32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite gardienne... Que feriez-vous?
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Petite gardienne... Que feriez-vous? - 12/11/2013, 08:38

Bonjour,

Une maman m'a référé une gardienne. Ça fait déjà plusieurs mois que j'utilise ses services. Mes enfants l'adore. Ce n'est pas des blagues, mon fils de 2 ans et demi me met carrément dehors quand elle est là! Alors qu'habituellement, il pleure à mon départ quand c'est quelqu'un d'autre qui le garde. Même quand c'est grand-maman et grand-papa, il pleure. Et pourtant, il les aime beaucoup.

Moi aussi, je l'aime beaucoup. C'est une jeune fille de 16 ans très responsable et fiable. Elle va même jusqu'à reporter des sorties prévues avec ses amis et son chum pour venir garder à la maison. Des ados de son âge qui ferais cela pour du gardiennage, je n'en connais pas beaucoup. C'est une jeune fille toujours enjouée et qui joue énormément avec les enfants. Une vrai perle.

Voici mon dilemme. Elle est venu garder les enfants en fin de semaine le temps d'un film au cinéma. Mon conjoint m'a avoué après la sortie, que la gardienne disait chercher ses anti-dépresseurs quand il est aller la chercher. Il a vu le contenant et c'est bel et bien cela. Je ne sais plus quoi faire. J'aurais besoin de ses services en fin de semaine, mais je me demande si je fais bien de lui faire garder mes enfants en sachant qu'elle est sous anti-dépresseurs. Que feriez-vous à ma place?

J'avoue que ça me dépasse. Pourtant, je lui fais entièrement entièrement d'ordinaire. Elle m'a semblé aussi enjouée qu'à son habitude dans les dernières semaines et je ne sais pas les raisons qui lui font prendre des anti-dépresseurs. Selon vous, est-ce que je devrais lui poser des questions? Ou téléphoner sa mère pour en savoir plus? Je ne voudrais pas que ça la fâche que j'appelle sa mère, mais disons que ça me rassurerait. Je ne veux pas changer de gardienne, elle est géniale, mais en même temps, est-ce que ce ne serait pas un risque que de continuer de la prendre comme gardienne en sachant cela?

Aidez-moi à y voir clair svp!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/11/2013, 08:46

moi j'ai une amie(dans la trentaine) qui prend des anti-dépresseur car ce qu'elle vit en ce moment est pas évident... cela ne fais pas de elle une personne dangereuse, mais loin de là, cela lui permet de fonctionner normalement dans la vie de tout les jours.
Mais pourquoi une ado en a de besoin???
pose lui la question simplement et voit sa réponse, après si tu veux appelle sa mère , mais je commencerais à lui en parler à elle avant. Tu l,aime et tes enfants aussi, alors il y a moyen de lui en parler de façon respectueuse et je suis certaine qu'elle te répondra volontier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/11/2013, 08:57

pose-lui la question: certain anti-depresseur sont aussi prescrit pour ''aider'' au spm, c'est a prendre une certaines durée du cycle. cé peut-être juste cela.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/11/2013, 09:19

Les dépressions chez les ados sont méconnues, mais bien réelles et fréquentes.

Si ses médicaments lui sont prescrit par son médecin, je présume qu'elle a un suivi médical. Ça serait dommage de la mettre de côté pour ça. Ça n'enlève rien à sa compétence comme gardienne.

C'est surtout très triste que d'aussi jeunes personnes soient en dépression...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
cynti
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 45 fois, 34 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 12/11/2013, 09:35

Je pense, que si elle n'en parle pas, c'est normal. À 16 ans, me faire demander de rendre des comptes à un adulte...ce n'est peut-être pas une dépression, peut-être quelque chose de plus personnel. A cet Âge, tu n'as même pas besoin de le dire à tes parents.
Fait-attention à ce que tu lui dit, pour ne pas la rendre triste ou de la perdre si tu l'aimes bien!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cynti pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/11/2013, 09:38

Je ne voulais pas juger à cause des anti-dépresseurs. C'est une très bonne personne, je les sais bien. C'est juste que si elle est en dépression, parfois, ça peut entraîner des pensées suicidaires, d'où le pourquoi je parlais de risques. Je ne voudrais pas qu'elle fasse une tentative en présence de mes enfants. Mais vous avez raison, la meilleure option est sans doute de lui en parler et je jugerai ensuite si elle est apte ou non à garder. Mais de ce que j'ai vu les dernière fois, elle avait l'air de bien aller et d'être comme d'habitude. Ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule à penser que je pourrais encore la laisser garder mes enfants. Je ne voulais tellement pas changer de gardienne.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/11/2013, 09:38

Tu sais, de nos jours, beaucoup de personnes sont sous anti-dépresseurs sans meme que l'entourage ne s'en appercoivent! Ca les aides à fonctionner normalement dans la vie de tous les jours!

J'ai une amie qui a récemment été diagnostiqué Bi-polaire! Elle est sous-anti-dépresseur depuis. Pourtant, c'est toujours la même personne enjoués que j'ai toujours connu!

Les anti-dépresseurs l'aide simplement à réguler ses émotions quotidiennes afin que les high ne soient pas trop high, et que les low ne soient pas trop low! Mais mis à part cela, elle reste une personne compétente et celle que j'ai toujours connu!

Parle le en simplement, sans jugement, surtout qu'elle ne c'est pas du tout caché devant ton conjoint sur le fait qu'elle prend des anti-dépresseurs!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/11/2013, 09:40

Citation:
Envoyé par cynti Voir le message
Je pense, que si elle n'en parle pas, c'est normal. À 16 ans, me faire demander de rendre des comptes à un adulte...ce n'est peut-être pas une dépression, peut-être quelque chose de plus personnel. A cet Âge, tu n'as même pas besoin de le dire à tes parents.
Fait-attention à ce que tu lui dit, pour ne pas la rendre triste ou de la perdre si tu l'aimes bien!
En fait, elle ne s'en ait pas cacher. Elle l'a dit elle-même à mon conjoint qu'elle cherchait ses anti-dépresseurs donc je crois que je pourrais lui en glisser un mot. Évidemment, il va de soi que je ferai attention a comment j'aborde le sujet. C'est tout de même délicat.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/11/2013, 09:47

Le mieux serait d'en discuter avec elle, de lui dire que ça vous met dans une situation qui vous rend mal à l'aise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/11/2013, 09:48

SOleil!! elle a l'aire detre responsable et de les prendre...
Donc jusqua date tu as l'aire de l'apprecier et tes enfants aussi!
alors .. Fait toi confiance
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ou trouvez vous vos petite gardienne?? Marie003 Parents au quotidien 5 08/07/2013 14:56
Que feriez vous? (Petite de 1 an malade ??) Merida Garderie au quotidien 12 18/01/2013 19:07
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie