32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sujet délicat, j'ai besoin d'un avis...
non lus
  (#1)
Destiny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2010
Par défaut Sujet délicat, j'ai besoin d'un avis... - 16/07/2010, 23:25

Il y a quelques jours mon fils de 3 ans m'a dit qu'une amie a la garderie un mange le zizi d'un ami. J'etais tellement surprise que de l'entredre dire ca que tout ce que j'ai pu dire c'est : on n'est mange pas le zizi. Mais depuis je n'arrete pas d'y penser ... je ne sais pas trop comment aborder ce sujet avec ses educatrices. Avez-vous de suggestions...
Merci!!

excuse pour les accents mon clavier fr ne veut pas cooper ce soir hi, hi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 17/07/2010, 00:14

Fais juste répéter ce que ton fils t'as dit à l'éducatrice! Pose la question tout simplement en répétant ses mots, elle saura p-ê ce que ça veut dire.
Mon petit-cousin a déjà dit à ses parents qu'il m'avait vu faire l'amour avec un monsieur pendant que je le gardais. C'était un ami que j'avais rencontré au parc et qui m'avait embrassé sur la joue!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2010, 05:22

Citation:
Envoyé par Destiny Voir le message
Il y a quelques jours mon fils de 3 ans m'a dit qu'une amie a la garderie un mange le zizi d'un ami. J'etais tellement surprise que de l'entredre dire ca que tout ce que j'ai pu dire c'est : on n'est mange pas le zizi. Mais depuis je n'arrete pas d'y penser ... je ne sais pas trop comment aborder ce sujet avec ses educatrices. Avez-vous de suggestions...
Merci!!
Il faut aborder le sujet et sans plus tarder! Prenez les mêmes mots que votre enfant et dites que vous avez ressenti un malaise et que vous préférez lui en parler... Il se passe tellement de chose, qu'il est mieux de ne pas passer ces paroles sous silence! Sans vouloir vous faire peur, soyez quand même vigilente!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 17/07/2010, 05:35

Citation:
Envoyé par marine123 Voir le message
Fais juste répéter ce que ton fils t'as dit à l'éducatrice! Pose la question tout simplement en répétant ses mots, elle saura p-ê ce que ça veut dire.
Mon petit-cousin a déjà dit à ses parents qu'il m'avait vu faire l'amour avec un monsieur pendant que je le gardais. C'était un ami que j'avais rencontré au parc et qui m'avait embrassé sur la joue!
Elle est drôle celle-là!!
Bref, ce qui démontre que les enfants n'utilise pas toujours les bon mots pour exprimer ce qu'ils ont vraiment vu ou entendu.
J'en parlerais avec la dame en utilisant la phrase exat que ton fils a utilisé.

Reviens-nous avec des nouvelles


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
pelma7
Timide
 
Avatar de pelma7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: bas du fleuve
Par défaut 17/07/2010, 07:07

meme chose pour moi , j en parlerais avec l éducatrice , des fois les autres en fants en ce parlant entre eux dise un peu n importe quoi, et des fois sa peu aussi etre vrai alors c est pour sa qu il ne faut pas négliger sa . bonne chance et reviens nous la dessus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/07/2010, 08:07

une anécdot perso on recevait par le biais du'ne assossiation durant l'été des enfants étrangé n'ayant pas les moyens de voyager
un jour mairna me dit je jouis je jouis !!!!! on est tous resté trés béte et en fait elle foulait dire je joue je joue !!!! donc des fois la pensé d'un enfant sort tout croche, donc ca peut étre trés bénin comme situation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/07/2010, 08:31

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
une anécdot perso on recevait par le biais du'ne assossiation durant l'été des enfants étrangé n'ayant pas les moyens de voyager
un jour mairna me dit je jouis je jouis !!!!! on est tous resté trés béte et en fait elle foulait dire je joue je joue !!!! donc des fois la pensé d'un enfant sort tout croche, donc ca peut étre trés bénin comme situation
Ben quoi est peut-être juste comme sa mère aussi


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 18/07/2010, 15:38

demande a l'enfant ce qu'il veut dre par la ...tu sais y en a qui disent qu'ils font l'amour .. pour dire qu'ils se donne un bec sur la bouche...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/07/2010, 19:16

Moi ma fille m'a déjà dit 'Aujourd'hui j'ai joué au pénis à la garderie !' Sur le coup j'ai paniqué car moi j'ai vécu des abus étant jeune. Alors je lui ai ou ça, elle m'a répondu dehors avec les amis. Alors le lendemain j'ai regardé dans la cours et j'ai vu une raquette de tenis et je lui ai demandé c'est ça. Alors elle m'a dit c'est un pénis. Donc elle n'avait jouré au pénis mais au tenis. Ouf ! Mais dans ton cas, moi j'en parlerais avec l'éducatrice. Peut être qu'elle sait ce qui c'est passée.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un troisième enfant, besoin d'un avis... kiki et ses poussins De tout et de rien 7 09/09/2010 16:58
Sujet délicat: refuser un enfant à cause des parents ? Véda Expériences avec les parents 10 01/09/2009 21:05
Question au sujet du contrat (retrait d'un enfant) ! nasani Expériences de parents avec les garderies 3 28/08/2009 09:33
Besoin d'un avis rx55 Expériences de parents avec les garderies 19 07/09/2008 20:26
Besoin d'un avis isabelle1984 Choisir une garderie 16 27/06/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie