32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien avez-vous d'enfants ?
non lus
  (#1)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Combien avez-vous d'enfants ? - 24/04/2009, 19:24

Bonjour ou bonsoir,
Je suis vraiment acro detre enceinte lol, mais jai deja deux garcons 2ans et
8 mois....Jaurais vraiment le gout detre encore enceinte surtout que je veux
vraiment avoir matite fille!!!!!Mon chum nest pas contre lidée dun troisieme
mais nest vraiment pas pres alors jaimerais avoir des avis de familles de trois enfants par raport a lécart dage entre....Comment ca se passe quand vous sortez et au quotidien?Le soir la routine des bains et tout sa doit etre épuisant surtout avec une grosse journée(jai une garderie)....
Combien avez -vous denfants et combien de mois de differences entre???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 24/04/2009, 19:36

les miens: garçon de 5 ans (6 en juillet), fille de 2 1/2 ( 3 en août) et tite fille de 17 mois. Entre mes 2 premiers il y a 3 ans et entre mes filles il y a 15 mois. Même si c'est pas toujours facile au début (allaiter avec un bébé de 15 mois qui réclame maman) je préfère quand même le peu d'écart qu'il y a entre mes filles. Comme ça ... on donne un coup pour les couches et après c'est fini!

Pour la routine, je crois qu'il faut avoir un papa qui soit capable de s'occuper des enfants... ici c'est souvent papa qui fait le souper la semaine... ma garderie ferme à 17hrs30... donc il prépare le souper pour 5hrs45. Ensuite on relaxe en famille... télé, jeux, histoire... ensuite papa donne le bain/douche aux 3 en même temps.... j'ai une douche séparé du bain. Pendant ce temps-là moi je range les jouets et les autres trucs... ensuite on relaxe!

Pour les sorties c'est pas toujours évident quand on a plusieurs petits à porter ou à tenir la main mais on pogne vite la twist... le bébé dans le maman Kangourou... la petite de 18 mois dans la poussette et le grand de 4 ans qui tiens la poussette et on est partie pour une virée de magasinage ou une promenade dans le voisinage! Plus ils grandissent et mieux ça va! Moi, il m'arrive régulièrement de sortir seule avec mes 3 pour faire des commissions... tout le monde à une place attitrée comme quand on fait une marche avec la garderie!!!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/04/2009, 19:36

J'ai aussi une garderie et j'ai 3 enfants 10 mois (garçon) 2 filles de 3 et 5 ans. C'est certain qu'on ne lâche pas avec 3 enfants et une garderie mais je te dirais qu'il n'y à pas grand différence entre 2 et 3 enfants !!! C'est les premier mois qui sont les plus difficile mais déjà là ont à notre roulement et tout se passe super bien. Pas grand temps de lousse mais lorsqu'on à choisis d'être parent et bien c'est qu'on est prèt à cela non ???

Je suis très contente d'avoir mes 3 ( j'en aurais bien eu 4 pour ma part mais mon chum à refuser et s'est fait couper le canal famille il y a 2 mois )

Si tu as à passion des enfants (ce que je crois étant donné que tu as une garderie ) tu verras tout ira bien

Bonne soirée


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/04/2009, 11:16

Bonjour
Pour ma part j'ai 2 filles de 4ans et 21 mois et j'attend présentement mon petit garcon . J'en suis a 26 semaines de grossesse.

Sa donne environ 2ans et demi de différence entre mes 2 filles et entre ma plus et le bébé sa va en donner 2 ans. Je trouve sa bien comme différence d'age. Pour la grossesse aussi je trouve sa bien ma plus grande comprend quelle va avoir un petit frère et elle est très heureuse. Ma plus jeune ne comprend pas très bien mais elle comprend déja qu'il faut y aller doudou avec les bébé. En plus mes filles se sont rapproché bcp l'une de l'autre et maintenant elles jouent bcp plus ensemble donc je ne m'inquiete pas trop pour après mon accouchement.

Mon chum étant fils unique aimerait avoir bcp d'enfant et pour mois c'est une passion. Donc si on décide plus tard d'en avoir un petit dernier j'aimerais qu'il y aussi environ 2 ans de différence entre mon fils et le bb.

Passez une belle journée



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/04/2009, 17:11

NOUS ON A 2 BELLES GRANDES FILLES ÂGÉES RESPECTIVEMENT DE 6 ET 9 ANS... JE ME GAROCHE MAINTENANT SUR MES TI MOUSSES DE GARDERIE POUR ASSOUVIR MA PASSION DES ENFANTS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 25/04/2009, 17:47

un gars et une fille de 23 et 18 ans, mon mari a des jumelles de 31 ans . Mes enfants sont donc ses 3eme et 4 eme enfants.

Dernière modification par may66 26/04/2009 à 11:32.
   
Réponse avec citation
Ça popule par chez-nous
non lus
  (#7)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Positif Ça popule par chez-nous - 25/04/2009, 20:05

Je suis avec mon conjoint depuis près que 30 ans, nous avons eu 3 enfants ensemble (29, 24 et 22 ans) et lui a une fille (30 ans) d'une précédente relation.
Nous avons aussi maintenant 5 petits enfants âgés entre 8 mois (des jumeaux) et 5 ans, ça c'est vraiment cool

[color="Lime"]Le MUST, nous aurons 50 ans en 2010, alors on en profite au max.[color="DarkOrchid"]

Y'en reste encore à venir.................
   
Réponse avec citation
Vive les grandes familles!
non lus
  (#8)
groupe jasp
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: avril 2009
Positif Vive les grandes familles! - 25/04/2009, 21:53

Allo, moi j'ai 3 petites fille de 7 mois, 19 mois et 29 mois. J'adore ça, j'avoue que la routine après le départ des 3 enfants que je garde est parfois longue...souper, bain, dodo... Ensuite je me repose finalement un peu!!!
En plus mon mari avait déjà 2 garçons de 7 ans et 10 ans que nous avons 1 semaine sur 2. C'est certains que ce n'est pas toujours évident, mais je ne le regrète pas du tout. Nous faisons quand même des sorties, c'est juste que ça prend plus de préparation...

Bonne chance!
Audrey
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
taty
Épanoui(e)
 
Avatar de taty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 148
Inscription: décembre 2007
Par défaut 25/04/2009, 21:56

J’ai deux garçons, 6 ½ et 4 ½. Je n’ai pas trouvé difficile de les avoir à seulement 2 ans différence. On a en projet un troisième enfant, on espère que ca soit une fille, cette fois ci, après mes calcules. Si je tombe enceinte, je vais avoir plus de 5 ans différences entre les derniers. Mais comme les garçons ont pas mal d’intérêts ensemble, je crois de ne pas avoir trop de difficulté pour un autre enfant, surtout que le papa s’implique toujours et il adore passer son temps libre avec toute la famille.


Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 26/04/2009, 07:09

Bonjour,
Moi j'ai 4 super petits amours. Mon plus vieux a 9 ans, ensuite ma cocotte a 7 ans et demi. Par la suite, mon conjoint ne voulait plus d'autres enfants... Ça m'a pris 5 ans de persuasion pour réussir à en avoir une troisième qui a maintenant 2 ans et demi et j'ai eu ma dernière cette année, elle a 8 mois. J'adore que mes deux séries d'enfants soient collées (17 mois de différence pour les deux plus vieux et 19 mois pour les deux plus jeunes) et j'adore aussi qu'il y ait 5 ans de différence entre les deux séries. C'est drôle, plein de gens pensent que nous sommes une famille reconstituée alors que mes enfants se resssemblent tellement!!!
Avec la garderie, c'est pas mal de job. Mais je trouvais que c'était encore pire d'aller travailler avec les réunions qui n'en finissent plus, le traffic. Au moins, je suis plus souvent avec mes enfants. Il faut une bonne routine pour pouvoir relaxer avant d'aller se coucher le soir. Les plus vieux font leurs devoirs avant la fermeture de la garderie et après ils vont jouer dehors. S'ils ont des cours le soir (ballet pour ma fille et Kinball pour mon gars) c'est là que ça se complique. Je termine la garderie à 17h15 et ils ont leur cours à 18h00 alors je dois avoir préparé mon souper pendant la sieste des enfants de la garderie ou on mange un souper rapido genre omelettes!
En plus mon conjoint n'est jamais là du printemps à l'automne le soir (il est paysagiste) alors j'ai appris à me débrouiller seule et ça me dérange pas. Une dame m'a déjà demandé quand je faisais l'épicerie si mes enfants étaient tous à moi!!! Ben non... je les emprunte aux autres mamans pour me compliquer la vie!!!
Pour les sorties, disons qu'à 4, avec notre budget et le trouble que ça donne souvent on commande du restaurant au lieu d'y aller et on ne fait pas beaucoup de sorties en grande famille comme aller a la ronde. Mon conjoint sort plus souvent avec les plus vieux (cinéma, escalade, construction de cabane dans le bois) et moi j'en profite pour me reposer avec les deux petites.
Si c'était à refaire, et oui, je recommencerais! J'adore avoir une grande famille même si je passe mes soirées à faire du lavage!!!
MAriexxx


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Phrases d'enfants: en avez-vous des comiques? anne-la-banane De tout et de rien 103 14/04/2010 12:41
Combien avez-vous d'enfants? crecrinette Ouvrir une garderie 24 17/10/2009 09:14
Avez-vous des sites Internet pour des jeux d'enfants ? petite Marie Activités en garderie 6 29/09/2009 17:27
Combien avez-vous d'enfants? mama a jr Grossesse et maternité 42 26/07/2009 12:09
Combien d'enfants acceptez-vous? La mère poule Soins des enfants 5 10/06/2009 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie