32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 03/10/2013, 11:43

cest une joke ou quoi?

J'ai fait suivre les cours de rcr a ma mere et belle mere...mais la une formation? ok, elles sont à la retarite mais quand même...

moi aussi, c'est familial..alors je serais sur le qui vive tout le temps..??

seigneur, méchant stress...

est-ce supposé être accepté?


ca m'emmerde des points comme ca..ils devraient plutôt se concentrer sur les garderies accréditées qui vont jamais dehors quand à ca...des points importants pour le bien etre des enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/10/2013, 12:03

C'est vraiment ridicule...

Je comprends mieux maintenant pourquoi plusieurs RSG choisissent de faire une pièce unique destinée au SDG, plutôt que d'accueillir les enfants dans leur foyer familial... C'est beaucoup plus facile de répondre aux "normes" en limitant les endroits destinés aux enfants que l'on accueillent...

Un milieu familial ne devrait pas ressembler à une mini-installation. Je pense que le MFA fait fausse route avec ces exigences. Par ailleurs, si je ne me trompe pas, même dans les CPE et dans les garderies en installation, les remplaçantes occasionnelles n'ont pas vraiment besoin de formation...?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/10/2013, 12:08

sauf que mon BC ici ne donne pas de permis pour les filles qui se font une gardo ''uniquement'' au sous-sol, mon BC considere que familiale, une entrée, une salle de bain, une cuisine, une salle de jeux, une place pour faire dodo...donc ca prend pas mal toutes tes pièces.........pour moi cé ok, cé aussi ma vision...mais adapté les règlements a ma maison...ma limites commence a etre atteinte la!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#14)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/10/2013, 12:17

Je vous lis et sincèrement je commence a comprendre ce que le gouvernement souhaite faire. On va se le dire les milieux familiale a 7$ c'est pas bien payant pour eux car peu importe le salaire des parents ils payent 7$ quand meme et le gouvernement fournis le reste, mais avez vous deja pensé que si toutes les milieux familiales étaient privé ca couterait moins cher au gouvernement?? Puisque le parent paierait ça cotisation en fonction de son salaire.... si tous les sdg etaient privé nous pourrions augmenter nos tarifs a au moins 35$ par jour et vous auriez beaucoup plus de liberté CHEZ VOUS... MOi je suis au privé et je charge 28$ par jour ( et je suis presque toute les memes regles que vous ) mais je peux pas faire payer plus que ça puisque les parents choisissent souvent avec leur porte-feuille donc j'aimerais mieux que les sdg a 7$ disparaissent....Regardez ça comme vous voulez mais je pense que c'Est ça que le gouvernement est en train de vous faire.


Je veux juste spécifier( parce que des fois il le faut ) que mon message n'est n'y contre les sdg a 7$ et les personne qui sont dans ce systeme je fais seulement une constatation.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#15)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/10/2013, 12:23

ca fais qq années que je vois la meme chose s'en venir ''la fermeture des mf a 7$''

mais bon, qui vivra verra.....sauf que ne te leurre pas, voila 15 ans des mf a 5$ ca n'existait pas, et les milieu familiaux ne montait pas leur prix, la concurance reste deloyale si possible et difficile et faut se le dire, malgré un remboursement anticipé, les parents (majorité) magasineront toujours le moins cher, donc si cé pas moi a 7$, ce sera l'autre la rue d'a coté a 10$-15/jour, ou celle qui ouvre 12h sans frais de retard et vacances gratuites!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/10/2013, 12:29

moi j'aurai plutôt tendance a dire qu il veut fermer les garderie a 6$ et priver pour n'avoir seulement que des CPE

Des lois comment ca c est vraiment ridicule il devrais regarder un peu les écoles avec leur jeux dangereux leur carré de sable qui ne désinfecte pas et qui ne met pas de toile dessus alors que nous on est obliger

avez vous le liens de ses modifications je suis curieuse de voir ca....moi je suis a 7$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 03/10/2013, 12:30

Moi je pense que c'est les parents et les enfants qui vont etre pénalisés la dedans. Parce que si on exige 10 millions de protocole pour l'insectifuge et le tylenol la solution la plus simple pour nous c'est de ne pas en donner. Pour les remplacement, on va fermer. C'est plat mais ca va mener a cela!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/10/2013, 12:43

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
ca fais qq années que je vois la meme chose s'en venir ''la fermeture des mf a 7$''

mais bon, qui vivra verra.....sauf que ne te leurre pas, voila 15 ans des mf a 5$ ca n'existait pas, et les milieu familiaux ne montait pas leur prix, la concurance reste deloyale si possible et difficile et faut se le dire, malgré un remboursement anticipé, les parents (majorité) magasineront toujours le moins cher, donc si cé pas moi a 7$, ce sera l'autre la rue d'a coté a 10$-15/jour, ou celle qui ouvre 12h sans frais de retard et vacances gratuites!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas si certaine pour les prix Cathrin. Je crois qu'il y a une bonne partie de la clientèle qui recherche d'abord et avant tout "le meilleur service pour leur enfant".

Et on ne peut pas offrir un service de qualité à rabais, à moins de faire du bénévolat, ou de dépasser largement le ratio...

Mais, c'est vrai qu'en étant à 30$, je dois offrir un "un peu plus" que les milieux à 7$ de mon coin...

J'ouvre de 7 à 18h00 et je ne charge pas mes vacances ni mes journées de maladie. J'offre au minimum 4 sorties éducatives par année sans frais supplémentaire. Et, nous allons régulièrement à la bibliothèque, au parc, au jeux d'eau et à l'île des moulins.

Je ne sais pas si un jour, les MF à 7$ seront abolis... Même si ça revient plus cher qu'un MF non subventionné, c'est quand même meilleur marché qu'une place en CPE.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 03/10/2013, 13:02

et les m.f que leur mari a un bureau d'affaire a la maison...devront choisir entre le service de garde et le travail du mair

le MFA ne veut plus aucune autre activité d'affaire dans un milieu de garde


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 03/10/2013, 13:21

ben voyons donc! sont viré sur le top...
la notion de MF semble ¸etre évacuée...

s'agit-il d'une méthode d'épuration naturelle du PQ...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activités pour la semaine des services de garde Katou13 Activités en garderie 2 21/05/2011 06:42
Stock pour un nouveau service de garde (à vendre) chouchounne Aménagement et équipements 3 24/11/2010 12:11
Contrôles pour les services non-accrédités? nouby Ouvrir une garderie 2 04/07/2010 18:47
Loi sur les services de garde en milieu familial non-accrédités? sandrine13200 Ouvrir une garderie 4 29/06/2009 07:24
Des lois pour les services de garde privés? joaquim Expériences de parents avec les garderies 16 09/02/2009 21:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie