32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Combava
Timide
 
Avatar de Combava
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 23 fois, 16 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 05/04/2012, 13:17

Il faut faire attention à une chose : les normes du travail s'applique à un employer. En tant que responsable d'un service de garde privé, ta rsg n'est pas soumis à cette loi et peut donc prendre tous les congés qu'elle voudra selon le contrat qu'elle aura fait et que tu auras signé. Par contre, tu as le droit à ta copie du contrat et il faudrait insisté auprès d'elle pour l'avoir si elle désire que tu le respectes et conserver une relation harmonieuse. Il s'agit là d'un document très important auquel les 2 parties doivent se référer en cas de doute pour conserver la bonne entente, la confiance et éviter toute frustration. Elle pourra peut-être t'envoyer au moins une version électronique?? Changement d'à propos, oui il peut être un peu agaçant de payer des jours fériés qui pour nous ne le sont pas, mais réfléchissons un instant, quand la garderie est fermé parce qu'un enfant est arrivé avec la gastro, qui qui paye? C'est la RSG!! Il faut un moment donné un équilibre. Et puis concernant Pâques, il y aura toujours des parents dont l'employeur donne le vendredi et d'autre le lundi, alors elle fait quoi la RSG, elle prend le vendredi et les parents sont fru pcq eux ont le lundi ou bien vise versa? Les RSG prennent quand même moins de congé que les prof lol! Faut mieux donc s'habituer tranquillement... Bonne chance dans cette situation délicate.


Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Combava pour ce message:
non lus
  (#52)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/04/2012, 13:21

Moi aussi je n'est pas voulu dire sa.. désolé

Je voulais juste partager un moment qui m'a fait sourire ..

J'ai des parents Extra et moi vraiment quand il entre dans mon service et me disent aujourd'hui j'ai congé je vais au spa , je suis tres contente pour eux ..je sais il y a pas d'abus et comme parent en a besoin d'un ''break'' .. Mais aussi j'ai des parents qui est beaucoup présent pour leur enfant ...

Et en passant je te souhaite une belle grosesse ..


MiaDon
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#53)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/04/2012, 13:21

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Ce n'est pas une question de ne pas vouloir passer du temps avec ses enfants... La majorité des parents s'il le pouvaient prendraient plus de congers juste pour rester avec leurs enfants, moi la première, mais ce n'est pas toujours possible.
J'ai remarqué qu'en tant que parent qui travail on se fait souvant reprocher de ne pas vouloir rester avec nos enfants et ça me fait de la peine, ce n'est tellement pas ça. Je ne veux vraiment pas généraliser, mais c'est un commentaire que j'entend régulièrement et je suis un peu tannée.

J'ai une maman que parfois peut passer 4 jours sans travailler la semaine et les enfants sont à la garderie ces jours là...sauf qu'elle travaille la fin de semaine...alors pendants 2 semaines les enfants ne passent aucunes journees avec leur mères. Parfois les enfants ne la voient pas le matin et presque pas le soir. Là-desuss le papa n'est pas souvent là. Apres ces 2 semaines j'ai beaucoup de mal avec les enfants car ils ont presque pas vue maman....et je sais que je ne suis pas la seule educatrice à vivre cela avec des enfants...Je peux comprendre que ça peut arriver de temps en temps de vouloir se reposer je comprends cela très bien....Elle se trouve pleins d'excuses genre mon menage (elle a une femme de menage) je suis fatigue car ils n'ont pas dormit....mais eux aussi sont fatigues pourquoi ils peuvent pas relaxer à la maison? Ils sont malades eux aussi ??? Mais bon je rage en dedans des fois mais je me dis que je donne tous ce que je peux à ces enfants là.....Mais bon j'ai essaye de lui en glisser un mots mais toujours pleins d'excuses differentes....Mais bon je sais un peu comment ça fonctionne dans leur vie et leur famille et je comprend pourquoi ils font cela...
   
non lus
  (#54)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 05/04/2012, 13:27

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
J'ai une maman que parfois peut passer 4 jours sans travailler la semaine et les enfants sont à la garderie ces jours là...sauf qu'elle travaille la fin de semaine...alors pendants 2 semaines les enfants ne passent aucunes journees avec leur mères. Parfois les enfants ne la voient pas le matin et presque pas le soir. Là-desuss le papa n'est pas souvent là. Apres ces 2 semaines j'ai beaucoup de mal avec les enfants car ils ont presque pas vue maman....et je sais que je ne suis pas la seule educatrice à vivre cela avec des enfants...Je peux comprendre que ça peut arriver de temps en temps de vouloir se reposer je comprends cela très bien....Elle se trouve pleins d'excuses genre mon menage (elle a une femme de menage) je suis fatigue car ils n'ont pas dormit....mais eux aussi sont fatigues pourquoi ils peuvent pas relaxer à la maison? Ils sont malades eux aussi ??? Mais bon je rage en dedans des fois mais je me dis que je donne tous ce que je peux à ces enfants là.....Mais bon j'ai essaye de lui en glisser un mots mais toujours pleins d'excuses differentes....Mais bon je sais un peu comment ça fonctionne dans leur vie et leur famille et je comprend pourquoi ils font cela...
Ça en effet je trouve ça désolant et malheureusement il y a des parents comme ça même si ce n'est pas la majorité. Personnellement même si je suis hyper fatiguée je veux absolument garder ma fille avec moi quite à me sentir un peu compabe de ne pas la divertire au maximum aumoins on peut se coller et elle elle s'amuse à me faire faire dodo loll Ce qui soit dit en passant est un jeux pas mal plus actif qu'on le crois lol
   
non lus
  (#55)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/04/2012, 14:07

Le travail de rsg est demandant.

Le but n'est pas de comparer les professions, mais de donner un échantillon de notre réalité

Quand j'étais au cpe, je travaillais mon 35 heures et je partais chez moi c'était fini.

Maintenant, je suis rsg, quand je fais mon 50 heures avec les enfants, mon travail n'est pas fini
À 18h00 ce soir, j'aurais travaillé 40 heures avec vos enfants, et en plus, j'ai dû, en dehors des heures de travail, préparer la fête de Pâques, acheter des cadeaux pour les enfants de la garderie, faire le ménage du local, désinfecter car un enfant est arrivé avec des ti-microbes, préparer les repas, laver les couvertures de la sieste des enfants... Je suis rendu à un total de 48 heures de travail, c'est pas fini pour ma semaine de travail ... Inutile de vous dire que je tiens à ma journée de congé, en plus mon enfant à attraper les fameux ti-microbes

Quand une rsg décide de fermer sa garderie c'est souvent par épuisement et ce qui est le plus épuisant ce ne sont pas les enfants car on fait ce métier par amour pour les enfants. Ce qui est le plus épuisant c'est de vouloir plaire à notre clientèle.
Quand j'ai un énorme mal de tête, je n'ai pas le droit de terminé ma journée plus tôt, je peux juste prier que tout mon p'tit monde quitte à l'heure, mais c'est souvent dans ce temps là qu'un parent arrive en retard.
Quand je travaillais au cpe j'avais le droit de refuser le temps supplémentaire même si j'étais payé pour.

En passant, présentement je suis sur ce forum, je rempli les cahiers de communication en même temps, j'ai préparé ma super collation spéciale de Pâques puis laver la vaisselle du diner et collation du matin ... à la main... mon lave-vaisselle à rendu l'âme grrr, j'aime pas ça laver à la main car on dois utiliser un assainisseur pour la vaisselle de la garderie, c'est comme si je lavais la vaisselle 2 fois.


Sur ce, il va faire beau ce weekend, Joyeuses Pâques
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#56)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/04/2012, 18:58

Ok, je ne voulais pas commenter mais c'est plus fort que moi.

Madame yaya,: je trouve vos propos extrêmement condesandant et je n'accepterais jamais que quelqu'un me parle sur ce ton sans reagir.

Sachez que j'ai la conscience tranquille vos propos sur les rsg et leur frais ne me touche nullement car on voit tout de suite que vous eprouvez une certaine rancoeur pour ne pas dire jalousie envers elle.

Vos termes gardienne le démontre tout de suite que vous nous meprisez.

Je suis le patron chez moi et c'est parfais comme ça. Sa reste que c'est une entreprise et je considère que je peux la gerer comme je veux . C'est moi qui decide combien vaut mon travail et si j'abuserais je pense pas que j'aurais des clients. Et justment maintenant que tu en parle oui des garderies il y en a de plus en plus et les parents on le choix donc il ne sont pas mal pris.

Maintenant, je tiens a dire que je plaint la pauvre Educatrice qui s'occupe de ta plus jeune, car il est évident que tu n'a aucun respect pour son travail et qu'a la première occassion tu la laissera tomber pour un endroit plus educatif selon tes critères.

Sur ce je vais aller me reposer et profiter de mes deux journées payées
   
non lus
  (#57)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/04/2012, 19:38

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Moi quand sa tombe une FDS je le déplace... example, si le férié tombe un samedi, je prend le vendredi juste avant... si il tombe un dimanche, je le prend le lundi... les parents eux c'Est déplacable, alors pourquoi pas nous??? gâte toi cette année!!!
oui, je vais faire le changement sur le renouvellement



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
non lus
  (#58)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/04/2012, 19:56

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Ben la de vous mettre en rogne pour une tel question la c'est à moi de l'être. Si je pose la questyion c'est tout simplement pour mieux comprendre. J'ai jamais dit que je ne voulais pas la payer, qu'elle ne le mérite pas ou quoi que ce soit, je veux juste SAVOIR. Oui j'ai lu mon contrat, mais désolé si ma mémoire de poisson rouge ne se rapel pas tout les détails du contrat qu'elle n'a pas voulu me remettre.
Si elle est en droit tout est beau c'est parfait, on va s'arranger, mais j'ai tu le droits de le demander?
Désolé c'était ma montée de lait.

Sinon ben tant que je peux me permettre de rester avec ma fille je le fait, je la garde à chaque jour ou j'ai congé, lorsque la rsg ne se sent pas bien, que sa fille a la gastro ou autre, mais qu'elle reste ouvert autant que possible je la garde avec moi, je n'ai jamais chialé sur se congers, juste questionné.

Merci pour les réponse de tout le monde, ça m'éclaire et je suis certaine que ça à éclairé d'autre maman et même d'autre rsg.
Je m'excuse, mais le message initiale ressembait a une tentative de votre part de trouver une faille pour ne pas être obligé de payer. Je comprend votre situation, mais quand on a pas vécu l'envers de la médaille, on ne sait pas à quel point le travail que l'on fait est exigent. Nous travaillons fort et nous méritons notre paye comme chacun d'entre nous peu importe le métier. Malheureusement, ces questions devraient se poser avant la signature pas après.

Nous faisons des contrats que les deux parties signent ou non selon son choix. Une fois fait, on ne peut plus revenir en arrière.

Cela me fâche quand même que l'on doivent justifier notre paie...

sans rancune je l'espère



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
non lus
  (#59)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 05/04/2012, 19:57

Ok les filles, ça brasse ici!!! Je vous demanderais de bien vouloir demeurer respectueuses dans vos propos. Il est facile de porter un jugement lorsque l'on ne connait pas la réalité des autres dans les moindres détails. (autant en tant que parents qu'en tant que rsg)

Sur ce passez un superbe week-end et soyez prudents sur les routes!!
   
non lus
  (#60)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 06/04/2012, 08:26

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
Je m'excuse, mais le message initiale ressembait a une tentative de votre part de trouver une faille pour ne pas être obligé de payer. Je comprend votre situation, mais quand on a pas vécu l'envers de la médaille, on ne sait pas à quel point le travail que l'on fait est exigent. Nous travaillons fort et nous méritons notre paye comme chacun d'entre nous peu importe le métier. Malheureusement, ces questions devraient se poser avant la signature pas après.

Nous faisons des contrats que les deux parties signent ou non selon son choix. Une fois fait, on ne peut plus revenir en arrière.

Cela me fâche quand même que l'on doivent justifier notre paie...

sans rancune je l'espère
Je comprend ce que tu veux dire, mais je trouvais ta frustration un peu déplacé, puisqu'il ne s'agissait que d'une question. Quand c'est la première fois qu'on envoie un enfants à la garderie, il y a des tonnes de questions auquel on ne pense pas, déjà qu'on en a déjà des tonnes dans notre tête et sur celle la on en oubli, alors c'est tout a fat normal je crois qu'on se questionne sur certain points plus tard.

Je sais très bien ce qu'est un travailleur autonome en général, ma mère qui 'a élevé seule l'était et la plus part de mes amis le sont. Par contre leur travail n'implique personne d'autre directement, alors je voulais voir c'était comment dans le cas d'une rsg, sans chercher à mal faire ou a ne pas la payer. Désolé que tu aie l'impression que vous ayez l'impression de devoir justifier votre paie, car je sais très bien le travail que vous faites et que vous méritez le salaire que vous faite, je sais que celui-ci est plutôt faible par rapport au temps et à l'énergie que vous donnez, mais il reste que oui nous les parents on peut avoir des questions à certain moment et c'est tout à fait légitime. Mon boss aussi me demande des justifications sur mes heures et c'est ben correct, c'est le cas pour tout le monde et les rsg ne sont pas exclu de cette réalité.

Sur ce je tien à redire que je respecte vraiment le travail que vous faites, j'ai du respect pour la rsg de ma fille et ce même si je me questionne parfois sur certains points. Et je m'attend à ce que ce respect soit dans les deux sens. Sans rancoeur.
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de Pâques alicia09 Gestion d'une garderie 10 27/03/2012 19:59
Congé de pâques karinou35 Garderie au quotidien 5 15/03/2012 22:08
Bon congé de pâques rosabelle De tout et de rien 18 25/04/2011 08:46
Congé de Pâques ? Elsie Gestion d'une garderie 24 02/04/2011 08:33
Congé de Pâques et magasinage? alagarderie.com De tout et de rien 2 01/04/2010 08:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie