32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille va me rendre folle!!!
non lus
  (#1)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Ma fille va me rendre folle!!! - 17/05/2010, 19:07

Bon, tout est dans le titre! Ma fille, va à la garderie 4 jours par semaine. Elle a 23 mois en passant donc terrible two!!!! À la garderie, je pense qu'elle n'est pas trop de troubles... Mais à la maison, ouf!!!!!!!!!! Je travaille 4 jours par semaine alors j'ai choisi de la garder à la maison avec moi les fds et le lundi!

Sauf que là, je suis en train de péter un plomb! Elle fait tout pour me tester depuis qu'elle a commencé la garderie! Elle frappe sa soeur de 8 mois à coup de balai! Elle me frappe à coup de balai! Elle se pitche en bas des divans jusqu'à s'en faire des bleus, se met volontairement les mains dans les cadrages de porte et ferme la porte... Vous voyez le portrait! Tout est sujet à faire une crise de bacon! Elle crie après moi! Elle lance son jus par terre et sa nourriture! Elle refuse que je l'habille ou change sa couche! Elle brise volontairement ses jouets et mes effets personnels! Elle déroule les rouleaux de papiers de toilette, etc!!! Si elle me demande, de lui mettre tel film, aussitot le film parti, elle en veut un autre! Elle refuse aussi depuis deux semaines de dormir dans son lit! Elle veut dormir dans mon lit! Bien sur, j'ai refusé! Alors pour pouvoir dormir un peu la nuit et ne pas avoir à la remettre dans son lit sans cesse, j'ai monté un parc dans sa chambre et si elle refuse de se coucher dans son lit, elle va dans le parc! Eh bien elle y a pris gout et demande de dormir dans le parc!

Si je la chicane, elle trouve ça très drole! Si je l'envoie en retrait, elle rit tout le long qu'on se rend à la chaise de retrait! Si je lui confisque un jouet parce qu'elle frappe sa soeur, elle hurle et me frappe et elle en trouve un nouveau pour continuer à frapper sa soeur! Si je lui enlève un privilège comme pas de dessert ou pas de bonhommes à la tv, elle hurle au meurtre... L'autre jour, je l'ai laissé hurler et je suis allée porter le sac de poubelles dehors et mes fenetres étaient fermées et on l'entendait hurler comme si je la battais!

Quelqu'un peut m'aider avant que les voisins envoyent la DPJ?!? LOllllllll Sérieusement, je suis au bout du rouleau et mon chum peut pas m'aider car quand papa arrive, elle redevient sage comme une image... Meme chose quand il y a de la visite ou si on sort de la maison!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/05/2010, 19:09

je suis sur le bord d'y faire un pied main bouche de duck tape et de la mettre dans le bac bleu l;ollllllllllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/05/2010, 19:16

Peut-être que papa est plus ferme et plus constant?

Les enfants ont besoins de cadres et de limites. Nous devons répondre à leurs besoins (sécurité, alimentation, amour, attention, etc.) et non à tous leurs désirs.

Comme tu le dis, c'est normal à cet âge de réagir ainsi. Certains sont plus intenses que d'autres (j'en ai un qui a 8 ans et qui a encore des rechutes de terrible two!). Par contre, il faut leur apprendre ce qui est acceptable comme réaction. Il faut leur apprendre à exprimer leurs émotions sans violence.

La clef du succès c'est toujours la constance, la fermeté et la bienveillance.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
moka
Épanoui(e)
 
Avatar de moka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/05/2010, 19:17

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
je suis sur le bord d'y faire un pied main bouche de duck tape et de la mettre dans le bac bleu l;ollllllllllllll
O.k... Je sais tellement comment tu te sens!! ... o.k. voici la première chose à faire.. inspire, expire.. inspire, expire...

Bon, je sais, ça change pas grand chose. Moi j'utilise l'humour pour dédramatiser la situation et aussi j'ignore les comportements négatifs.. Tu sais, le terrible two, c'est la patience avant tout .. ça finira par passer.

De toute façon, quand nos enfants naissent, il ne viennent pas avec un coupon de retour en cas de frustration extrême!
Sourie et si tu te sens au bord des nerfs. reviens nous jaser.. on te remontera le moral!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/05/2010, 19:20

Citation:
Envoyé par moka Voir le message
O.k... Je sais tellement comment tu te sens!! ... o.k. voici la première chose à faire.. inspire, expire.. inspire, expire...

Bon, je sais, ça change pas grand chose. Moi j'utilise l'humour pour dédramatiser la situation et aussi j'ignore les comportements négatifs.. Tu sais, le terrible two, c'est la patience avant tout .. ça finira par passer.

De toute façon, quand nos enfants naissent, il ne viennent pas avec un coupon de retour en cas de frustration extrême!
Sourie et si tu te sens au bord des nerfs. reviens nous jaser.. on te remontera le moral!
Loll tu es drole! Mais le inspire, expire, je le pratique déjà lolll et j'ignore ses comportements négatifs mais bien souvent, ils sont graves... Du genre, frapper sa soeur de 8 mois avec un balai alors je ne peux pas les laisser passer sans rien dire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/05/2010, 19:39

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Peut-être que papa est plus ferme et plus constant?

Les enfants ont besoins de cadres et de limites. Nous devons répondre à leurs besoins (sécurité, alimentation, amour, attention, etc.) et non à tous leurs désirs.

Comme tu le dis, c'est normal à cet âge de réagir ainsi. Certains sont plus intenses que d'autres (j'en ai un qui a 8 ans et qui a encore des rechutes de terrible two!). Par contre, il faut leur apprendre ce qui est acceptable comme réaction. Il faut leur apprendre à exprimer leurs émotions sans violence.

La clef du succès c'est toujours la constance, la fermeté et la bienveillance.

Bonne chance
En fait, papa n'a pas la chance d'être plus ferme et plus constant, parce que, dès qu'il arrive, elle devient super sage... Meme chose si grand-maman vient ou si on va en visite! Tout le monde me dit à quel point ma fille est dont super gentille et super calme mais y la voient pas quand je suis seule avec elle lolllllll Pour ce qui est de répondre à ses besoins, je pense que j'y répond dans la mesure de mes capacités... En fait, ma fille, depuis sa naissance, a un besoin d'affection très très grand et elle veut l'affection de maman et non de papa! Elle veut constamment etre collé à moi comme de la crazy glue! Je lui donne le plus d'attention de d'affection possible mais j'ai aussi sa soeur à qui je dois donner de l'affection et de l'attention. Et j'ai aussi le souper, le ménage, etc...loll Si je l'écoutais, je l'aurais dans les bras 24h sur 24... 7 jours sur 7... Je pense que, depuis qu'elle a commencé la garderie, elle a moins mon attention et elle réagit pas mal fortement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
moka
Épanoui(e)
 
Avatar de moka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/05/2010, 19:39

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Loll tu es drole! Mais le inspire, expire, je le pratique déjà lolll et j'ignore ses comportements négatifs mais bien souvent, ils sont graves... Du genre, frapper sa soeur de 8 mois avec un balai alors je ne peux pas les laisser passer sans rien dire!
Non, c'est vrai.. faut pas laisser passer.. à deux ans ils comprennent ce qu'ils font de mal et adorent tester les paramêtres.. soit ferme. Geste violent = conséquence.. qu'est ce qu'elle aime le plus au monde.. une poupée, un jeu?? Bref, moi quand un enfant est violent je lui enlève un privilège et lui explique pourquoi je le fait. De plus, j'ai un beau tableau avec des visages et des émotions.. je passe donc à la discussion du .. comment te sens-tu? Es-tu fâché??? Pourquoi t'as fais tel geste..? Est-ce que tu sais que tu as fais mal?
C'est certain que le comportement négatif ne disparait pas en 5 minutes mais ça y va en diminuant.. soit patiente et lâche pas! Surtout il faut rester constante... tient ton bout et surtout ne change pas d'idées si elle te fais des beaux yeux... je sais que nos enfants savent nous amadoués.. mais lâche pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/05/2010, 19:56

Bon, j'ajoute mon petit grain de sel... Je suis pas docteur Nadia, mais bon... j'imagine que tous les conseils méritent au moins d'être entendus.
1. Moi, je ne me fâche pas. Je veux dire, en dedans, quand mon garçon fais des bêtises, je ne ressens pas de colère. ( Par leur crise, c'est ce que nos cocos cherchent à obtenir! Ils voient qu'ils ont du pouvoir sur nous et moi, je ne lui donne pas cette chance JAMAIS).
2. Tu dis: «j'ignore ses comportements négatifs» ( sauf évidemment les attaques menées sur la petite soeur). Moi, je te dirais que je n'ignore RIEN. C'est épuisant au début, mais tu vas voir, une fois la routine de discipline installée, tu vas pouvoir souffler. JE N'OUBLIE JAMAIS ET IL LE DAIT AUSSI: C'EST MOI LE CHEF ET PAS LUI!
3. DOnne lui à elle un gros 20 min (minuté, pas plus, elle doit le savoir et savoir que ça reviendra le lendemain) par jour où vous faites ce qu'elle veutm ce qu'elle aime, où elle mène le jeu et tu la suis dans ça. Il faut que ce soit son temps à elle, ben à vous deux. Un gros temps de qualité et d'amour réciproque! Ça vous fera du bien à vous deux ( tu redécouvriras les BELLES qualités de ta cocotte et elle sera ravie de toute cette attention).
4. Apprends-lui à aller chercher de l'Affection auprès de son papa. Parle-lui beaucoup de lui. Allez vers lui. Il saura t'épauler éventuellement si elle se rapproche davantage de lui.

Bon courage à toi.
N'oublie jamais qu'elle a à apprendre à bien se comporter au même titre qu'elle a appris à marcher, à parler, à manger. Tout cela n'est pas inné... MAis elle peut l'apprendre comme tous les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Anick
Timide
 
Avatar de Anick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/05/2010, 20:21

Oh my god Audrey je te comprend tellement
J'ai un petit garcon qui aura bientot 5 ans et je te dirais que j'ai pas mal vécu cette situation
J'essayais d'être plus ferme, je régularisais mes interventions
J'ai été voir un psy car honnetement je ne savais plus quoi faire
Ben a vrai dire il n'y a rien qui a fonctionner :S
Je crois que le temps va aider beaucoup
Et chaque enfant est différent, tu trouveras une facon qui fonctionnera avec ta fille
Bon ok je suis pas très encourageante
Mais moi c'était tellement pareil , il allait se faire garder et de retour a la maison il redevenait un petit diable !
Pourtant je le mettait en retrait et j'essayait pleins de truc, je prenait du temps de qualité avec lui pour faire ce qu'il aimait
Je le félicitait beaucoup beaucoup quand il avait un bon comportement
Beaucoup de renforcement positif lui faisait du bien aussi
Quand il faisait quelque chose de bien il était tout fier de venir me dire Maman j'ai fait ceci c'est un bon comportement hen? :P

Mais ce qu'il aimait , c'était me provoquer on dirait !
Pourtant j'ai essayer le ton calme, le ton un petit peu plus élevé
Mais bon lui, il riait
Quand je lui disait dernier avertissement (il avait droit a 2) il me regardait en riant et répetait le geste qu'il ne fallait pas faire
Et pour lui le retrait c'était une petite partie de plaisir
J'ai essayer pleins de méthodes mais bon


Mais bon on a travailler très très fort lui et moi , de longues discussions , j'ai du travailler TRES FORT ma patience

Mais aujourd'hui , a quasiment 5 ans, il m'écoute beaucoup plus
Il y a encore beaucoup de travail a faire mais il y a une grande amélioration

Mais je crois que ce ne sera jamais très facile , mon fils n,as pas de papa , donc je dois prendre les 2 roles, ce qui est correct en soi, une maman doit aussi se faire autoritaire, mais je crois que pour mon fils ce sera toujours un peu plus difficile :S

C,est un peu pêle-mêle et bourré de fautes ce message mais je suis fatiguée je m'en vais me coucher :P


Anick
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/05/2010, 13:23

Pour te remonter le moral, une travailleuse social m'a déjà dit que c'est très bien que nos enfants soit des anges ailleurs mais qu'ils soient l'enfer avec nous. C'est la preuve qu'ils ont intégré les codes (politesse, écoute, etc.) que nous leur enseignons.

Malheureusement pour nous, puisqu'ils se sentent aimé et en sécurité avec nous, ils s'en permettent un peu plus, ils vont explorer davantage...

Tu fais très bien de ne pas accepter qu'elle frappe sa petite soeur. Toute forme de violence ne doit pas être toloré.

Je suis certaine que tu réponds bien à ces besoins. Tu vois, tout enfant a besoin de l'amour et de l'attention de ces parents. Mais si elle veut être collé sur toi 24/24 alors c'est du désir. Comme une autre te la suggéré, un moment dans la journée réservé juste pour elle et qui revient toujours qu'elle soit gentille ou non est une excellente idée.

Ça pourrait être bien que papa en ait un lui aussi. Ça lui permettra de se rapprocher d'elle et elle sera moins dépendante de toi.

Lorsqu'elle est en crise, tes interventions doivent être claires et brèves. Il ne faut pas lui accorder trop d'attention négatives. Par exemple, si elle fait le bacon parce qu'elle a changé d'idée pour le film que tu lui mets, tu lui dis «c'est le film que tu m'as demandé, c'est celui que j'ai mis. Maintenant, c'est à toi de décider si tu l'écoutes». Puis tu retournes vaquer à tes occupations.

Personnellement, c'est le fait d'ignorer mon enfant quand il était en crise qui a fonctionné. Il arrêtait même de crier pour regarder ce que je faisais et il recommencait. Jusqu'à ce qu'il finisse par abandonner. Ensuite il venait se joindre à nous et la vie continuait... Tranquillement, les crises se sont espacées et l'intensité a diminué. Mais je te mentirais si je disais que cela a été facile. C'est tout un apprentissage pour un enfant et pour les parents il faut se remettre en question et faire du travail sur soi-même. C'est pourquoi nous avons fini par demander de l'aide au CLSC. Ça nous a permis d'explorer des avenues auxquelles nous n'avions pas pensé et peut-être un peu que nous ne voulions pas voir.


Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il va me rendre folle dingue Dre.House Parents au quotidien 6 03/05/2010 20:39
Il va me rendre folle! lilliee Soins des enfants 16 26/04/2010 17:17
Activité folle folle folle PHANILIPRIX Activités en garderie 15 08/01/2010 13:01
Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! catherinepoupou Soins des enfants 12 04/12/2009 09:03
Rendre la vie facile isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 26 07/10/2009 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie