet argent pour acheter des cadeaux aux enfants et elles m'ont répondu que oui surment si le comptoir de dons ne leur en donnait pas assez! Alors je me dis pourquoi pas prendre ce que je leur donne, c'est neuf en plus!!! C'est à y rien comprendre!!! Je leur ai dit que je ne leur donnerais pas d'argent directement, mais que par contre s'ils avaient besoin d'un habit de père noël, ou d'engager un père noël, des lutin, une mère noël où je ne sais quoi d'autre qui est uniquement destiné aux enfants, je m'engageais personnellement à faire en sorte de régler la facture! JE N'AI JAMAIS EU DE NOUVELLES!!! C'est incroyable! Je ne sais même pas si ces enfants ont eut droit a un party de noël digne de ce nom avec toute la magie qu'ils méritent. Mais j'espère que celles qui ont l'habitude de penser à elles avant tout ont eut assez d'amour dans le coeur et de bonté pour faire passer leur petit plaisir personnel après celui de leurs enfants, surtout pendant cette période des fête qui est supposé être magique pour un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2008, 10:02

je sais qu'il y a des abuseurs!! j'ai travaillé dans une épicerie,et croyez-moi,l'église aidait des gens dans le besoin en ;leur offrant des bons d'achats..
et les dirigant qui s'occuper de la distribution nous appelait pour nous dire qu'un tel arriverait avec un bon d'échange, et que si c'était pour des cigarettes ou de la bière ,il fallait les refuser et nous refusions souvent leurs premières tentatives... car c'est toujours ce avec quoi ils arrivaient à la caisse..
C'est très embarrassant de devoir dire a une maman non,je ne peux pas l'autoriser pour des cig ou bières..
faut que ce soit de la bouffe
moi ça me gênait plus qu'eux ça à l'air car il y en a qui m'engueulait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Négatif 03/11/2008, 10:30

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Je comprend bien ce que tu ressent paysanne et ce qu' Alyjack dit est aussi vrai, C'est le gouvernement le problème et les gens en profite! Mais on s'entend tu pour dire qu'il y en a qui en profite royalement!!! La surveillance et le suivi de ces gens abuseurs du système est sans aucun doute inexistant ou du moins extrêmement déficient! L'année passé les bénéficiaires d'un organisme s'occupant des filles mère ( et leurs enfants ) sur l'assistance sociale de ma région on fait du porte à porte pour ramasser de l'argent pour leur party de noël qu'ils organisaient soit disant pour le bonheur de leurs enfants! Je connais bien cette clientèle car je les sert au restaurant où je fais quelques chiffres! Elles viennent manger en gang avec les enfants car l'organisme leur donne 30$ par mois par famille pour venir faire profiter les enfants d'un petit plaisir qu'ils ne peuvent se permettre. Et bien croyez le ou non, mais elles se payent la grosse assiette et donne du pain et des biscuits soda (gratuit) aux enfants. À la base cet argent est en parti pour les enfants et ça m'enrage de voir l'égoïsme dont elles font preuve! Bref pour en revenir à mon histoire du début, étant donné que je n'avais pas d'argent à la maison (en plus de savoir ce que je sais), je leur ai offert 2 cadeaux de noël que j'avais acheté pour mes enfants et là on parle de cadeau d'environ 20$ chaque, pas de la cochonerie! Et bien croyez le ou non, elles les ont refusé!!!!REFUSÉ!!!! Elles m'ont dit qu'elles préféraient avoir de l'argent et qu'on pouvait faire un chèque! Je leur ai demandé s'ils avaient l'intention d'utiliser cet argent pour acheter des cadeaux aux enfants et elles m'ont répondu que oui surment si le comptoir de dons ne leur en donnait pas assez! Alors je me dis pourquoi pas prendre ce que je leur donne, c'est neuf en plus!!! C'est à y rien comprendre!!! Je leur ai dit que je ne leur donnerais pas d'argent directement, mais que par contre s'ils avaient besoin d'un habit de père noël, ou d'engager un père noël, des lutin, une mère noël où je ne sais quoi d'autre qui est uniquement destiné aux enfants, je m'engageais personnellement à faire en sorte de régler la facture! JE N'AI JAMAIS EU DE NOUVELLES!!! C'est incroyable! Je ne sais même pas si ces enfants ont eut droit a un party de noël digne de ce nom avec toute la magie qu'ils méritent. Mais j'espère que celles qui ont l'habitude de penser à elles avant tout ont eut assez d'amour dans le coeur et de bonté pour faire passer leur petit plaisir personnel après celui de leurs enfants, surtout pendant cette période des fête qui est supposé être magique pour un enfant!
C'est carrément dégueulasse !!!! J'en reviens pas !!!
Comment peut-on être autant égoïste ?!?!?!
Comment ne pas penser aux enfants.... ???

Je ne comprends pas et sûrement que je ne comprendrai jamais !!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 03/11/2008, 10:33

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je sais qu'il y a des abuseurs!! j'ai travaillé dans une épicerie,et croyez-moi,l'église aidait des gens dans le besoin en ;leur offrant des bons d'achats..
et les dirigant qui s'occuper de la distribution nous appelait pour nous dire qu'un tel arriverait avec un bon d'échange, et que si c'était pour des cigarettes ou de la bière ,il fallait les refuser et nous refusions souvent leurs premières tentatives... car c'est toujours ce avec quoi ils arrivaient à la caisse..
C'est très embarrassant de devoir dire a une maman non,je ne peux pas l'autoriser pour des cig ou bières..
faut que ce soit de la bouffe
moi ça me gênait plus qu'eux ça à l'air car il y en a qui m'engueulait
Je trouve ça triste... car ceux qui en ont réellement besoin, souvent, en demande même pas !!! Va comprendre de quoi ......

Et ceux qui pourraient s'en passer .. car de toutes façons, ce n'est pas pour de la bouffe... ben eux, ne se gênent pas !!!

C'est à cause de ce genre d'abus qu'il y a autant de préjugés envers ceux qui en auraient réellement besoin... c'est bien dommage....

Pauvre société !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/11/2008, 13:07

On dirait que ça fait du bien de voir que je ne suis pas tout seule à avoir les mêmes pensées envers certaines personnes de cette catégorie. Quoi que c'est toujours désolant de constater qu'il en a autant et dans de tel exemple. Et mésant, ann2, la surveillance est inexistante ou insufisante
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TDA et lait mjo-lyne Soins des enfants 13 29/05/2010 08:05
Une grosse montée de lait ! Libellule80 Garderie au quotidien 63 13/04/2010 20:53
Lait 3,25% Naolie Alimentation en garderie 14 23/03/2010 16:16
Une petite montée de lait ce matin.. mamankarine Expériences de parents avec les garderies 6 19/06/2009 21:35
Lait 3.25%, 2% et 0% Eternity Alimentation en garderie 10 15/06/2009 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie