32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment se démarquer quand on cherche une place en garderie?
non lus
  (#1)
sogre
Timide
 
Avatar de sogre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: juin 2008
Localisation: Pincourt
Embarrassé Comment se démarquer quand on cherche une place en garderie? - 30/06/2008, 21:01

Bonjour à vous!

J'aimerais avoir l'opinion des rsg à savoir comment je devrais me démarquer auprès des garderies où j'apelle pour une place disponible pour ma fille.

Est-ce que c'est mieux d'appeller, envoyer un email, une photo? Est-ce qu'il y a des questions qu'on pose qui peuvent vous faire décider ou non de prendre mon enfant?

J'ai tellement peur de faire ou dire quelque chose de croche et de manquer une opportunité!!!

Merci de vos commentaires!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
allo
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 01/07/2008, 07:26

Citation:
Envoyé par sogre Voir le message
Bonjour à vous!

J'aimerais avoir l'opinion des rsg à savoir comment je devrais me démarquer auprès des garderies où j'apelle pour une place disponible pour ma fille.

Est-ce que c'est mieux d'appeller, envoyer un email, une photo? Est-ce qu'il y a des questions qu'on pose qui peuvent vous faire décider ou non de prendre mon enfant?

J'ai tellement peur de faire ou dire quelque chose de croche et de manquer une opportunité!!!

Merci de vos commentaires!!!
Tu sais il n'y a pas de de façon magique le mieux c'est de rester soie même et parler avec ton coeur de mère.
Je te souhaite bonne chance et bon courage
Tu va trouver une place pour ta petite princesse
bye bye curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sogre
Timide
 
Avatar de sogre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: juin 2008
Localisation: Pincourt
Grand sourire 01/07/2008, 08:29

Merci pour les commentaires!

Bien sûr, je reste moi-même, car ça ne vaut pas la peine de faire une façade juste pour impressionner. Je suis le genre de parent que s'il manque quelque chose pour ma petite, je le fournit. De toute façon, c'est elle qui va en profiter, et c'est ça l'important! Par exemple, je trouve ça normal de fournir le lait jusqu'à ce qu'elle soit au lait homo, les couches, les wipes, la crème solaire, même les beignes si c'est sa fête! (On est pas encore rendus là!!!)

C'est juste que dans mon coin, il y a tellement de demande que les rsg ont le pouvoir de choisir les enfants qu'ils veulent, surtout si c'est une bonne place (ou une place subventionnée). Et monsieur et madame tout le monde qui connaissent pas personne prennent justement les places qui font moins leur affaire... C'est sûr que je ne laisserais pas ma fille n'importe où mais mettons qu'il a fallu que j'oublie certains critères qui m'étaient importants parce qu'il a fallu que je retourne travailler. (Ce n'était même pas une option que je reste à la maison pour le restant de mon congé, c'est la vie!!!)

J'en suis rendue à ce point-ci parce que je me dis que si je suis capable d'attirer l'attention de la rsg pour au moins la rencontrer, il y a des chances qu'elle voit qu'on est du bon monde et qu'on va ajouter à son groupe.

Je pense que ça sort un peu croche ce que je veux dire, mais ça c'est moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 01/07/2008, 11:58

Moi, les parents qui arrivent à l'improviste, j'aime moins cela un peu... J'ai 9 enfants, une nouvelle maman qui arrive généralement avec son bébé... Ca fait du monde, le groupe est désorganisée de voir un nouvel ami... les parents s'attendent à ce que je réponde au question mais présentement je travaille et je dois m'occuper en premier des enfants qui sont présent... Je trouve que c'est bordélique... les parents peuvent venir pendant la sieste ou en dehors des heures de garderie... c'est mieux pour moi et pour mon groupe... Si je sais que les parents qui veulent visiter pendant les heures d'ouverture, je vais m'organiser pour que les enfants soient en atelier, que j'aille le temps de répondre à la maman.

Par contre, quand je vois les parents, soit parce qu'ils sont venu me porter un papier avec leur nom et numéro de tel... et bien, ils ont plus de chance... Le premier contact est déjà établi et je sais déjà à quoi ressemble un peu les parents et les enfants....

Bonne chance!

vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 03/07/2008, 08:58

Moi non plus je n'aime pas quand les parents arrivent à l'improviste... ma salle de jeux est au sous-sol et je n'aime pas avoir à laisser les enfants seuls en bas parce que quelqu'un cogne à la porte et veut des infos.

Ce que je préfère, c,est que le parent appelle. Chez moi, c,est idéalement entre 13h et 15h car c'est l'heure de la sieste pour tout le monde, donc c,est plus tranquille et j'ai plus de temps pour répondre à la personne.

Pour les visites, moi j'aime mieux de jour, à une heure prédéterminée... Le soir, j'aime bien pouvoir m'occuper de mes enfants à moi...

Je ne crois pas qu'il y a vraiment un moyen de bien se 'démarquer'... Moi quand je refuse un parent, c'est tout simplement parce que je n'ai pas de place pour le groupe d'âge qu'ils ont besoin où au moment qu'ils ont besoin...

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/12/2008, 20:13

Ya pas de solution miracle sauf d'offrir un gros montant d'argent

Ben non... c'est pas facile trouver LA bonne garderie en plus les prix... c'est effrayant avant yavait des garderies à 20$ maintenant faut chercher longtemps. Je sympatise beaucoup avec les parents, faut chercher et se faire confiance, quand vous trouverez la perle rare ça va connecter au téléphone vous verrez. BONNE CHANCE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
troispapillons
Épanoui(e)
 
Avatar de troispapillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 12 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Positif 12/12/2008, 14:56

J'y vais avec l'option des filles; reste toi-même.

Rencontre l'éducatrice avec ton conjoint et ton enfant. Moi mes rencontres avec les parents je les fais le soir après mes heures. L'enfant vient dans ma salle de jeux, on discute entre adulte et je joue avec l'enfant. Habituellement dès les premiers instants tu vois si ça passe ou pas.

Ma dernière rencontre a duré 1h30, tellement on parlait de tout et de rien... Bref moi dans ma tête j'ai accepté sans hésiter cette famille, et eux également ont décidé de faire un essai! Le courant passait, la dame m'a parlé de ces préférances et j'écoutais.
Moi je met les chose au clair en partant, si tu veux que ton enfant mange du tofu ou si ou ca...bien tu l'amènes ou tu me payes un supplément car je dois faire un menu a part pour ton enfant. Pas de truc caché! Tu as le droit d'imposer tes choses, il s'agit quand même du bien être de ton enfant!

Et surtout, je sais que les garderies débordent ..Mais comme je dissais plus haut, rencontre l'éducatrice vas-y avec ton instint..si tu te sens à l'aise avec la personne et voit que ton enfant aussi, bien fait un essai! Des fois le courant peut passer avec la première fois, mais oops même après quelques essais ça marche pas avec l'enfant! Ça m'est jamais arrivé honnêtement, mais j'ai connu que oui. Ce pourquoi on fait toujours des essais avant...le contrat! Aussi...demande comment elle fonctionne pour les essais, peux-tu rester quelques temps la 1iere et 2ieme fois? Combien d'heures, de jours? Des petites choses à mettre au clair parfois.

J'espère que tu trouveras bientôt!


À la prochaine! Karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/12/2008, 15:10

Phanie le gros montant d'argent c'est bon loooool ... non moi j'ai vécu le même problème que toi quand je cherchais une garderie pour ma fille à st-hilaire ....
Mais bon, moi je me fis beaucoup de quoi les enfants ont l'air .... j'aime que les parents soient francs .. je veux ça d'une garderie, mes horaires sont, ma fille a besoin de ... les parents qui me respectent aussi, arriver à l'heure, respecter ma maison, ma fille, mon chum .... même mon chien looool. faut être soi même et parler de soi et de sa famille, c'est les points communs qui vont faire que ça va connecter ou non ....
Moi, j'aime beaucoup que les parents me contacte par e-mail... je n'ai pas à répondre au téléphone et déranger ma routine avec les enfants et je réponds quandj'ai le temps. J'aime beaucoup les parents qui sont clairs dans leur recherche ... je m'appele, jhabite, je travaille, ma fille-mon fils a ... mes horaires sont .... tout est clair quand je leur réponds ... c'est simple et parfait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/12/2008, 22:00

Une chose que moi peut me faire choisir un parents c'est ses valeurs, donc c'est sur que je peut poser des question, exemple sur les vacances pour voir si il prevoit envoyer son enfant a la garderie meme si ils sont en vacances car ca va contre mes valeurs, pour moi des vacances c'est en famille. Et les parents qui dompe leur enfant en garderie pendant leur congé ben moi j'en veux pas... mes enfants a moi sont ce qu'il y a de plus important a mes yeux et de cotoyer des gens qui pense que leurs enfants sont des fardeaux et qu'ils ont besoin de vacances de leurs enfant, ca clique pas avec moi...

Aussi je demande au parents si il a un plan B en cas de maladie, si son ti pou est malade as t'il quelqu'un pour le prendre en charge, J'ai pas envie non plus que le parent bourre ti pit de Advil le matin sans me le dire et que rendu au diner il fait 40 de fievre et que quand j'appelle le parent il me dis donnes-y du tempra je peut pas arriver avant 17h00...

Aussi si la garderie qui t'interesse fait des sorties au parc, c'est toujours un bon moyen en allant au parc avec ton enfant de voir comment elle agis avec les enfants, elel va te remarquer aussi et vous pourrez comemncer une discusion...
Un parent qui sort au parc avec son enfant, ca parait toujours bien a nos yeux, car c'Est un parents qui prends du temps avec son enfant, pas un parent qui se sert de la television comme babysitter...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment décrocher une place dans un CPE? ticastor Choisir une garderie 4 12/09/2010 19:08
Quand a-t-on droit à une place à 7$ pour son propre enfant? om yassine Gestion d'une garderie 6 07/08/2010 12:04
Comment trouver une place en CPE lorsqu'on a une garderie ? Madagascar Parents au quotidien 1 17/09/2009 18:40
Comment combler une place temporaire à 7$ ? maxpower Gestion d'une garderie 5 11/09/2009 11:50
Place pour second enfant..comment garantir melou Gestion d'une garderie 3 09/06/2009 18:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie