32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que feriez-vous à ma place ?
non lus
  (#1)
Vanille34
Timide
 
Avatar de Vanille34
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 28 fois, 19 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Gatineau
Par défaut Que feriez-vous à ma place ? - 07/01/2013, 09:24

Bonjour,

J'aurais besoins de vos commentaires sur un évènement qui me dérange et m’a dérangé encore plus en fin de semaine. Je vous raconte mon histoire…
La semaine passée, c’était le souper de Noel chez ma belle-mère. Toute la famille y était. Des gens pas très riche qui vivent à la limite sous le seuil de la pauvreté. Mais bon ! C’était la première fois que je rencontrais la famille car je commence cette nouvelle relation.

La sœur de mon conjoint (24 ans), son conjoint (25 ans), sa petite (4 ans) ainsi que leur nouveau bébé naissance (2 semaines) y était. Tout allait bien durant le souper jusqu'au moment où sa sœur et son conjoint sont allez fumer leur « join » dehors. Selon mon chum, ce sont des gens qui fument sur une base constante et même très fréquentes. Les yeux pochés noires, les dents noires sales et j’en passe… Je capotais surtout quand je l’ai voyais prendre le bébé naissant. La DPJ s’auraient mêlés de leurs affaires lorsque que la première était née au début. Je peux vous dire que j’ai passé de la bonne humeur à la mauvaise et que j’ai voulu partir immédiatement. Je ne m’attendais pas du tout à cela surtout pauvre comme ils sont. Est-ce moi qui réagis trop car cela semblait ne pas déranger personne dans la famille ????

Et pour ce qui est d’en fin de semaine, sa sœur se cherchait une gardienne pour garder la petite (4 ans) la nuit complète de samedi. J’ai acceptée pour savoir si j’allais une deuxième fois la voir « gelée » ou très normale. Lorsqu'elle est venue me la porter, la petite était plein de caca dans ses culottes. Son ligue, manteau, pyjama, sac à dos, jouets sentaient le pipi de chats et cigarette. Cela m’a encore tellement frustré que là je dois faire de quoi. Je ne lui ai rien dit à elle en personne, je desire pensé avant d'agir. Je vous demande quels conseils à savoir si je dois ou pas en aviser la DPJ. Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/01/2013, 09:37

C'est toujours compliqué quand c'est de la famille. Moi, j'aurais tendance a aviser la DPJ. Au moins pour qu'ils fassent une vérification pour s'assurer que les enfants ne sont pas en danger. Mais crois-tu que ça pourrait faire de la bisbille entre toi et ton conjoint. Et à la limite, il me semble bien que les appels fait à la DPJ reste anonyme alors au pire ne lui dit pas que c'est toi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 07/01/2013, 10:05

Parle s'en a ton chum voir ce qui pense de sa, et surtout signal a dpj svp pauvre petits trésors sa me brise le cœur de voir sa! Même si les enfants ne sont pa maltraiter ils vivent quand même avec des parents droguée et un environnement sale! Dénonce!!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/01/2013, 15:08

Ouf pas facile comme situation
Si tu commences une nouvelle relation avec ton conjoint, svp parle lui en avant de faire quoi que ce soit. Tu dois lui dire la vérité, il a surement une opinion sur le sujet.

Si tu dis qu'ils ont déjà été suivit à la dpj pour le premier p-e qu'ils ont une TS qui va les voir de temps en temps. Toutes les grossesses sont déclaré au CLSC, donc l'infirmière en périnatalité de leur CLSC les as surement rencontré et p-e aussi qu'elle leurs a offert de l'aide. Moi j'aurais plus tendance a appeler cette infirmière vu que le dernier bébé est tout petit, parle lui de tes observations et si il y a un besoin elle va p-e les rencontrer et leur offrir de l'aide

La DPJ peut p-e faire qques chose pour la drogue ( mais encore là ca reste dur a prouver ) pour le linge sal, je sais que c'est dommage mais la dpj ne fera rien pour ca. Pour etre accusé de négligence envers ses enfants crois-moi ca en prend bcp plus que ca.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 07/01/2013, 17:11

Laisse pas ces enfants la !qui ont rien demander ! Auras tu la concience tranquille si tu apprends qui a eu négligence? moi non ne ferme pas les yeux


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié frisinette pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 07/01/2013, 19:01

Qu'est ce que ton conjoint pense de tout cela ? Je ne peux pas imaginer si ma soeur ferait subir un traitement de la sorte à mes neveux/nièces. Je serais dans une colère épouvantable et non je ne resterais pas les bras croisés ça c'est certain.

C'est difficile de donner un opinion parce qu'on ne sait pas tout de la situation. Avec les éléments qu'on a je suis tentée de te dire que si mon nouveau chum trouvait cela normal ou ne ferait pas plus que ça pour aider ses neveux/nièces ça m'en dirait long sur ses valeurs familiales et ce ne serait pas le genre d'homme que je voudrais comme père pour mes enfants. C'est un jugement sévère mais quand ça vient à mes bébés... C'est ça.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
Vanille34
Timide
 
Avatar de Vanille34
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 28 fois, 19 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Gatineau
Par défaut 11/01/2013, 14:51

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Qu'est ce que ton conjoint pense de tout cela ? Je ne peux pas imaginer si ma soeur ferait subir un traitement de la sorte à mes neveux/nièces. Je serais dans une colère épouvantable et non je ne resterais pas les bras croisés ça c'est certain.

C'est difficile de donner un opinion parce qu'on ne sait pas tout de la situation. Avec les éléments qu'on a je suis tentée de te dire que si mon nouveau chum trouvait cela normal ou ne ferait pas plus que ça pour aider ses neveux/nièces ça m'en dirait long sur ses valeurs familiales et ce ne serait pas le genre d'homme que je voudrais comme père pour mes enfants. C'est un jugement sévère mais quand ça vient à mes bébés... C'est ça.
Ta bien raison !!! C'est pas le genre de pères que je voudrais pour mes enfants. Surtout que mon chum dit rien a sa soeur, y trouve pas ca correcte mais dit rien. Trop mou !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilimay7
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 36 fois, 19 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: St-Joseph-du-Lac
Par défaut 11/01/2013, 15:25

Tellement d'enfants demeurent dans des conditions atroces à cause que les gens hésitent de dénoncer... N'hésite pas, même quand tous les gens dénoncent, les enfants en endurent encore trop longtemps avant que les choses changent, puis je crois que maintenant les intervenants offrent plus d'aide que de seulement retirer les enfants... Car il est toujours plus souhaitable que les parents se prennent en main et pour cela ils ont besoin d'aide, Je suis un peu tard, mais tout de même!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilimay7 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À ma place, que feriez-vous? Achooboudin Expériences avec les parents 20 24/04/2012 09:17
Que feriez-vous à ma place??? Paix intérieure Garderie au quotidien 4 15/03/2012 13:26
Que feriez vous à ma place? libertée Garderie au quotidien 27 06/03/2012 17:13
Que feriez-vous à ma place !!! La vie est belle Expériences avec les parents 6 09/12/2011 06:43
Que feriez-vous à ma place?? anniecounie Garderie au quotidien 3 17/03/2011 13:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie